1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Playstation 4, Xbox One, Nintendo Wii U...

Discussion dans 'Consoles et autres jeux vidéo' démarrée par Seb', 11 Juin 2013.

  1. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lol, personnellement le XII était celui que j'ai le moins aimé avec le XV malgré que le système de jeu était assez novateur pour l'époque.

    Dois je préciser qu'il s'agit de mon FF préféré vu mon avatar ? ;)

    Je dirais même que c'est mon jeu préféré tous styles confondus avec Zelda ocarina of time.
     
    Kilezio aime votre message.
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    re à tous, je viens de découvrir le face Time sur l’hipad vraiment cool pour voir la famille.
     
  3. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Je vais vous parler de WOLFENSTEIN 2 the new colossus sur switch

    Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un FPS qui se déroule dans un monde parallèle ou les Allemands ont gagnés la 2nd guerre mondiale et ont envahi le monde. C'est donc un monde où le nazisme est le seul régime existants. Un monde totalitaire gouverné par sa terreur Adolphe HITLER.

    Objectif: buter du nazi, effectuer des missions commandos et libérer le monde de sa tyrannie.

    Niveau graphisme le jeu est d'excellente qualité, c'est beau fluide et rythmé de bout en bout.
    Les scènes cinématiques sont omniprésentes (un poil trop) et permettent de se plonger pleinement dans l'histoire et dans l'ambiance.

    Attention le jeu est très violent même dans les cinématiques. Sexe nudité exécution tout y passent et on ne rate aucun détails. Je n'avais pour ma part jamais vu dans un jeu video des scènes de sexe jouées aussi crûment. Une scène également marquante [SPOIL] celle d'une femme à moitié nue poitrine a l'air et enceinte jusqu'au cou qui se retrouve couverte de sang juste après voir défoncé des nazis en mode cinématique hyper réaliste. C'est juste incroyable. Ou encore cette scene avec un Adolphe Hitler vieux (graphiquement on y croit completement), totalement fou avec des yeux remplis de terreur et qui tue aussi facilement qu'il respire [FIN SPOIL].

    Tous les taboo sont en quelques sortent brisés et ce fût pour moi une vraie bonne surprise aussi jouissive que singulière.

    Au niveau du scénario c'est très complet, cohérent de bout en bout et le jeu nous offre un final comme on les aime.

    Les armes sont efficaces et elles peuvent être améliorées au fil du jeu.
    La difficulté est bien équilibrée où 6 modes sont disponibles, du niveau très facile au niveau "démoniaque". Elle donnera satisfaction à tout le monde puisque les néophytes et les hard gamers du genre y trouveront leur compte .

    Duree de vie aux alentours des 15h.

    En résumé c'est un vrai bon jeu peut-être le meilleur FPS sur switch et qui vaut le coup sans hésiter d'avoir dans sa gametech.

    Ma note 17/20
     
    Dernière édition: 18 Avril 2020
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il était super novateur. Ce système de combat était vraiment addictif. Il y avait vraiment une rupture avec le tour à tour classique.

    Après, ils sont tous bien, les FF. C'est surtout la sensibilité du joueur à l'univers et au scénario qui fera la différence.
     
    sacrum83 aime votre message.
  5. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai un peu plus avancé dans l'histoire , je kiffe vraiment, je me suis un peu habitué au système de combat , c'est vraiment stylé de jouer avec la fragilité et le Choc de l'adversaire, les sorts sont vraiment stylé et les Materia d'invocation sont magnifiques !!!

    Les scènes rajouté et modifié sont vraiment stylé, je te les donnes pas pour pas Spoiler.. .

    Et le truc Ultime que je kiffe, c'est qu'ils ont garde exactement la même utilisation et évolution des Materia , plus tu la garde sur toi, plus elle évolue.
    Du coup il faut adapter sont style comme dans l'ancien... Stuff et arme puissant, avec peu d'emplacements Materia ou alors prendre du stuff moins bon, mais avec plus d'emplacements.
    Petit détail qui tue, les Materias sont visibles dans le manche de l'epee de Cloud et dans le minigun de Barett...

    Enfin bref, je suis conquis...
    En gros c'est toute les meilleurs idées du 7 conservé, avec quelques modifications scénaristique et un gameplay plus pechu, ça peut paraître bourrin, mais quand tu commence à fighter de gros adversaire , c'est beaucoup plus stratégiques !
     
    Sasho et sacrum83 aiment cela.
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent !

     
    Kilezio et Sasho aiment cela.
  7. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re à tous, buges pas vos jeux sur hipap ?
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Sur Ipad ? Je peux pas te dire je suis pas vraiment un consommateur de jeux mobiles ou tablettes


    Sinon pour ceux qui se posait des questions sur la durée de vie du remake ff7. Vous vous souvenez de wall market dans le ff7 sur ps1? Bah la je suis en plein milieu de ca et j'ai 18h de jeu.

    D'ailleurs j'adore ce qu'ils ont fait de wall market :cool:
    J'adore le jeu en général en fait :D
     
    Kilezio, sacrum83 et pomper aiment votre message.
  9. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Au cas ou, j'ai un PS4 qui commence, je pense a rendre l’âme. Elle éjecte les CD après un certains temps de jeu ...

