1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Ligue des Champions

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par nasri88, 2 Mai 2020.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La deuxième vague, c'est ceux qui forcent pour que le championnat reprenne qui en parlent le plus:)
    Quand a renoncer de jouer la LDC si defois celle ci se disputait a huis clos, jamais lu un truc aussi stupide:rolleyes:....et pourquoi pas laisser notre place à lyon pendant que tu y es:D
     
  2. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais parlé de laisser notre place où de renoncer volontairement à la jouer, je dis juste que ne pas la jouer ou la jouer à huis clos , niveau émotion ce sera exactement la même chose

    Et notre place c'est peut-être pas à Lyon mais à Lille qu'on va devoir la laisser si on est exclu par l'UEFA a cause du FPF ce qui est tout à fait possible après la magnifique gestion de JHE depuis 3 ans
     
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu racontes n'importe quoi mec, le FPF ne nous empêchera pas de jouer la LDC....j'ai bien compris que tu déteste JHE, comme moi d'ailleurs, mais faut pas non plus que tu sois déçu de notre qualification....tes posts ultra pessimistes le laisse penser....j'espère me tromper
     
    LouisCypher aime votre message.
  4. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu te trompes, comme tu trompes quand tu dis que le FPF ne nous empêchera pas de jouer la LDC, ça on n'en sait rien à l'heure actuelle et on sera fixé en juin.

    Et l'UEFA ne nous fera pas de cadeaux, comme elle n'a pas fait de cadeaux à City
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tant mieux si je me trompes, pour ce qui concerne le FPF, l'UEFA nous avait donné 3 années pour retrouver l'équilibre , a ce que je sache, les 3 ans ne sont pas passées....et pour Manchester City....ça fait 6-7 ans que l'UEFA les a dans le collimateur....et rien ne dit que l'UEFA ne soit pas déboutée de sa décision...;).
    Alors retrouve ta joie, nous sommes en LDC la saison prochaine ;)
     
    LouisCypher aime votre message.
  6. Al-Walid-19

    Al-Walid-19 Libéré, censuré

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement si on se pointe avec 90M de déficit en plus des déficits des années précédentes et que l’UEFA ne dit rien, à quoi sert le FPF alors? Il me semble que le déficit du Milan AC était similaire au nôtre quand ils ont décider de ne pas participer aux compétitions européennes.
    Le seul truc qui puisse nous sauver c’est le covid-19!
     
  7. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 3 ans finissent en juin et, dans l'accord de règlement signé l'année dernière, le club s'était engagé à réaliser des opérations qu'il n'a pas faite au mercato d'hiver, c'est pour ça que notre dossier a été transmis à la chambre d'instruction. L'UEFA a dit que l'assouplissement du fair play financier ne concernait pas les clubs qui était hors des clous avant la pandémie de coronavirus. Notre dossier va être examiné en juin, donc on va devoir attendre cette date pour être fixé. Puis si ça se passe mal et qu'on est exclu de la LDC, on ne sera pas les premiers ni les derniers comme l'a dit notre cher président.
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On ne sera pas exclu de la LDC :cool:
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les 3 ans finissent en juin 2023 et dans l'accord de règlement, il n'y a aucune mention d'une quelconque opération à effectuer au mercato d'hiver. Le club s'est simplement engagé à être surveillé en continu, et notre situation au 31/12/2019 n'a pas montré d'amélioration, d'où le transfert vers la chambre d'instruction qui, comme son nom l'indique, va effectuer une enquête.

    https://www.uefa.com/MultimediaFile...ncialControl/02/61/59/14/2615914_DOWNLOAD.pdf
     
  10. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM a signé l'accord de règlement en juin 2019, et pour toi en juin 2020 ça fait déjà 3 ans?!?:confused::eek:

    L'accord signé en 2019 énonce le plan de marché pour les 3 prochaines années, donc jusqu'en juin 2022.

    -30M€ à fin 2020
    0 à fin 2021 et fin 2022

    C'est ce qui a été signé, et tu penses que l'UEFA va nous virer des coupes d'Europe parce qu'en janvier 2020 On a pas vendu un joueur ?
    Alors qu'on ne sait rien des déficits qu'aura le club lors des échéances clés de l'accord...
     
    LouisCypher et dadatibo aiment cela.
  11. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au club de vendre avant le 30 juin et il n y aura plus de discussion

    Lopez et sarr et c'est réglé c'est pas compliqué
     
    LouisCypher aime votre message.
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable le nombre de pessimistes ou autre pétochards qu'il peut y avoir sur le forum :D;)
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour info, toute la procédure d'examen du dossier par la chambre d'adjudication du CFCB (Organisme de Contrôle Financier des Clubs) est entièrement documentée et très précise. Ce n'est pas une réunion entres potes au bistrot.

