Bah moi je me suis refait les 2 mindhunter et c est toujours aussi bon. Sachant que @lunatikom était fan de son of anarchy ça m'a poussé a ne jamais regarder. Maintenant je me base sur @ChipLeader je zappe tout ce qu'il aime ça fait un tri déjà. Et je plussoie @Ric 88 en ce qui concerne when they see us. Pour les jeunes qui n auraient pas compris de quelles séries je parle je traduis : MH SOA WTSU ..
Je regarde 30 minutes tous les soirs avant de dormir donc j'ai mon programme pour les 6 mois qui viennent.
Moi je termine la saison 1 de THE WIRE, apres avoir suivi les conseils ici. Pour l'instant j'aime beaucoup.
Pas encore vu la 2 mais la saison 1 de MindHunter c'est du très très lourd. Ce bon vieux Ed Kemper est toujours présent dans la S2 ?
Il déserte pas, et y a plein de nouveaux copains. J'ai préféré la une si je dois faire un choix mais tu devrais pas être déçu.
Ce que je peux reprocher à la saison 2 c'est de continuer à nous montrer un tueur en série qui apparait déjà dans la saison 1 et dont on ne sait toujours rien de plus à la fin de la saison 2. C'est le teasing le plus long de l'histoire des séries...
Et ça c'est un peu embêtant sachant qu'apparemment une saison 3 ne serait pas à l'ordre du jour vu les dernières rumeurs.
C est pas très embêtant pour moi, ce personnage est connu, c est BTK. Et le teasing me plaît plutôt bien on le voit "basculer" petit à petit. Ce qui m a dérangé le plus c'est l'histoire avec le fils du flic, c'était pas nécessaire ca enlève de la crédibilité à la série.
Quelle fin de saison (série ?) de The Clone Wars. Ils se sont lâchés. Si j'ai bien compris ils ont du condenser les éléments forts de ce qu'ils voulaient au départ développer sur plusieurs saisons en trois épisodes (j'exagère peut être un peu). Mais en tout cas, ça envoie du bois. Et j'apprends que Rosario Dawson jouera Ashoka dans la saison 2 du mandalorian. Bigre.
J'en ai entendu tellement de choses positives que je trouve ça louche Ca vaut vraiment le coup ? mieux que American Dad ? les Griffins ?
Pour regarder aussi ces deux séries, oui, clairement. American Dad, Simpson ou Family Guy sont dans un cadre clairement défini (Quahog, Springfield, Langley Falls), typiquement "ménagère de moins de 50ans/rêve américain, pelouse taillée au cordeau, banlieue pavillonnaire, voiture"). Le cadre est plus classique, même si bien évidemment il reste de sacrés libertés (roger pour american dad, les anecdotes/flashbacks incohérents des griffin). La volonté est plus de parler du quotidien des étatsuniens que de les emmener dans un autre univers. Alors que dans rick and morty, il n'y a quasiment plus de cadre. Il y a toujours un pavillon et un famille, mais c'est presque un décor secondaire tellement ils sont en vadrouille. Et le "cadre" typique américain est beaucoup plus malmené qu'avec les griffin, les simpson ou american dad (où finalement, la famille typique reste soudée in fine, avec le mari qui travaille, la femme ménagère soumise qui souhaiterait s'émanciper davantage mais qui finit toujours par jouer son rôle,...). La petite maison pavillonnaire, familiale, n'est là quasiment que comme garage. Le couple mari-femme est dysfonctionnel au possible et les rôles mari-femme sont presque inversés. Et le nihilisme de Rick rajoute à cet esprit iconoclaste. Grâce au genre SF, ils ont une liberté quasiment totale. Sans cesse de nouveaux personnages, races, de nouveaux univers à chaque épisode. Rick qui brise régulièrement le 4e mur (même si ça existe aussi dans les griffin ça). Enfin, le rythme n'est absolument pas le même. Il faut parfois sacrément s'accrocher pour suivre l'histoire sur certains épisodes (le dernier en date est parmi les plus tordus d'ailleurs). Ca décoiffe bien plus qu'aucun autre épisode des trois séries "ménagères" précitées. Tant au niveau visuel qu'en termes de scénario. Le seul inconvénient est qu'une saison ne fait que 10 épisodes. Bref. ps : je regarde en vost par contre. Pour avoir écouté le doublage vf, c'est moyen.