Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça prouve l'incohérence de son projet. Il parles de la pérennité économique du club comme deuxième phase du projet, précisant qu'avec ou sans le FPF c'était prévu. Sauf qu'à aucun moment le recrutement n'a été fait pour préparer la pérennité du club. (Que ce soit dans le choix du DS, ou dans le recrutement).

Aujourd'hui on a recruté un grand nombre de trentenaire (ou d'invendable), on a peu de valeur marchande. On est en difficulté financière donc on va devoir brader c'est un cercle vicieux puis on va être limité financièrement pour recruter des jeunes espoirs.

Sans oublié l'été dernier, au début du mercato, il nous dit "Aujourd'hui on va attaquer la phase 2 du projet, on va concentré le recrutement sur des jeunes espoirs" résultat 2 trentenaire et un jeune de 25 ans, qui à mes yeux ne partira jamais pour un somme astronomique.

Lox, kaiser sauzee et Seb' aiment votre message.
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le constat initial, Ca me semblait pas incohérent. Le problème qui s’est posé c’est qu’on s’est pas qualifié lors de ses deux premières saisons ou les investissements ont été massifs. Du coup, rétropédalage.
    Je te rejoins sur l’été dernier maintenant tu ne peux pas dire qu’ils ont eu tort puisque les trois recrues ont ESSENTIELS dans la qualification en C1.

On a quasiment notre 11 titulaire pour la saison pro à mon sens donc à eux d’assurer cet été en complétant l’effectif avec des top prospects.

sacrum83 aime votre message.
  3. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens d'un membre du forum qui s'est fait jeter depuis
    Il arretait pas " quelqu'un peut m'expliquer le projet ?" :D
    A l'époque , t'avait des mecs dithyrambiques sur le projet... aujourd'hui un peu moins :eek:

4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    A mes yeux (je le disait déjà à l'époque) c'était incohérent et c'était doublement incohérent car on avait recruté des trentenaire et il nous sortais "L'objectif c'est de faire mieux que la saison dernière, c'est à dire être 4e".

Aucun club qui a pour but de sautofinancer ne va baser son recrutement sur des trentenaire invendable, menfin ça me semble logique.

Et si on repart avec ce 11 ça risque de piquer car cette saison on a une réussite max. Très très peu d'occasion de but, un Mandanda stratosphérique et un Payet en forme. Aujourd'hui Payet à 33 ans ça m'étonne qu'il nous ressortira la même saison

5. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend. Je pense qu’il aurait fallu en faire un peu moins (typiquement sur les 9 : prendre un prospect et un trentanaire), moins mettre d’indemnite sur eux (Rami c’est cohérent financièrement, LG aussi, pas Payet) et aussi mieux gérer les durées de contrat. Bon, on ne va pas refaire l’histoire.

T’oublies un détail : on a fait la saison sans notre meilleur joueur à savoir Thauvin. On a des valeurs surs dans le XI notamment défensivement avec le losange Mandanda Alvaro DCC Kamara qui est juste parfait.
    Payet c’est une vraie interrogation. L’Euro peut servir de carotte. Je suis ni pour ni contre sa vente personnellement.

Pour moi, avec le même onze que cette saison, on sera à la lutte pour le podium.

6. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis surpris que cette annonce soit un non evenement pour les medias, alors qu'à chaque talk, ils dementent ou non pas d'infos. Sur le talk de maritima, les journalistes Karim Attab et le mec de l'equipe discutaient de ce sujet. Karim avouait qu'il ne savait rien de cette information. Puis ils ont fait un parallele avec un autre journaliste Mourad Aert et disait de lui qu'il allait denicher des informations tous azimuts (bref ça les impressionnaient) comme sur societe.com
    Et presque ce targuait d'etre des journalistes faineants. Comment veux tu etre credible si en tant que journaliste, tu fais aucun effort de recherche? Attab disait qure c'etait trop facile de dire que le club etait en vente, alors que lui meme n'a aucune info et visiblement ne cherche pas l'info.
    Si tu grattes pas l'info, tu n'apportes rien en tant que journaliste. Le reproche que je fais aussi au phoceen: denigrer les infos car ils ne sont pas au courant.

7. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Apres mon apparté sur le serieux des journalistes, je te reponds sur le fond.

Je ne suis pas surpris que Mac Courge ait envie de se barrer. Autant quand il n'a pas viré Eyraud, je le pensais vraiment idiot, autant maintenant une théorie m'a traversé : McCourt le maintient en place pour le faire payer son incompetence: il doit sortir le navire de là ou il l'a mis.
    Je ne vois pas d'autres explications.

