Ils sont vite rentrés chez eux dès que la police est intervenue, et ils ont tous pris cher niveau amendes. Pas d'arrestation par contre parce que personne n'a contesté. Et apparemment, ça a duré moins de 15 minutes. Pour avoir été forcé de les fréquenter, je peux te dire que les bobos de m*rde de la Rive Droite font parti les pires.
Exact, on test , on traite et on isole les malades . Ces gens là m'on l'air d'être en parfaite santé , pourquoi les empêcher de danser dans la rue ???
Tiens à propos : chez nous le Premier Ministre vient de confirmer que le confinement prendrait fin le 4 mai et les lieux publics (restos et troquets inclus) rouvriront progressivement fin mai. On pourra même terminer le championnat ! Jusqu'ici, il y a eu 2500 cas et 134 morts. Ce qui fait 12 morts pour 1 million d'habitant. Comme quoi, quand c'est bien fait ça marche ! Tu peux pas t'imaginer à quel point j'ai souffert
J'ai croisé beaucoup de monde dans les rues hier au Luxembourg, par contre tout le monde portait un masque et se tenait à au moins deux mètres des autres. Je suis un défenseur du déconfinement total en faisant confiance à la responsabilité de chacun mais je crois qu'en France, vous êtes pas encore prêts...
Bonsoir à tous, les écoles vonts réouvrir je crains le pire, comment empêcher les enfants de se regrouper, mon petit fils est un loup blanc traine avec tout le monde, toujours des inquiétudes merde.
Moi j'ai une solution , la mienne elle va reprendre en Lycée pro , vu qu'elle a des cours pratiques de cuisine et de service , la distanciation j'y crois moyen , du coup on a prevu une tente dans le jardin pour elle , avec accès au tuyau d'arrosage , faute de cave
Je pense aussi ! Je suis moi-même prof vacataire dans un lycée privé (j'avais raconté mon expérience sur ce même topic bien avant l'épidémie ) et j'ai reçu un coup de fil du directeur qui m'a dit que le lycée ne rouvrirait pas le 11. Et j'ai même pas fait toutes mes heures en plus, donc je suis dans le flou total... Comme tu dis, j'imagine même pas le merdier.
en voulant être ironique,tu as mis en "plein dans le mille" que les personnes réellement vulnérables (3ème âge diabétiques,obèses,imuno déprimés......) soit confinées c est logique,que les anxieux ne veulent pas sortir bosser ok (mais on leur déduit sur leurs congés payés, faut pas déconner non plus..) et que ceux en bonne santé continuent à vivre normalement ,travailler pour éviter l effondrement économiue ,et participer à l immunité collective ne me semble pas "déconnant" loin de la,ou est le problème?,on va se "cacher" jusqu à l élaboration d un vaccin sur lequel on n aura aucun recul?..... justement, chacun" voit midi à sa porte" je préfère voir mon fils à l école entouré d enfants de son âge à jouer,apprendre,échanger, rire.... ,sachant que les minots ne risquent absolument rien,plutôt que de le voir évoluer uniquement avec des adultes et devant la Tv 5h par jour,ce qui me fait enrager parce qu avec toutes les activités auxquelles il participait jusqu à présent,il n avait pas le temps pour toutes ces "merdes"( ,parce qu on va pas se mentir ,tu peux pas occuper 15h par jour un bambin,quand ta compagne fait du télétravail,et que tu vas bosser,soyons réalistes.) J ai pas envie d en faire un "flippé" de la vie,surtout quand tu vois sur les chaînes pour gamins,un message toute les 30 minutes :" attention coronavirus blablabla...." serais pas étonné que certains développent des phobies avec leurs "conneries"..... @dadatibo à de nombreuses reprises tu m as demandé ,quelle était ma profession,ça ne t es jamais venu à l esprit,que dans certains domaines,tu as ce qu on appelle un "devoir de réserve"? si je te dit que je bosse,je bosse,je ne suis pas un mytho d internet qui s invente une vie,d ailleurs j ai cru comprendre que tu serais sur Marseille en août,pas impossible qu on puisse se voir de visu....
Faut il encore que cette fameuse immunité existe, pour l'instant on en est pas sûr. Et pour le vaccin pareil, rien ne dit qu'on en trouvera un . Tout ça 'est, pour l'instant, que supputations!
n importe quoi, même un prof de l éducation nationale ,qui serait identifié après avoir critiqué son ministère sur des reseaux sociaux,forums, serait passible de sanctions imagines même que tu bosses pour Sanofi,et qu a longueur de post tu "chies" sur la chloro et que tu sois identifié par des collègues qui connaissent ta passion pour l OM,tu crois que tu ferais "long feu dans la boîte?