Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Salut , je suis pas loin de penser comme toi , à une exception près ..... C'est que je crois que c'est les jeunes que l'on devrait supprimer à la naissance . Comme ça on aurait encore moins d'emmerdes !!

:cool::cool::cool::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

D'autre part , je suis maintenant persuadé que la NSA est sur le forum du Phocéen , et qu'il rapporte toute les idées à la con à Donald ...... La preuve :

https://forum.lephoceen.fr/threads/faits-divers-et-divers-faits.15779/page-474#post-8273966

:D:D:D:D:D Y sont c.ns ces amerloques .......

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais essayer les chirurgicaux, ou ceux en tissus qui se mettent sur les oreilles mais les FFP2 sont tres inconfortables en effet.

C'est juste scandaleux ce qui se passe la bas. C'est de l'euthanasie pur et simple, sans meme avoir aucun aucun ou aucun contact avec les familles .... Incompréhensible d'en arriver la. En effet, je pense que les plaintes vont pleuvoir. Tellement qu'ils vont bien réussir a nous pondre une lois, pour autoriser cela, a effet rétroactif, bien sur.

12k a 17k chaque hiver ? TU pourrais me donner tes sources pour les dernières années stp ?

Sinon, tu disais qu'il n'y avait pas de surmortalité, les courbes présentes sur le site EUROMOMO n'ont pas le meme avis que toi.

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

Et puis c'est juste jusqu'a aujourd'hui. La pandémie n'étant pas fini, on va éviter de de tirer de conclusion hâtive, en tout cas pour ma part.

OMali et Los-BandiDoS aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être pas de l'euthanasie, sinon il aurait fallu les exécuter plus vite pour éviter qu'ils contaminent d'autres pensionnaires, mais clairement un abandon d'une partie de la population pour laquelle il a été considéré que ça ne valait pas la mobilisation des ressources de réanimation. On peut comprendre vu qu'on avait pas assez de places en réa, mais pour tous ceux qui ont perdu un membre de leur famille, ça doit être dur à avaler, surtout qu'ils ont pas pu les revoir.

OMali et VinnieJones aiment cela.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Statistiques sur le décès en france des 3 dernieres années sur la periode allant du 1 mars au 13 avril..
    2020...93 839 décès
    2019...75 100 décès
    2018...83 108 décès
    On voit très bien la différence de 25% de décès en plus par rapport à 2019 et 13% de plus par rapport à 2018....et le tout sur une période où seule 2020 le confinement a obligatoirement abaissé le nombre de victimes :cool:
    Donc @nadOM93 le rebelle ou le che Guevara du forum, peux tu commenter ces chiffres , sans nous sortir un de tes tableaux de merde, et argumenter sur le fait que le confinement n'etait pas nécessaire :rolleyes:
    Il circule des chiffres , qui ne sont que des éventualités certes, qui montrent que sans le confinement nous aurions pu avoir jusqu'à 60 000 décès exclusivement dû au Covid-19 :cool:
    Donc que tu sois contre le confinement, c'est ton avis, et ton droit, mais ne fais pas passer ceux qui RESPECTE le confinement pour des moutons:)
    Je fini en disant que l'un des départements les plus touché, est l'un ou il a été le moins respecté, a savoir le 93...c'est peut être un hasard....ou pas.
    Le problème dans notre pays désormais, c'est que beaucoup de monde parle de liberté et de droit , et jamais des devoirs qu'ils ont envers les autres:cool:
    Bon week-end l'amigo ;)

OMali, Seb' et Los-BandiDoS aiment votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que je pense c'est ce qui se passe nuance ;):D:D

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  7. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J’apprécie la rectification ... Pardonne moi d'avoir eu un doute .

8. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenZ
    https://sante.lefigaro.fr/article/l...ors-de-la-derniere-grande-epidemie-de-grippe/

Si tu regardes la courbes sur euromomo,il y a eu pendant 1 ou 2 jours un pic,et maintenant comme 99% des coronavirus, il est vraisemblablement entrain de s éteindre (ce n est pas de moi qui le dit mais le Professeur et j ai plutôt envie de le croire,plutôt que les journalistes à la recherche de sensationnels ou les médecins parisiens sponsorisés par gilead).

il y a eu 10 000 décès de plus certes ,mais rien de significatif qui justifie qu on va faire sombrer des centaines de milliers de famille dans la misère.
    Ces décès ont aussi pour cause,l effet "panique" qu a provoqué ce nouveau virus,les urgences ont été saturées par des gens persuadés d être atteinte de la maladie,il y a aussi toutes ses personnes avec des pathologies graves qui n ont pas oser se rendre à l hosto pour poursuivre leurs soins et qui sont morts chez eux,les cardiaques idem, trop peur de choper le covid qu ils ont attendu le dernier moment avant d appeler ,alors qu il était trop tard.....