Je ne suis pas surpris qu'il vende car il n'avait rien à faire la depuis le debut. Que le fair play financier etait une aubaine pour lui pour justifier son futur depart par un drastique coup de vis et une communication porté sur la victimisation de sa non reussité à cause du fair play financier. Aldrige, stratégie financiere et plus sportive. Les ingrédients pour une cure, un lifting avant la vente.
    Apres faut des acheteurs, dans un moment d'incertitude, un club en desherence.
    La crainte c'est de voir d'autres charlots.

8. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet est clair depuis le départ, qu'on ne soit pas d'accord avec sa conception est une chose, par contre troller en expliquant qu'on comprend pas c'est un autre délire.

Ce qui est marrant c'est que Mourad expliquait à Molina sur Youtube qu'il n'avait absolument pas l'info que le club était à vendre, au contraire...

9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont deux types de journalistes différents. Pis on est aussi sur du foot, donc l'industrie du spectacle. Le détail des comptes de l'OM ca nous intéresse nous mais sur tout les amateurs de football, on représente combien de % ? Meme sur les fans de l'OM, y en a un paquet qui n'en ont rien à foutre du détail des comptes, de combien l'actionnaire majoritaire a réinvesti dans le club etc.
    On est dans de la vulgarisation de l'information.

Ric 88 aime votre message.
  10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    La saison devrait reprendre courant juin d'après les derniers échos, ça veut donc dire que nous ne sommes pas encore officiellement qualifiés en LDC.

Les matchs se dérouleront à huis clos, et autant j'étais très confiant avant le début de la pandémie, autant jouer au Vélodrome, à huis clos, ça me laisse perplexe.

Le seul point positif, c'est que nos joueurs ont pu récupérer sur le plan physique, car on semblait sur les rotules il y a 1 mois et demi.

J'espère vraiment qu'on aura cette qualification pour la LDC, c'est vraiment vital pour notre club.

11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est huis-clos pour tout le monde. Pas que pour l'OM.

On recupere Thauvin, Radonjic, Sakai en pleine forme. Je pense que Lyon est l'équipe à qui les matchs tout les 3j profitera le plus. Malheureusement pour eux, ils ont 16pts de retard sur nous et ca me semble irrattrapable en 10 journées. On sera probablement en C1.

12. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Campos n'est pas DS au LOSC mais conseiller du club et n'est même pas dans l'organigramme.

16. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Ben tu peux donner le nom que tu veux à son poste, mais quand tu façonnes l'effectif , que tu chapeautes le sportif et que t'on avis est plus écouté que celui du coach...ça ressemble quand même à un taf de DS...

Omdubaii71 aime votre message.
  17. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Je remet pas en cause son travail, juste que le jour ou il part du LOSC il s'en ira avec sa cellule de recrutement...

Pas sur en revanche qu'il s'occupe d'autre que du rerutement.

18. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Ben disons que le LOSC avait déjà un centre de formation structuré...donc à part s'assurer que les gens en place au CDF fasse leur taf...il lui reste plus que le recrutement et la vente des joueurs...

19. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Mon propos c'était surtout d'éclaircir des journalistes bons à ne rien dire à ceux qui cherchent. Mourad n'est pas plus au courant qu'un autre, c'est la raison pour laquelle il l'a invité dans une vidéo. Mais ce genre d'information, comme le dit Grégoire (dont je suis le dernier fan ^^) dépasse et de loin la zone géographique marseillaise: ce sont des cercles économiques américains, voir parisiens...
    A la limite, même les salariés du club sont informés en dernier. Donc les journalistes marseillais qui vivent dans le cercle du club ne peuvent pas être au courant.

Zé Tonio aime votre message.
  20. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Détrompe toi, suffit de voir le topic du mercato pour voir le nombre de gens qui adorent faire les comptes, ou faire des listes ahurissantes de joueurs pour la saison d'après. J'aurai personnellement préféré uniquement débattre du projet sportive de l'OM et m'en tenir qu'à ça. Mais même les dirigeants du football parlent plus d'économie que de sport, avec l'histoire de la DNCG, l'histoire du fair play financier, l'histoire des mercatos, l'histoire des dettes et déficit. A la fin, l'équipe première et le sportif sont impacts de manière forte. Et depuis l'arrivée du Qatar en ligue 1,c'est la discussion première, vu le gap économique.
    Puis les déboires économiques affaiblissants l'effectif du club, tu es obligé de prendre en compte les comptes de l'OM. Ou alors, c'est une catégorie de personne qui ne s'intéresse au football qu'à travers l'écran TV et de manière irrégulière.

Partager cette page