Je ne vois pas comment ils pourront faire sans s'attirer les foudres des clubs qui seraient exclus au détriment d'autres. D'un côté, l'uefa dit qu'ils prennent en compte le classement au dernier match joué et de l'autre, elle fait son marché en choisissant les clubs huppés. Exemple: Exclure un Rennes moins vendeur et joli sur le papier, au profit d'un Atlético Madrid, voire d'un Lyon, si l'on reste au niveau national, pas sûr que ce genre de "petit club" accepte aussi facilement. Je ne suis pas du tout spécialiste en matière de droit mais pas sûr que l'uefa ait gain de cause devant un tribunal. C'est déjà un casse-tête de trouver la meilleure solution (la moins pire) et d'établir un calendrier, alors si en plus, elle doit se taper les appels devant la justice, au risque de faire retarder le début des compétitions européennes, ça va devenir injouable.
0.2% pour toutes categories d age et toutes conditions medicales ! chez un sportif de 25 ans c est probablement 0.00001%
Je pense que tu confonds les statistiques et les probabilités. Je te dis que si le taux de mortalité était le même en voiture que pour le Covid-19 dans la tranche d'âge 20-30 ans, soit 0.2% cela voudrait dire qu'il y aurait "statistiquement" (en moyenne) un décès pour 500 trajets en voiture...ça peut être un décès pour tous les 750 trajets un jour et puis un décès tous les 250 trajets le lendemain, mais en moyenne, ça fait un décès tous les 500 trajets, d'après les calculs effectués depuis les données collectées. Par contre, la probabilité de décédé en voiture quand tu roules en Hummer est bien moins élevé que quand tu roules en 2CV sans freins à l'arrière...mais ça ne change rien aux statistiques, qui sont juste des moyennes sur des faits constatés...
Justement. Personne ne serait exclu au détriment d'autres. On aurait PSG, OM, Rennes ET Lyon. Des clubs comme Lyon ou l'Athletico seraient invités à cause de leurs bons résultats en LDC cette année. Si un Losc vient rouspéter, l'UEFA dira qu'ils ne sont ni bien classés en championnat, ni performants en LDC cette année. Après, il reste à savoir comment intégrer ces clubs 'invités' (Tour préliminaire, poule supplémentaire, autre, ...) mais je suis certain que c'est ce qui va arriver.
Championnat des Pays-Bas stoppé.....plus de foot dans ce pays avant le 1ER Septembre....décision du gouvernement
Ben lors du prochain appel d'offre, dans l'évaluation des offres, tu inventes une note de "solidarité" de la part du diffuseur vis-à-vis de la LFP, avec un coefficient de pondération qui viendra pondérer la valeur de l'offre. En gros, si Canal+ ne paye que 80% de ce qui était du pour la saison 2019-2020, tu par du principe que le risque maximale est de 20% de l'offre, tu leur mets une note de "solidarité" de 0/10, car entre les gilets jaunes et le Covid-19, ils ont clairement prouvé leur manque de solidarité. Donc au prochain appel d'offre, si leur offre n'est pas de 20% supérieur aux autres offres, alors pas retenus.
Maracineanu annonce que le sport ne sera pas prioritaire et évoque l’éventualité d’une... saison blanche....
Arêtes de faire circuler de fausses infos, merci.....la ministre n'a absolument pas dit cela...ça c'est le voeux d'aulas, merci
Pour l'OM et Rennes oui c'est la seule situation acceptable mais certainement pas pour Lille qui est à 1 point du podium et encore moins pour Amiens qui se voit condamner à la ligue 2 alors que le maintien était encore tout à fait jouable pour eux. En ligue 2 c'est pire Clermont le 5e n'est qu'à 4 longueurs du leader Lorient et Le Mans va descendre pour un goal average défavorable face à Niort... Que tu gèles le classement pour les places européennes OK pourquoi pas mais condamner un club à la descente ou à ne pas monter alors que sportivement tout était encore jouable pour lui, ça n'a aucune équité. Bref Si sur un mois et demi à partir de mi juin, ils n'arrivent pas à faire jouer des matchs à huis clos à des footballeurs en limitant au maximum les risques (huis clos, tests) et bien je me demande comment ils font faire pour renvoyer 10 millions d'élèves en classe et les 10 millions de personnes qui sont actuellement touchés par le chômage partiel ou les arrêts de travail liés au COVID
Le manque à gagner va être énorme pour les clubs privés d'une place européenne, ou qui vont être relégués en Ligue 2, au point que cela va conditionner les saisons suivantes... Tout ce petit monde a voulu faire du football un business lucratif, où l'argent est roi, au final ça leur revient en pleine gueule, parce qu'ils se retrouvent dans une situation où des clubs vont forcément être lésés.
La réalité c'est le classement à la 28ÈME journée.....tout le reste c'est du blabla....la Lfp se dirige vers 3 options si le championnat ne reprend pas... 1..classement gelé a la fin des matchs aller 2..classement figé à la fin de la dernière journée disputée en totalité ( 27ème journée ) 3..classement avec un indice de calcul, nombre de points obtenus divisés par le nombre de matchs joués....validé à la première décimale.. Dans tous les cas, l'OM sera deuxième Tous les autres scénario relevent de la fiction....ou du phantasme en ce qui concerne la saison blanche ( s'faire encadrer Aulas)
Pour moi ça va reprendre et en même temps qu'une seconde vague de malades va voir le jour en France, quelques joueurs vont également contracter le virus et du coup ils vont de nouveau tout arrêter.
C'est quand même la solution la moins injuste et de très loin. Le classement actuel reflète + le mérite qu'une saison blanche Dans un sens c'est pas juste pour ceux qui peuvent se sauver et qui vont descendre, mais une saison blanche ce serait juste dégueulasse !
S'il est impossible de rejouer un seul match jusqu'à la prochaine saison tu veux faire quoi à part entériner le classement actuel ? Oui peut être que Lille aurait dépassé Rennes (et même peut être l'OM), peut être qu'Amiens aurait pu se sauver mais à l'heure actuelle ils ont le classement qu'ils méritent. On va tout de même pas envoyer Lyon et Monaco en LDC parce qu'ils ont un meilleur coefficient UEFA, ou sauver Amiens à la place de Nimes non ? Entériner le classement actuel si ça ne peut pas reprendre c'es la moins mauvaise solution et la moins inéquitable sportivement.
Attention, si Lyon ne joue pas de coupe d’Europe la saison prochaine, ils seront en mesure de faire un super championnat un peu comme l’OM, ce qui compliquerait sérieusement l’objectif d’une deuxième qualif consécutive...
SI les quenelles manquent l'Europe, la qualité de leur effectif va forcément prendre un coup. Il faudra vendre et c'est pas avec du Cornet ou du Traoré que tu remplis les caisses.