@dadatibo
    dire que le confinement a éviter des morts,t en sais absolument rien,le nombre de pays qui n ont pas pris de telles mesures et qui comptent proportionnellement moins de morts son légions.
    Comme le disait Alain berset l équivalent du ministre de l intérieur en Suisse :" nous on ne fait pas de politique spectacle"
    ( sous entendu comme en it,esp,et fra pays qui ont dénombrés le plus de victimes soit dit en passant)
    Il a fait cette déclaration lors de l annonce de la mesure de semi confinement en Suisse ( distanciation dans les magasins, éviter de se regrouper à plus de 5 personnes,et fermeture des commerces non indispensables)
    Ces mesures intelligentes et non coercitives permettent à ses habitants de pouvoir sortir à toute heure,sans mesures "oppressantes,anxiogènes et vecteurs de drames familiaux à venir" et en ne mettant pas l économie du pays en péril,le bon sens....

Pour moi,la solution la plus intelligente aurait été de laisser LE LIBRE CHOIX aux Français.
    soit continuer à vivre normalement pour certains, quitte à contracter cette maladie afin d amener l immunité collective au sein du pays( finalement les rebelles auraient été les héros:D),soit la possibilité de rester confinés pour les personnes vulnérables et(ou) anxieuses,par contre pour cette dernière catégorie," ces jours à la maison je les auraient décomptés comme des congés,les tires au flanc ça va deux minutes:p...

et enfin pour ta gouverne si tu étais un peu plus perspicace concernant mon pseudo, OM93,93 comme 1993,ça y est t as pigé....

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Cites moi les pays qui n'ont pas confiné qui s'en sont mieux sortis?
    Dire que le confinement n'a pas épargné des vies relève de la malhonnêteté :rolleyes:
    Quand au libre arbitre de chacun, je suis d'accord avec toi.....du moment que ça n'influe pas la vie des autres personnes....là en l'occurrence, ça impactait grandement les conditions de travail des hospitaliers.....on en revient à ce qui concluait mon post précédent, les gens comme toi parlent toujours de leurs droits en occultant que lorsque l'on vit dans une société, on a quelques devoirs..
    La preuve en est avec les très mauvais chiffres du 93 , un département où le confinement à été très mal respecté...
    J'insiste plus avec toi....t'es borné, et tous les chiffres que tu étales pour argumenter tes idées sont déjà tous explosés.....alors que que le confinement a forcément ralenti l'épidémie....donc reste sur tes idées, mais tu n'es plus crédible :)

OMali, Los-BandiDoS, Blacklagoon et 1 autre personne aiment votre message.
  11. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Suède pas de confinement beaucoup moins de décès
    confinement partiel,tu peux continuer à vivre quasi normalement,Suisse,Allemagne,Autriche,Portugal.....beaucoup moins de décès,et je te parles même pas de l état de Floride(20 millions d habitants à majorité de retraités) avec ses plages bondées le week end dernier.....

passer de 83 000 décès à 93 000 dans un climat de panique générale ,désolé mais c est peanuts,rien qui ne justifie que des dizaines de milliers d auto entrepreneurs,commerçants,restaurateurs,travailleurs saisonniers et leurs familles par extension.....vont se retrouver sur la paille......

ps la région Parisienne c est pas la même densité de population que la beauce ou la creuse....
    quant aux Alsaciens certainement les Français les plus psychorigides qui puissent exister (et je suis bien placé pour le savoir:D) sont ceux qui ont appliqués le plus scrupuleusement possible le confinement,et ils ont explosés tous les compteurs,comme quoi:p

une dernière chose on n a qu à interdire le tabac,l alcool,la malbouffe,les psychotropes aux anxieux:Det on sauvent 200 000 vies par ans,chiche ?

