Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un demie million pour faire une étude, le taux horaire est à combien?

Sans compter le conflit d'intérêt.

Blacklagoon aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais. J'aurais parlé de dizaines dans ce cas :D

Ebola aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc "enculé" en grec, ça se dit "kolotripai" ?
    (J'ose pas taper sur google, j'ai peur des images qui pourraient sortir :D)

VinnieJones aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non, "enc*ulé", c'est plutôt "malakas", qui veut dire aussi "conna*rd et "branleur". Kolotripa ça veut dire "put** de trou du cul" quand c'est dit avec un ton agressif ;)

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Nous vivons une nouvelle forme de dictature celle de la santé publique.

marseillais29 et aurelio.m aiment cela.
  7. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Des idéologues qui profitent d'un événement grave pour imposer leurs vues débiles aux populations?!!

Pas possible :D

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    maloku ça se dit aussi ou pas ? :oops:

10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on est sous "occupation de l OMS " on subit les règles de l occupant,ils nous ont martelés que le coronavirus avait un taux de mortalité de 3% alors qu on commence à se rendre compte qu il est équivalent à celui de l influenza (grippe),ces .........nous ont coulés l économie,jetés des familles entières vers la ruine(ça vient) ,embastillés des innocents pendant 2 mois...etc........

petite vidéo sur CNN pro démocrate qui n a aucun intêtet à dédouaner trump...et oui la supercherie ne va plus tenir très longtemps:cool:

ps ça rejoint les propos du Professeur dont le point de vue n a pas bouger d un iota:cool::cool::cool:

«Si on essaye de voir, si là, actuellement, la crise sanitaire a une incidence sur la mortalité en France, la réponse est non», a indiqué le professeur Raoult, selon lequel les crises sanitaires qui, pendant l’hiver, jouaient une différence significative se situent en 1997, 2000, 2009 et 2017, mais on est très loin, si on cumule les mois de décembre à mars de la crise sanitaire de 2017 où il y avait énormément de grippe H3N2, il se trouve que cette année, il y a eu beaucoup moins de grippes et beaucoup moins de VRS (virus respiratoire syncytial, ndlr), ce qui fait que la mortalité liée à ce nouveau virus n’est pas visible significativement dans l’ensemble de la population».

«c’est bien de faire face aux crises sanitaires, à condition de les gérer sans angoisse et sans inquiétude en étant le plus professionnel possible».@Raoult ,14 Avril 2020

What else?:cool::cool::cool::cool::cool:

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    aaah bin alors, ça va.
    Ne me cherchez pas je vais au resto et au ciné ce soir.

ré-volution, ré-volution, ré-volution.
    De peur, j'ai fini ma bouteille de blanc. Encore une que l'oms n'aura pas !

pour le coup, je ne sais pas si la compétence des mesures de confinement doit être exercée au niveau européen.
    L'europe a vocation à gérer certaines choses (dans le cas du coronavirus, je pense que l'indépendance industrielle/chimique sur les traitements, tests, respirateurs, agents actifs,.. doit être pensée au niveau européen, ou encore la gestion des frontières européennes/trafix aérien, controle aux frontières) mais pas forcément tout. En l’occurrence, je pense que les mesures de confinement me semblent avoir vocation à rester au niveau des états.
    Ens oit je ne vois pas en quoi le confinement à l'allemande gêne le confinement à la "latine" ou le non-confinement à la suédoise. A partir du moment où les frontières sont assez contrôlées pour permettre un cloisonnement (comme dans les différentes sections d'un sous-marin), où est le problème ? Et donc pourquoi l'europe devrait s'en occuper ? Schenghen prévoit déjà des mesures de suspension en cas de crise (on l'avait déjà vu au moment de la crise des migrants en 2015), donc ça suffit pour gérer efficacement ce volet de la réponse juridique à une épidemie.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personne n'a dit que c'était à l'Europe de s'en occuper. Mais le déconfinement, c'est avant tout une décision économique. Et quand toute les économies européennes sont liées, c'est quand même plus efficace quand tout le monde relance à peu près en même temps.