    Un jugement de la chambre d'adjudication peut être demandé soit par l'enquêteur en chef du CFCB, soit par le président du CFCB. La procédure est dirigée par le président du CFBC qui informe le club de l'ouverture de la procédure. Bon, ça c'est fait et c'est planifié pour le mois de Juin.

    Le président du CFCB commence par demander au club de fournir toutes les pièces écrites qui permettront à la chambre de prendre une décision. Tous les documents doivent être fournis en une seule fois, et il n'est pas possible de revenir après avec d'autres documents, sauf circonstance exceptionnelle à la demande du président du CFCB. Bon, là c'est JHE qui prend la main et ne doit pas oublier de fournir l'un ou l'autre document. On peut raisonnablement espérer qu'il jouera son rôle de président et évitera de transmettre sa liste de commissions ou le dernier dessin du petit.

    Après la partie écrite, vient la partie orale, qui peut être demandée soit par le président du CFBC, soit par Eyraud. La règle lors de ces oraux c'est qu'on écoute l'enquêteur en premier, puis le représentant du club. Le président du CFCB peut aussi accepter d'entendre des experts ou des témoins. Tout ce qui durant ces oraux ne doit jamais être divulgué, sauf si le CFCB en donne l'autorisation. En gros, ce qui se passe au CFCB reste au CFCB, probablement pour éviter que des clubs puissent considérer que le traitement qui leur a été accordé est moins juste que pour un autre club. A, nouveau c'est JHE qui a la main. Avec quelques vocalises et un bon verre de mirabelle avant de commencer, il devrait passer l'épreuve.

    Ensuite, le CFCB peut à tout moment demander des preuves de certains faits. Le CFCB décide du sérieux et de la recevabilité des preuves. Là, il va juste falloir que JHE évite de fournir un mot d'excuse des parents ou de la tante Suzette.

    Commencent alors les délibérations de la chambre, qui sont confidentielles et peuvent se faire physiquement ou par téléphone ou vidéo conférence. La décision finale doit se faire à la majorité simple. Là, JHE ne peut plus rien faire à part serrer les fesses.

    Il y a quatre décisions possibles : Rejeter le dossier, accepter ou rejeter une inscription à une Coupe d'Europe, Imposer des mesures disciplinaires, Changer une décision de l'enquêteur dans l'accord de règlement. Ce qui nous inquiète le plus, c'est le deuxième cas. Mais pour laisser le temps aux éventuels recours de se dérouler (UEFA, TAS, ...), une exclusion porte en général sur l'exercice suivant. Je n'ai pas trouvé de cas où un club est exclu en juin pour le mois de juillet qui suit, parce qu'un mois c'est pas suffisant pour les recours.

    Pour les éventuelles mesures disciplinaires, il y en a toute une liste qui va du simple avertissement à l'exclusion en passant par le retrait de points. Mais pour résumer, tout repose sur JHE. Soit il a copieusement chié dans la colle et on se fait défoncer, soit il a bien géré le bouzin et on passera au travers des gouttes. Je pense qu'il va venir avec un plan de vente de joueurs pour le 30 juin, et que le CFCB va lui demander de fournir les documents prouvant les ventes avant le 30 juin.

    Cf. Chapitre 2
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    2 visions à ce que tu expliques en détails:
    - La pessimiste, beaucoup de choses vont reposer sur les épaules de JHE
    - L'optimiste, parmi toutes ces choses, y'en a aucune qui traite vraiment de football
     
    OMali et Ebola aiment cela.
  15. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On paie vraiment des mecs à rien foutre. (je parle des gars de la chambre)
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce qui fait que je ne sois pas inquiet, c'est le fait que JHE ait recruté Rongier, Benedetto et Alvaro l'été dernier. Il ne l'aurait jamais fait s'il était sur la corde raide. Par contre, il faut s'attendre à voir partir des joueurs qu'on aurait aimé garder.
     
    LouisCypher aime votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je suis pas certain qu'examiner les documents financiers de près de 900 clubs soit 'ne rien foutre'. En tout cas, c'est un boulot qui a l'air bien chiant.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais pareil, malheureusement. A mon avis, on va dire au revoir à Caleta-Car et Sanson. Et je vois bien Sarr faire ses valises aussi.
    Avec ces 3 là, si on chope pas 70 voire 80M€, c'ecst qu'on sait vraiment pas vendre.
     
  19. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils examinent tellement bien qu'ils n'ont toujours pas vu que le PSG avait des contrats bidons depuis le début de l'air QSI, pourtant pas besoin d'un bac +5 en finance pour le comprendre.
     
  20. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Assenzio aime votre message.

Partager cette page