Dernière édition: 25 Avril 2020
  12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    La Suède est tres mal classée en nombre de morts en rapport aux nombres d'habitants....pour un pays pas très touristique, et les comptes seront fait en fin d'épidémie....et encore une fois , si il y a " que 10 000 morts en plus" cette année c'est grace au confinement...
    Toi tu parles que de ce qui t'arrange...
    Pas un mot sur la mortalité supérieur de 140% à 75% sur l'année dernière en region parisienne....ha si, surpopulation :D , c'est vrai que l'année dernière y'avait degun dans le 93...navrant....par contre, tu te contredis, plus de décès car plus de monde...mais fallait pas confiner, absurde....tout ça car ça ne plait pas à mr....tu m'as l'air d'être un mec ultra égoïste :rolleyes:

Tu m'as l'air d'être le mec qui veux faire ce qui sans avoir de compte a rendre a personne.....du bruit toute la nuit, conduire bourré etc....et si il t'arrive le moindre soucis....vite courrir à l'hosto pour se faire soigner ou pleurnicher chez les condés si un voisin énervé te pose un bourre pif:D....
    Que nenni, je suis @nadOM93 et j'ai tous les droits, pas devoirs....:D...comique

13. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier y'a un mec qui a suggéré que la tva soit supprimée pour tout ce qui est relatif au sport (clubs, materiels etc) sachant que c'est bon pour la santé et le système immunitaire.
    Ça mériterait réflexion mais je me fais pas d'illusions :D

tommy aime votre message.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Grosso merdo on est en confinement partiel , car tu peux faire tes courses de bouffe , acheter tes plantes , ta peinture et autres articles de bricolage de second oueuvre comme de première oeuvre , tu peux te commander ta pizza comme d'hab, etc ….

Alors peut être que toi après le taff tu allais faire ton jogging ou la salle que en rentrant après la douche tu allais tous les soirs au resto avec Madame et pour finir un ciné ou une pièce de théatre voir un dernier verre dans un pub ( tain sacré budget quand même :D)mais sinon pour ceux qui continuent a bosser soit la majorité des actifs la vie n'a pas changer significativement .

Et d'ailleurs les pays que tu cite en Europe ont eux aussi fermé les commerces jugés non essentiels , mais on laisser une libérté sur le sport l'accès aux parcs c'est tout ( et encore pas partout ) juste ils ont pas besoin d'attestation , mais aller dans la rue juste pour être dehors sans pouvoir aller boire un coup , se faire un bon resto , je vois pas l'intêret :D:D:D:D

Les seuls que je plains vraiment ( car en plus j'en ai quand même pas mal dans mes amis ) c'est les restos , coiffeurs , esthéticienne, etc... soit de petite pme et surtout auto entrepreneur , eux c'est vraimeent la misère , même si ils arrivent à s'organiser via notament les RS pour quand même garder un minimum de trésorie ...

OMali et dadatibo aiment cela.
  15. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Moi je plains les pütes. Chiffre d'affaires : zéro. Et au début du déconfinement, elle vont ramasser grave, les pauvres. Va falloir avoir les reins solides.

BigBenZ et pomper aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu ne devrais pas reprendre les informations données dans les médias pour argent comptant. Je te donne ci-dessous les mesures dans quelques-uns des pays que tu cites, en prenant la capitale comme référence.

Allemagne (Berlin) : https://de.ambafrance.org/Ordonnanc...-des-mesures-necessaires-au-ralentissement-de

Autriche (Vienne) : https://at.ambafrance.org/Infection-pulmonaire-Coronavirus-Covid-19

Portugal (Lisbonne) : https://pt.ambafrance.org/L-etat-d-urgence-au-Portugal-prolonge-jusqu-au-2-mai

La plupart de ces pays ont les mêmes mesures que la France, la seule différence étant l'obligation de fournir une attestation écrite. Ce serait bien que tu nous dises ce qu'il est possible de faire dans ces pays et qu'il n'est pas possible en France.

Sincèrement, je pense vraiment que le confinement a été utile, notamment pour prendre le temps de mettre en place une organisation. La seule critique que je pourrais formuler à l'égard de la France, c'est leur formulaire de merde qui sert juste à faire chier les gens et à vendre des cartouches d'encre. Là-dessus, je le concède, on est les seuls crétins à faire ça.

