Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Al-Walid-19

Al-Walid-19 Libéré, censuré

Commentaires de blog:
    0
    Mc Court on t’entertain!

2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il remet la main à la poche, on risque pas encore des menaces de FPF? C'est pas les ventes qui conditionnent les achats pour garantir l'équité?

3. Al-Walid-19

Al-Walid-19 Libéré, censuré

Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs on était tellement occupé à célébrer la non qualification de l’OL (et accessoirement notre qualification en C1) qu’on en avait presque oublié le FPF. Ça ne m’étonnerait pas que le père Aulas aille maintenant faire pression auprès de l’UEFA pour nous faire exclure et récupérer une place en Europa League.

4. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parlait de 60M€ de découvert avant la crise coronavirus...et maintenant de 100M€...
    Si McCourt injecte 40M€, je pense pas qu'en ces temps-ci le FPF nous fasse chier pour un investisseur qui souhaite sauver son entreprise en difficulté suite à une crise sanitaire et ses conséquences...

Après, il faudrait trouver 30M€ pour être dans les clous du FPF avec des ventes...ça doit pouvoir se faire...

Edit : si il a plus les épaules pour assumer la politique qu'il a lui même mis en place, avec JHE, et bien qu'il vende...parce que c'est là son meilleur créneau pour vendre...il a la LDC, il a un actif joueur correct, l'OM à récupérer la gestion du stade...
    Si il pense renflouer son déficit uniquement en vendant des joueurs, il va dilapider une de ses 3 clés de voûtes de l'édifice...ce qui va engendrer une chute des résultats sportifs, donc perte d'une 2e clé de voûte...et il aura un stade vide ensuite et un climat délétère autour du club, et donc la gestion d'un stade vide ne vaut plus rien...et là son club ne vaudra plus rien et il perdra quasiment l'intégralité de son investissement...

Dernière édition: 1 Mai 2020
    LouisCypher aime votre message.
  5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déjà l'uefa s'est prononcé sur l'octroi de licences pour la ldc 2020/2021.
    on ne peut pas être exclus, pas cette fois.
    ensuite l'uefa a annoncé qu'elle allait tenir compte des effets de la crise sanitaire dans l'économie du football européen... c'est à dire qu'elle va évaluer le manque à gagner des clubs...
    si l'om perd 20 M cette saison de droits tv non perçus, ils en tiendront compte...
    par contre il faudra quand même faire, si fmc ne veut pas remettre la main à la poche, dans les 6070 M de ventes avant le 30 juin ou peut être plus tard toujours pour les mêmes raisons économiques, et 30/40 si il couvre les 30 M max de déficit autorisé...

LouisCypher, Al-Walid-19 et ferveur13 aiment votre message.
  6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Les côtés des clubs sont au plus bas. C'est le pire moment pour vendre. On ne sait même pas si le football pro va vivre encore quelques années sans énorme crise financière. Il faut être fou pour investir maintenant. Fou ou avec un plan. Mais encore une fois, la L1 n'est pas une bonne idée.

Imposition stupide, une place de c1 sur trois réservée au psg, présence de Monaco. Rendez vous compte que l'euro investit en France perds 30% de valeur en plus que dans les autres championnats. Ça signifie que quand tu investis 90centiles de ton euro dans le foot en Espagne, tu n'en investis que 60 en France. Sans compter que l'OM ne possède même pas son stade. Ou alors il faut tomber sur un mec à la Ineos qui s'en bat les ________ de perdre des tunes en boucle. Mais ça on la déjà eu avec fmc, et au bout de deux ou trois ans, quand tu vas pas en c1, t'es mort.

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les louis-dreyfus on fait un abandon de créance de 79,5 M en 19 ans, ça se sont les chiffres officiels..
    http://www.omforum.com/2015/12/limpact-financier-de-famille-louis-dreyfus-lom-enfin-verite/
    pour les sponsors, en allant sur le site de la dncg, il est possible d'évaluer la part des sponsors dans les budgets des clubs. l'om était plutôt dans la haut de la fourchette. nul ne peut savoir combien l'om aurait gagné en sponsor avec un autre propriétaire, pas plus que l'effet réel du sponsoring dans la vente de neuf.télécom...

8. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, je pense que s'il ne vend pas maintenant, il perdra encore plus de tunes...Si on vend nos joueurs comme sous la fin de l'ère MLD, on ne sera pas prêt de retourner en LDC, 7 ans, voire plus avec l'émergence de Rennes, Nice...Monaco qui peut se refaire...Lyon qui sera encore là, le LOSC pas loin non plus...
    Il faut pas oublier que la présence en LDC et les nouveaux droits TV vont nettement contribuer à tendre vers l'équilibre financier...
    À priori, sans le coronavirus, on parlait de 65 à 70M€ de déficit en fin de saison...tu rajoute 20M€ de droits TV et 40M€ de dotation LDC, t'es pas loin du compte...

C'est pour ça que je pense que si McCourt n'est pas capable de remettre la main à la poche, il doit vendre, parceque chaque année passée en plus lui demandera un minimum d'injection de fonds qu'il ne reverra jamais...

Là, il doir etre rendu à 250M€ d'investissements dans le club...S'il est obligé de mettre 30M€ par an avant le passage devant la DNCG, dans 3 ans, il sera rendu à 340M€...et ce sera de pire en pire, car non seulement il ne récupérera jamais son investissement, mais en plus, il investira à perte chaque année...

Pour réussir, il faut savoir tirer les leçons de ses échecs, mais aussi savoir capitaliser sur ses succès...

9. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de dilapider l'effectif pour renflouer les caisses

10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ou inversement c’est le moment de racheter un club à un prix moins élevé que se valeur hors crise sanitaire.

Le foot est un business qui va reprendre, c’est indéniable. Les gens paieront toujours pour du foot même après la crise.
    Donc les droits télés vont continuer à augmenter car mine de rien cette période a créer une attente pour tous les fans.

McCourt n’a pas les épaules, qu’il essaye de vendre.

Après comme tu dis il faut trouver le bon propriétaire. Pas un fond d’investissement cherchant à faire des profits à court terme et par tout moyen. Et ça, dans le marché actuel c’est plus difficile à trouver car notre championnat est devenu le Leader Price du football Anglais.
    Les dirigeants du foot français on fait en sorte que nos joueurs soient formés pour mieux être vendu outre Manche.

LouisCypher, Zé Tonio, Dam' et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux expliquer comment tu fais ?

12. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Tu vends des joueurs

13. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je récapitule pour te suivre et essayer de comprendre.
    Pas besoin de dilapider l'effectif pour renflouer les caisses tu nous dis....
    Et ensuite tu dis que pour renflouer les caisses il faut vendre...

14. ferveur13

Commentaires de blog:
    0
    Dilapider: Dépenser de l'argent avec excès et avec désordre
    On est pas obligé de céder à la panique. On peut rester mesurer parce que McCourt a encore les moyens et que quand on en aura finit avec le déficit la saison prochaine, il pourra récupérer ce qu'il aura mis petit à petit.

15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, pour un acheteur brillant, c'est le moment de faire des affaires.

LouisCypher et Rosickydevitry aiment cela.
  16. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Ah...tu vois...:p

Dam' aime votre message.
  17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Disons que je ne pense pas qu'un acheteur brillant achèterait en L1 dans le contexte PSG Monaco

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, il n'y a même aucun intérêt de le faire.

A moins qu'un État le fasse, comme pour le club de la capitale, à savoir les Émirats Arabes Unis ou l'Arabie Saoudite, mais ça paraît très utopique.

Et, si McCourt revend, il n'y a aucune garantie que l'on se retrouve avec un investisseur fiable.

Bref, pour le moment, nous sommes dans une impasse.

Dam' aime votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Frank McCourt : «De Marseille à New York, nous faisons face à la même pandémie et partageons les mêmes difficultés. Cette situation nous rappelle pourquoi nous devons nous soutenir et pourquoi l’OM est plus qu’un club de football pour les Marseillais. Je suis très fier de toutes les initiatives de soutien aux hôpitaux et aux plus démunis que le club met en œuvre actuellement.
    Le monde du sport n’est pas un long fleuve tranquille. En rachetant l’OM, je savais qu’il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. Moins de 4 ans après la reprise du club, nous voilà qualifiés en Champions League, après avoir joué une finale de Ligue Europa. Félicitations aux équipes en place, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie. J’ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l’âme de ce club que j’aime, avec sa passion, son originalité, et que je soutiens dans sa quête d’excellence.
    »

Source

LouisCypher, ferveur13 et Omdubaii71 aiment votre message.
  20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe a pourtant dit qu'il voulait vendre à tout prix. Moi je préfère croire l'équipe.

LouisCypher, ferveur13 et Ebola aiment votre message.

Partager cette page