Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce genre d'infos, à mon avis, y a quelques vieilles qui vont aller réclamer des faciales à Serge Lama

setonaikai aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    1er jour de déconfinement en Italie. Le nombre de patients en réa passe sous la barre des 1500. Aucune région n'est au-dessus des 40% d'occupation en soin intensif.

Le nombre de morts reste en-dessous des 200/jour.
    Le nombre total de cas passe sous la barre symbolique des 100 000.

surmortalité Bergamo : +568% par rapport à l'année dernère

j'imagine qu'au jeu de la navette parlementaire, ce sera l'assemblée nationale d'avoir le dernier mot. D'ici là le Sénat (d'opposition) va bravacher.

Dernière édition: 4 Mai 2020
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ma mère a appelé le Consulat de Grèce. Verdict : même après le déconfinement qui a lieu ce lundi, les frontières restent fermées et les expatriés qui viennent sur le territoire sont soumis à la quarantaine à domicile et toute personne qui vient du RU, d'Italie, d'Espagne ou de Belgique sera refoulée (la France et l'Allemagne ne sont plus concernées). Les frontières extérieures de l'UE restent aussi fermées.

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Comme lors du début de la contamination , la France c'est refusée à fermer ses frontières , ce sont ses voisins qui s'en sont chargé en fermant les leurs , là se sera encore leurs voisins qui n'ouvriront pas leurs frontières quand la France laissera les siennes ouvertes :cool::D:D:D

marseillais29, pomper et Blacklagoon aiment votre message.
  7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a la nuance près que beaucoup de francais bossent en allemagne royaume uni belgique luxembourg suisse et font la navette tous les jours

pour eux il n'y a pas de quarantaine

8. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est purement idéologique, cependant les frontières de l'Elysée sont très bien fermé à double tour

9. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine qu'on est plusieurs à être parents sur le forum, mais je crois avoir touché le gros lot avec l'école maternelle de mon derniers en petit section !

Alors après leurs retours de congés, sa commence à cogité pour trouver une organisation adéquate (cool, ça se réveil) ! Alors dans un premier temps, fin de semaine dernière on nous demande si oui ou non on va remettre notre enfant à l'école (un sondage). Bien sur aucune explication des barrières sanitaire, eux même ne savent pas!!!
    Ma compagne essaye de gauger les idées misent sur la table, la seul chose que la maitresse nous a dit, c'est que le maire ne sait pas si il ouvrira les classes à 7 jours de la reprise.
    Hier on nous envoie un mail pour dire que peut etre seul les enfants de soignants pourrait venir à l'école (madame vous avez deux mois de retard, c'est ce qui se fait depuis le début. De plus j'ai préféré garder les enfants que de faire prendre un risque), maintenant on veut juste savoir comment l'activité scolaire va reprendre pour le tout petit, où si c'est juste de la garderie !

Voilà une partie du mail reçu ce matin :
    L'accueil des enfants ne sera pas en groupe classe. Ce sera un groupe classe multi-niveaux et pas forcément dans notre classe et l'enseignant ne sera pas forcément le même tous les jours.Chaque enseignant continuera la classe à distance. Il n'y aura donc pas d'enseignement comme avant. Chaque enfant fera les activités proposées par son enseignant.
    Dans l'attente de votre retour car nous devons établir un roulement.

Ce sont des petits de 3 ans je signal, déjà pas rassuré de retourner à leur école, on va leur mettre tout âge, avec des enfants qu'ils ne connaissent pas.
    Bien sur , on leur change de classe !!?? Les habitudes, on oublie. Et cerise sur le gâteau, l'enseignant ne sera pas celui qu'ils ont officiellement et va changer tout les les jours !

Comment faire simple, quand on peut faire compliqué !
    Leur mascarade, c'est qu'ils ne veulent pas faire leur travail, ils ne veulent pas que les parents remettent les petits à l'école. C'est le pire pour un enfant de 3 ans de ne pas retrouver son cadre et son enseignant avec qui il a formé une confiance.
    Et pour finir, je parle de maternelle, pour ce quelle envoie comme travaux à faire depuis le confinement, j'aurai honte de toucher un salaire et j'aurai pris de mon temps pendant les vacances pour trouver une organisation dans l'intérêt des enfants.
    Je sais pas comment ça fonctionne dans vos écoles, mais je crois qu'avec cette maternelle, j'ai touché le gros lot ! Ma grande en primaire c'est beaucoup plus simple et mieux gérer (communication) et les professeurs ont eux vraiment travaillé pendant le confinement !