Assenzio aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L’Arabie saoudite abolit la peine de flagellation

La Cour suprême du royaume a fait savoir qu’elle avait décidé de remplacer la flagellation par des peines de prison et des amendes. [...]
    La date exacte de la décision d’abolir la flagellation n’a pas été précisée. Elle n’a pas été rendue publique mais a été rapportée par plusieurs médias locaux, dont le journal gouvernemental Okaz, citant des « sources haut placées ». Selon Okaz, la Cour suprême a imposé aux tribunaux de n’appliquer la peine de flagellation « en aucun cas » et de se contenter « d’autres peines », comme l’emprisonnement ou des amendes.

Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pense aux Allemands qui ont fermé les Eros-Center, les supermarchés de la baise. Il leur ont même pas autorisé la vente à emporter ou le drive.

Assenzio aime votre message.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Affreux, pauvres mecs :(:(

Mais autre partie de la population dont tu fais parti d'ailleurs mais on y penses pas , qui se soucis de ces pauvres gens confinés au Luxembourg , Monaco , etc , qui sont obligés de regarder leur yatch depuis leur terrasses de 150m2 avec spa et piscine , de devoir laisser leur voitures de luxe mourrir sous une bâche , qui peuvent même plus aller manger des macarons à la Durée , mais ça tout le monde s'en fous :eek::D:D:D

Ebola aime votre message.
  20. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Faux,
    la Suède c est 10,23 000 millions d habitants pour 2192 décès
    La France c est 66,554 000 millions d habitants pour 22 245 décès soit près de 2x plus alors qu on a face à face les deux extrêmes en matière de restrictions de libertés...
    (et je te parle même pas de l Espagne et l Italie en terme de confinement moyenâgeux totalement improductif)

si la Suède a quasi 2x moins de morts en ayant exposé sa population au virus,si une deuxième vague venait à arriver ,ces derniers seraient protégés de part leur immunité collective;)

Tu voulais deux pays comparables OK,y a pas plus similaire à tous les niveaux que les Pays bas et la Belgique
    Belgique,confinement à la Française, 11,46 millions d habitants 6917 décès
    Pays bas ,respect des libertés,17,28 millions d habitants 4409 décès
    encore 2x plus de décès chez les accrocs du confinement:pet même chose que la Suède une majorité aura été exposée au virus .....

mortalité supérieure en région parisienne et Alsace et alors ? y a d autres régions ou c est l inverse......

et pour finir,non je ne courre pas à l hosto pour un rien loin de là,pour te dire je n ai même plus mes vaccins à jour,je ne vais jamais chez le médecin,j ai 52 balais, aucun traitement médical,même un dafalgan je prend pas,mes seuls médocs ,une bonne alimentation faite maison,quelques bières,pas de tabac et surtout 8h de sport par semaine (d ailleurs la muscu me manque énormément) et pour les bourres pif ,mes 88kgs de barbacs avec peu de MG m en préserve:p

@Yankee84
    1h de sortie par jour,des drones qui survolent les plages,des pv parce que des serviettes hygièniques c est pas des produits de première nécessité et tu trouves que ça n a pas beaucoup changé ?:eek:
    oui la muscu ça me manque,un resto par semaine aussi,avoir depuis 1 mois un enfant obligé d évoluer qu au milieu de ses parents,c est pas une vie pour lui, pour son développement............
    ps aller dans un parc avec le beau temps qu il a fait,ça fait partie de nos libertés ,il n y avait AUCUNES raisons de nous en priver.....
    et encore on se plaint pas (trop,juste un peu:D)
    mais imagine des mères célibataires ou non cloitrées comme des rats 23h sur 24 avec 4 enfants dont des ados ,dans des immeubles en pleine ville,c est franchement inhumain....

@Ebola
    Par exemple en Suisse demande à seb si je mythone,tu peux aller te balader,faire du vélo toute la journée si t as envie,seule restrictions distanciation dans les magasins,ne pas se rassembler à plus de 5,bronzette dans les parcs non sanctionnées et restos,cafés fermés,il y a quand même une énorme DIFFERENCE....
    et le meilleur pour la fin...
    https://www.huffingtonpost.fr/entry...ges-distanciation_fr_5e9b1b7cc5b635d25d6d4be8

Croconico aime votre message.

Partager cette page