Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est quoi un 'Netto' ?

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C 'est la marque discount de Intermarché ( mais je supposes que tu le savais et c'était juste une provoc de riche :D:D:D)

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Je savais pas. Au Lux, il y a Aldi comme marque discount et c'est tout. Je connais Lidl de nom mais Netto j'en avais jamais entendu parler.

Ceci dit, il est vrai que je ne vais pas dans ce genre d'établissement..:D

4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normal , c'est pour les sans dents:D

Ebola aime votre message.
  5. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fait que peu d'élève rentrera en cours, c'est actée.

Cependant je te parle de maternelle, il n'y a pas ou peu de travail donné par la maitresse et aucune correction. Tu seras d'accord, quelle peut envoyer le mail de l'école ou prendre 30 minutes chez elle pour le faire en plus une fois dans la semaine ?

Il serait plus judicieux pour des tout petit d'ouvrir chaque classe, avoir son professeur. Il y aura pas beaucoup de petit donc ça sera plus simple. Plutôt que de concentrer tout les petits ensembles avec des niveaux différents pour laisser plus d'enseignants payés à la maison.

C'est bizarre que l'organisation des primaires est plus fluide et logique, que la maternelle où y'aura moins d'enfants. en tout cas, c'est le constat des deux écoles de mes enfants, j'aurai aimé savoir comment ça se passe pour vous avec les maternelles?

6. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu loin pour moi mais en petite et moyenne section de maternelle on parle pas rééllement de devoirs , on est pas plus dans le domaine de l'éveil ? l'approche de la langue et de l'écriture plus que de vrais devoirs à rendre ?

Tu as l'air d'en vouloir aux enseignants , mais ils sont comme toi pour certains d'entre eux avec des enfants en bas âge pour lesquels les écoles ne seront pas réouvertes , donc tu leur propose quoi de faire garder leur gosses pour qu'il fassent classe au tien ???

Dernière édition: 5 Mai 2020
  7. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai pas utilisé le bon vocabulaire, tu as raison que c'est l'apprentissage, de l'éveil, un peu d'écriture et surtout en communauté.

J'en veux pas vraiment, mais l'impression que ça donne, c'est qu'ils vont faire la pire organisation pour dissuader de faire venir les enfants. Sinon pas tout les professeurs ont des enfants en bas âge, de plus, ils feront comme tout le monde, il mettront les enfants à l'école, car à ce que je sache, un enfant de professeur n'est déscolarisé ? Pas vraiment compris cet argument.
    Comme tu peux lire, je trouve que la maitresse de ma fille en primaire a bien gérer. Tous les jours des devoirs, elle s'investie dans le travail quelle demande à l'élève. Elle fait des évaluations avec corrigés. Bref elle chaume pas, c'est un contraste avec celle de la maternelle.

On attend que les petits retrouve doucement leur cadre, leur classe et camarade. Pas une grande garderie où tout les jours ça change avec des 3 ans et 6 ans ensemble. Pour 'instant on a aucune réponse sur le suivi pédagogique, on attend une réponse clair, je pense qu'on le sera au dernier moment.

8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Un enfant de professeur est comme le tien actuellement à la maison sans école , dans certaines communes les écoles ne vont par réouvrir , la volonté du Maire en concertation avec ses administrés , dans ces enfants il y a ceux des enseignants , je veux dire par là que ce que tu vis pour ton minot dis toi que ceux qui sont enseignants et ont des enfants du même âge que le tien le vivent aussi , sauf que eux ils doivent faire classe aux enfants des autres dans le même temps .

Après je penses pas qu'ils veulent dissuader , mais il est quand même assez difficile d'imposer des gestes barrières à des gosses de 3 ans , que se soit en classe avec leurs camarades , maîtresse et atsem , encore plus pendant la récréation et à la cantine ou aux sanitaires ….

Après tu parles de l'institutrice en primaire , là c'est normal car on parle dejà de devoirs , je ne sais pas en quelle classe est ta fille mais c'est assez éloigné d'une classe de maternelle petite section .

Moi aussi ma fille est au Lycée , elle avait entamé en Septembre une seconde générale , au bout de 1 trimestre et demi elle a décidé de passé en Lycée pro , donc du coup elle a dû faire une passerelle après les vacances de Février elle a fait les 15 jours premiers jours de Mars et confinement , du coup elle s'est retrouvée radiée de son lycée d'origine et pas inscrite dans son nouveau Lycée , pas d'accès à ENT ni atrium , pas de tablettes ( parce que dans son bahut pas de manuels ) rien , ben ses profs lui envois tout les jours les devoirs par mail avec des scans des cours , et pareils pour ses tp de cuisine et de service , avec les classes virtuelles 3 fois par semaine et là en plus ils font des concours de pâtisserie , donc j'éstimes qu'au Lycée Paul Augier , les profs bossent et font en sorte que tous les élèves puissent avoir le niveau ...

Dernière édition: 5 Mai 2020
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Alors que franchement, c'est de la mauvaise volonté de la part des enseignants. Il y a plein de solutions.

Opération "Un enfant, une poubelle". Le confinement individuel à portée des plus petits

10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Ca concerne ceux qui n'ont pas de smartphone, donc des pauvres.

OMali, kaiser sauzee et Yankee84 aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et avec un tamtam, ça le fait ou pas ?

pomper aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avec un BlackBerry, ça va être compliqué aussi.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je comprends pas la frilosité du gouvernement. Les smartphones et les bracelets, ça permet pas de bien distinguer les gens.
    On devrait coller aux gens des signes distinctifs sur le torse, comme au bon vieux temps.

OMali, BigBenZ, Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Clairement puis après on les isolent dans des lieux fermés par des barbelés et on traite , comme ça on respecte le protocole de Raoult on indentifie , on isole , on traite :cool:

OMali, pomper, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais de toutes les façons, l'installation de ce bazar n'est pas obligatoire. Si ?

tommy aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et quitte à les enfermer, autant les faire bosser. Tu relances l'industrie en France, tu ne dépends plus de la Chine, tout le monde y gagne.

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, ils se les collent tous seuls ces cons :

ps:
    Non. Et j'ai du mal à croire qu'ils en arriveront là.

Ebola et Seb' aiment cela.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En bossant bien avec les opérateurs et les fabricants de téléphones, tu peux faire en sorte que l'appli fasse partie des futures mises à jour de l'OS de chaque téléphone. Et si tu bosses vraiment bien avec eux, tu peux même faire en sorte que non seulement l'appli s'installe lors d'une mise à jour, mais qu'en plus tu ne puisses pas la désinstaller ou même vraiment la désactiver.

20. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, chapeau pour les enseignants qui suivent les élèves. ma fille est en CE2 et la maitresse est très disponible.
    Encore un paradoxe français, soit on ouvre toute les écoles dans une même commune, soit on laisse fermé, car après ça va poser des soucis. Mais je crois que toutes les écoles doivent etre ouverte, c'est ce qui a laissé entendre Macron.

Bien sur que ça sera impossible d'avoir les gestes barrière avec des enfants de 3 ans, déjà beaucoup vont pleurer au portail (les parents peuvent plus rentrer), tu vas pas rester à 1m d'un enfant qui pleure. Alors faut fermer les petites sections voir moyenne aussi pour laisser les grande section. Mais ce qui est actuellement proposé dans l'école de mon fils est aberrant.

Partager cette page