OMali aime votre message.
  13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les chiffres en réa sont encore très bons ce soir :
    France : -209 patients (-3.35%), 8e jour de baisse consécutive, 6248 lits occupés
    Italie : -143 patients (-4,87%), 13e jour de baisse consécutive, 2936 lits occupés

je n'ai pas l'impression qu'il y ait une distorsion énorme.
    En allemagne et en italie, il semble que les premières mesures de déconfinement sont prévues pour le 4 mai, en france le 11...

après, sur le plan de relance économique on est d'accord, mais celui-ci ne fonctionnera que si, au préalable, on s'est assuré que l'épisode covid-19 est définitivement derrière nous (donc pas avant octobre-novembre)

Dernière édition: 16 Avril 2020
  14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Les scientifiques annoncent entre 10 000 et 15 000 cas de contamination du Covid 19 en France, après le confinement.

Mais bon, la situation reste sous contrôle, il paraît... :rolleyes:

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les contanimations ne sont pas le problème si les personnes les plus à risque de complication sont à l'abri.
    Et si l'immunité des contaminés se confirme, un nombre importants de contaminés, combiné à un nombre de cas graves stable, serait une bonne nouvelle.

Si l'objectif est zéro mort, il faudrait se calfeutrer d'octobre à mars tous les ans. Covid ou autre.

BigBenZ et nadOM93 aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En attendant, au niveau du G7 ils ont décidé de se mettre d'accord. Peut-être qu'en Europe ça aurait été pas mal aussi.

17. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis t es resté bloqué sur les chiffres alarmistes du taux de mortalité véhiculés par L oms.et les médias en début d EPIDEMIE ET (NON DE PANDÉMIE),les chiffres commencent à "parler" sors de la " matrice "......:D

PS le nombre décroissant de forumeurs enclins à me faire "passer pour un guignol" décroît de jours en jours "hasard ou coïncidence comme " dirait l autre"...:D

@kaiser sauzee même si sur pleins de sujets, je ne suis pas d accord avec toi,sur celui du covid ,forcé de constater que tu n es jamais tombé dans le " délire apocalyptique ambiant"...

Dernière édition: 16 Avril 2020
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finkielkraut dégomme Raoult sur le plateau de Cohen sur la 5, c'est son droit, y'avait pas meilleur endroit en même temps. Je serais juste curieux de savoir si tous ces types qui défilent sur les plateaux de télé, qui ne sont ni médecins ni journalistes, rédigent une attestation de sortie et quelle case ils cochent pour justifier ce "cassage" de confinement.

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Les turcs relâchent des prisonniers à cause du coronavirus, parmi eux aucuns journalistes ni prisonniers politiques bien sur. Mais un ancien du MIT et haut membre des loups gris accusé d'avoir commis et commandité au minimum 41 assassinats contre des militants kurdes/ de gauche dans les années 80, là pas de problèmes visiblement. A noter que ce joyeux bonhomme est aussi un haut membre de la pègre Turque et est très proche des milieux nationalistes au pouvoir actuellement. Il a aussi fait parler de lui il y a deux ans pour avoir menacé de mort des journalistes Turcs qui avaient écrit un article qui lui déplaisait.

Il a été critique envers Erdogan pendant un an, mais il a retourné sa veste depuis. Il fera un bon homme de main pour faire taire les opposants le jour ou Erdogan annoncera qu'il garde le pouvoir.

https://www.kurdistan24.net/en/news/ce1e7dd8-b293-43c2-b75e-365e41a1051f
    https://www.nytimes.com/aponline/20...s-outbreak-turkey.html?searchResultPosition=7
    https://en.wikipedia.org/wiki/Alaattin_Çakıcı
    https://www.middleeasteye.net/news/ultra-nationalist-turkish-mob-boss-erdogan-cant-touch

OMali et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page