Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Le gouvernement a menti sans doute mais il était aussi perdu que la majorité de la planète et des scientifiques.

BigBenZ aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les gens pensent surtout que le gouvernement s'est préparé comme des manches, et qu'en l'absence de test, de masques, de gels, et de PQ, le plus raisonnable c'est de se confiner pour éviter de surcharger les services de santé.

Je trouve cela responsable et solidaire, pas du tout une réaction de mouton. Par contre, c'est évidemment un gros effort pour tout le monde, et il vaudra mieux que l'état soit prêt pour le 11 mai et que chacun puisse disposer de protections personnelles.

BigBenZ et Lox aiment cela.
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est une bonne chose même Raoult qui prétendait le contraire est recenu sur ses paroles.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il doit avoir une App...

chrismakin, Lox et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  5. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien de nouveau sous le soleil, c'est arrivé à d'autres époques, l'exemple du scandale du sang contaminé par exemple... Que le gouvernement et les politiciens de tous bords soient de fieffés menteurs tu penses vraiment que c'est la découverte de l'année?
    Après chacun est libre ou pas de considérer que le confinement est la solution au moins temporaire à la situation, chacun est en droit de ne pas cautionner les applaudissements à 20h pour les soignants... sans que toi tu distribues les bons points et traite les autres de brebis.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    @chrismakin tu pourrais prendre la peine de répondre à mes provocations !

BigBenZ et Lox aiment cela.
  7. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sur.

Mais je préfère un " je ne sais pas " qu'une affirmation fausse a des buts obscures.

8. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je post cette vidéo mais j ai hésité avant de la partager,car comme on ne comprend pas tout distinctement je ne voulais pas "donner du biscuits" à certains qui n attendent que ça pour me décrédibiliser,chacun se fera son propre avis mais ça à tendance à confirmer l article du "los Angeles times"........

Though the county had reported roughly 1,000 cases in early April, the Stanford researchers estimate the actual number was 48,000 to 81,000.............
    The mortality rate is based on the number of confirmed infections; the higher the number of infections, the lower the fatality rate. Both studies estimated a mortality rate of 0.1% to 0.2%, which is closer to the death rate associated with the seasonal flu.@Los Angeles time du 20/04

9. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas je m'entraine à applaudir pour être prêt à 20h :D Je ne voudrais surtout pas manquer ce partage d'amour et de solidarité

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Xi Jinping approuve ce message.

11. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Je ne distribue pas de points .

L'affaire du sang contaminés, il y a eu des morts , mais les politiques sont encore là.le confinement est peut-être la belle solution à l'instant t.

Solution viable après 2 mois et demi de préparations inexistante. Nous sommes en France je te le rappelle.

12. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Mais Vinnie tu veux faire quoi? Nous ne pouvons plus rien pour la chine.

Imagines ce forum en chine .
    Tout le monde seraient emprisonnés et torturés.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais comme le dit grâce à son application @chrismakin on a pas attendu ce virus pour nous faire une opinion. Être pour le confinement ne signifie pas être pro gouvernemental c'est avec de tels raccourcis enfin bref...

Ebola et chrismakin aiment cela.
  14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Accepter un ordre d'un état en qui nous ne pouvons pas avoir confiance , ça ressemble à un premier pas vers la dictature tu ne crois pas?

15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Donc selon toi, un gouvernement est prêt à mettre son économie en péril pour voir s'il peut contrôler se ouailles ?
    Pire encore, tu penses que l'ensemble des gouvernements du monde, qui ne sont jamais arrivés à se mettre d'accord sur rien, se seraient arrivés à s'entendre pour une opération dune aussi grande envergure ?
    Pourquoi pas, mais question théorie du complot tu admettras que ça serait sûrement le plus grand et le plus risqué des complots de l'histoire de l'humanité.

16. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Le coronavirus est une sorte de grippe hybride. Cette maladie n'est pas très dangereuse sauf exceptions. C'est une maladie sérieuse mais pas tres mortelle. C'est à mon sens une vaste blague ce qui est en train de se passer.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Petite correction de rigueur :D

ChipLeader, Massalia Patria Nostra. et chrismakin aiment votre message.
  18. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Te préparer à quoi? Qui pouvait prévoir en Septembre ce qui allait arriver à partir de Février? La situation actuelle n'est qu'un héritage des différents gouvernements qui se sont succédés depuis Sarkozy.
    Lui le premier à pris un malin plaisir à détricoter notre système de santé et aucun gouvernement derrière n'a pu ou voulu redresser la barre ce qui a créé les inepties que nous découvrons à l'heure actuelle (pénurie de masques, hôpitaux débordés, manque de personnel). Sans parler des entreprises délocalisées qui produisaient des masques mais plus assez rentables pour notre fabuleux pays et qui nous auraient été bien utiles...
    Donc la France comme n'importe quel pays dans la même situation était dans l'incapacité d"effacer en 1 mois des années et des années d'abandon de notre système de santé et surtout la France doit faire avec une population qui n'est pas la population allemande ou Chinoise ou Coréenne et qui lorsqu'on impose des règles va le plus souvent tenter de les contourner quand dans ces pays chacun ferme sa gueule et accepte et se plie aux règles.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle pas de la maladie, je te parle de la théorie qu'un ou plusieurs gouvernements puissent mettre son économie en péril pour tester la soumission de sa population

20. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:D

Partager cette page