Dernière édition: 5 Mai 2020
    dadatibo et pomper aiment cela.
  10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un côté télétravail avec des maternalles, c'est compliqué de produire du contenu.
    J'ai un pote qui a une classe avec 3 niveaux, moyennes, grandes sections et CP.
    Pour le CP, il donne du travail sans soucis, pour le reste, il est rapidement limité.
    Il y a beaucoup d'écart à ces âges en plus.

Pour le reste sur l'organisation, le gouvernement n'est pas clair, difficile de proposer quelque chose avec certitude, vu les changements entre ce qu'il dit d'une semaine sur l'autre.

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Au début de la fermeture de la frontière notament en Allemagne les Français se faisait refouler même certains ont étés licencier par leur patron Allemand , après là on ne parle pas de voyage transfrontalier dans un but professionnel mais plus de gens qui peuvent circuler librement comme ceux qui ont des residences en France donc là on parle plus de tourisme , par exemple avec la frontière Italienne tu peux passer via Menton en revanche quand tu habites la vallée de Roya et que tu es quasiment obligé de passer par l'Italie pour rejoindre l'Autoroute direction Nice tu te fais refouler .

Je vois pas le rapport entre la France qui vit en ce moment confiné et qui consomme local car c'est la vérité du moment , et ce fameux accord qui traîne depuis un moment dans les tuyaux ( qui d'ailleurs n'est pas voté ) , après libre à chacun de se faire son avis , si tu préfère acheter de la viande Méxicaine ou Canadienne , libre à toi .
    Je veux dire par là l'Union Européenne peut bien faire ce qu'elle veut , les citoyens de même …...

13. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je dis, en primaire y'a du suivi et le professeur s'investie beaucoup. Rien à reprocher, pour un peu que les parents sont consciencieux, les enfants ne seront pas en retard.
    En maternelle, a défaut de prendre du temps pour faire du suivie, il devrait pas se diviser avec un enseignant à la maison pour le télé travail et une à l'école pour etre avec les enfants. C'est du foutage de gueule en maternelle !
    Tout les enseignants devraient tenir leur classe avec 15 petits maxi. Un groupe le lundi mardi et un autre le jeudi vendredi. Mais on garde les habitude des tout petits

Dernière édition: 5 Mai 2020
  14. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C"est probable que les autres parents aient informé dès le 1er contact qu'ils garderaient leur enfant chez eux.
    Et qu'il y en aura que quelques uns de chaque niveau. La solution de ne faire qu'une classe n'est pas folle je trouve.

Pour le roulement des professeurs, étant donné qu'il y a plusieurs niveaux, logique que ça tourne. De souvenir, en maternelle, tu connais les professeurs des autres classes, t'es pas perdue.
    Ensuite, utiliser une classe, ça permet d'avoir moins de locaux à laver tous les jours.

C'est un bordel pour les établissements de réouvrir avec les consignes qui sont données.
    Ils font au mieux, c'est pas de la flemmardise.

OMali et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  15. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est plus le topic de la chouine et des chouinards que celui des faits divers.

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et les portes manteaux ? Est ce que nos enfants vont utiliser les mêmes portes manteaux ? J'aimerais pas que ma fille soit déstabilisée par un changement de porte manteau...

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Paix à son âme. Vu que tu es un ancien de Boulogne et du kob je me permets de te demander est ce que tu collectionnes les stickers ? J'ai un collègue qui recherche activement certains sticks KOB bien précis à l'échange ou autre. Si tu as des contacts qui en ont je suis preneur. Je t'attends en MP , merci et bonne journée à toi et j'espère que ça se passe pour toi. ( c'est pas almenaran l'ancien du kob ? Bref vous êtes tout les deux de boulogne)

18. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    plus facile de faire passer des lois" scélérates" quand les gens vivent dans la terreur, sont confinés et dans l impossibilité de manifester....
    les centaines de milliers de personnes des grandes agglomérations qui vont bientôt se retrouver au" chomdu", n auront pas d autres alternatives que de consommer des produits de "merde" au netto du coin.....

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La terreur t'abuses un peu non?

OMali et dadatibo aiment cela.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Au cas où tu aurais pas remarqué c'était déjà le cas , les LIDL , leader Price et autres marques discount des grandes enseignes , n'ont jamais été aussi fleurissantes en terme de chiffre et surtout de marge , d'ailleurs pour cela que les grandes enseignes traditionnelles ont soit racheté des enseigne discount soit créé leur propre marque , ils ont pas attendu le confinemet pour vendre de la merde , donc bien avant déjà on délaissait les productions Française ….

D'autre part le CETA est déjà passé cet été , donc tu vois même quand tu es en vacances on passe des lois à la con Ceta , loi travail , etc….., on fait quoi on part plus en vacances ?? :p:D:D:D:D

Partager cette page