    Si ça intéresse quelqu'un, qui bricole un peu, ou connais ce problème, hésitez pas.

    Avec 2 manettes, et quelques jeux.
     
  10. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut sasho, merci du renseignement.
     
  11. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Je vais vous parler d'un jeu "decouverte"

    Il s'agit de CHILD OF LIGHT sur switch

    Voila un jeu que l'on attendait pas. CHILD OF LIGHT fait parti de ces jeux qui vous tombent dessus et qui vous émerveillent tant la surprise est belle. C'est dans ces moments là que l'on se conforte dans l'idée même que le jeu vidéo peut nous offrir des moments de grâce et de fantaisie.

    The CHILD OF LIGHT est un conte poétique transformé en jeux RPG et c'est une une totale réussite.

    Graphisme musique ambiance histoire et narration pas une fausse note. Le jeu est rythmé de bout en bout et le fil de l'histoire est d'une impeccable subtilité délicieuse que l'on a plaisir à découvrir et à déguster au fil du temps.

    L'histoire d'une enfant destiné à sauvé un royaume et qui va au fil de son aventure rencontrer bon nombres de protagonistes qui vont l'aider et combattre à ses côtés.

    CHILD OF LIGHT est pour moi ceux que OKAMI avait été à la PS2 et fera parti des classiques du genre.

    Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas foncez. De plus en ce moment la version ultimate est a 6,99 euros seulement autant dire que c'est donné pour un jeu d'une tel qualité.

    Ma note 18/20
     
    Sasho aime votre message.
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le jeu original la partie Midgard durait maxi 10H, là ça parle de 30H juste avec l'histoire principale donc effectivement en terme de longueur c'est autre chose....heureusement car 70 balles c'est le prix d'un jeu complet!
     
    Sasho aime votre message.
  13. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as donné envie !
     
    Akkarin aime votre message.
  14. burbigo

    burbigo Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malgré un level-design très simple, Child of Light empile son univers étonnant, de superbes idées de gameplay et une grande musique, devenant ainsi un jeu incontournable même sur Switch, quatre ans après sa sortie originale.

    Appvalley
    TutuApp Tweakbox
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2021
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Fini ff7 remake hier avec 38h de jeu. (y'a moyen d'aller un peu plus vite que ca j'ai fait quelques trucs en plus ^^)
    Vivement la suite :D

    Je met pas la suite en balise pour rien, je parle de la toute fin de jeu en dessous donc ne vous amusez pas à cliquer si vous avez pas fini :p
    il contient aussi du spoil de ff7 original (pour les gens qui joue au remake sans avoir jouer au jeu ps1 faite gaffe aussi)
    C'est qu'ils se sont fait plaisir à la fin :eek:
    l'histoire de 1997 ne sera donc pas forcément suivie pour la suite, même les joueurs de l'epoque ne peuvent plus réellement savoir ce qu'il va se passer. Certains truc seront conservés d'autre non, impossible de savoir

    J'avoue à chaud j'etais un peu en mode WTF, ca me paraissait tellement sortir de nulle part cette histoire de fileur et de destin.( j'avais bien aimé le coté epique des combats mais j'etais perplexe)
    Mais apres coup, j'aime vraiment bien cette option
    Nous "avertir" via ce final de la possibilité de gros changements , Ca nous replace dans l'incertitude ce qui va nous permettre de vivre les aventures dans l'inconnue comme à l'epoque ou on jouait au jeu de 97 pour la 1ere fois.
    Aerith ne va peut etre pas mourir cette fois, les autres ne sont pas forcément à l'abri. Les décalages entre les scenar vont peut etre (surement) s'accroitre
    On a plus de certitudes, juste des hypotheses

    Ca va sans doute pas plaire à tous, mais au final moi je trouve ca cool

    Bon sur ce, y'a du post-game à faire :cool:
     
    Dernière édition: 18 Avril 2020
    Kilezio et sacrum83 aiment cela.
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent tout ça !

    T'as déjà fini le jeu?
    Mais t'as fait que ça cette semaine !?

    Perso j'attends de pouvoir mettre la main sur une version physique, prendre un jeu dématérialisé à ce prix ça me dit rien .
     
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bah les 38h en une semaine ouai, j'ai peut etre développé une légère addiction :D
    Mon taf n'est pas concerné par le confinement actuellement mais la j'etais en vacances sans pouvoir sortir donc j'ai eu du temps :p
     
    sacrum83 aime votre message.
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais en congés aussi mais je veux le jeu version physique donc j'attends !
     
    Sasho aime votre message.
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rah, j'ai enfin mis la main sur un FF 7 remake, je teste ça tout de suite !
     
    Sasho aime votre message.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon après 2 heures premières impressions.
    Bien que techniquement les 2 jeux n'aient rien à voir je retrouve les mêmes sensations qu'avec le FF7 de 97, bombardé directement dans l'action sans avoir les tenants.

    Rapidement ma crainte de devenir claustro car cantonné à Midgard s'est envolée, il y a quelques zones semi ouvertes où l'on a quelques libertés de déplacement.

    Techniquement c'est assez proche de FF15 avec la notion de choc lors des combats comme dans FF13.

    La suite bientôt!
     
    Sasho aime votre message.

Partager cette page