Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Post très pertinent....
    Un investissement juste de quoi nous faire disputer chaque saison la LDC, et les gains financièrs de celle ci nous auto finances en quelques sortes....
    Peu importe l'investisseur....une chose qu'il doit assimiler, la spécificité de l'OM, sa ville, son histoire et bien sûr, l'essentiel, ses supporters...;)

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il sont pas affilier avec un truc genre Doyen Sport?

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi l'actionnaire idéal est celui qui considère l'OM comme une fin, pas comme un moyen.

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il y a eu, il y a quelques années, une sorte de magouille entre DS et l'Atlético mais avec aussi d'autres clubs espagnols mais je peux pas en dire plus je ne connais ce club que de l'extérieur.

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous voiyez comme quoi tout est complexe dans le foot...tout à l'heure nous étions plusieurs a vanter le FC Porto....et bien ce club est au bord de la faillite.....et pourtant, toujours avec des bilans plus ou moins à l'équilibre...
    La raison, un endettement à hauteur de 250ME:rolleyes:....dont un de 35ME a rembourser en juin 2020 et un de 30ME a rembourser en juin 2021....donc, si pas de LDC la saison prochaine, ça va être la faillite pour eux....ou pour y échapper, vendre quasiment tout l'effectif en 15 mois....
    Comme quoi, il est très important de ne pas avoir d'endettement ( c'est le cas de l'OM ) et de se qualifier pour la LDC chaque saison...
    On voit que lyon , qui doit avoir un endettement de l'ordre de 450ME...et même avec un bilan à l'équilibre la saison dernière sera dans le rouge la saison prochaine, en plus de l'endettement....
    Voilà l'importance de la LDC dans le budget d'un club dans le foot de nos années....je dis pas que c'est bien, loin de là, mais c'est un fait...;)

6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas. On pense forcément à un KLD, mais je ne suis pas certains qu'un supporter soit pour autant un bon dirigeant. Tapie, porté aux nues par certains ici ne considérait l'OM que comme un moyen de devenir une personnalité de premier plan, et c'est d'ailleurs probablement ce qui a valu, en période pré électorale, la mort de l'OM 93-94. Pour autant, il n'a pas fait que du mal au club. D'un autre côté, Aulas qui n'a pas, je pense, d'ambitions dépassant l'OL à tout à même apporté du bon à son club. Je ne pense pas qu'il y ai de vérité générale

Rastam et sacrum83 aiment cela.
  7. Yolks

Yolks Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le trouve bizare cet actionnaire. On le vois jamais.

setonaikai aime votre message.
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Perso, j'ai rapidement déchanté sur leur gestion quand ils nous ont acheté imbula 22,5M+%revente :D
    En attendant, leur situation pourrait nous servir pour attirer des joueurs (ou entraineur, même si je doute qu'il veuille partir).

Sinon, pas de dette, oui et non. Car j'imagine que mccourt fonctionne toujours comme RLD avec eric soccer qui couvre les pertes sans renflouer les caisses du club pour autant (d'où le déficit comptable actuel). Donc, la question peut se poser de savoir si McCourt pourra exiger un retour sur investissement par ce biais dans qq années (comme MLD via levin et labrune). Peut être @Ebola en sait plus.[​IMG]

Concernant Lyon, ils ont le stade à payer. Ce qui a les contraint à vendre même avec la ldc. Aulas a fait le pari d'avoir un complexe entier qui a vocation à se valoriser avec le temps (extension urbaine oblige). On verra si le club arrivera à se maintenir à bon niveau en cette période de transition d'une part (pas sûr qu'ils pourraient survivre si comme nous ils passent à côté de la ldc 7 saisons d'affilée, et s'ils sont contraints de vendre des terrains pour se renflouer, ça enlève de l'intérêt à leur stratégie) et d'autre part s'ils ne seront pas victimes des spéculateurs quand le vieux lâchera la rampe (parce qu'on part tous du principe que les éventuels revenus générés bénéficieront au sportif, mais ça n'a rien d'automatique).

Pour revenir à McCourt, maintenant que le projet Chanot a du plomb dans l'aile. Je me demande vraiment ce qu'il compte faire de nous.

Mais pour conclure, on sera d'accord. Malheureusement la ldc est hégémonique. Et la réforme Infantino n'a rien arrangé. Dans l'idéal il faudrait revenir à qqchose de moins élitiste (situation post-réforme Platini) et avec une régle de 1 pour 2 en termes de primes de perf LDC-LE. Mais bon, on sait tous que beaucoup espèrent une ligue fermée/semi-fermée à l'avenir.

dadatibo aime votre message.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Porto c'est le même que Lyon, c'est essentiellement le stade.
    Ils ont fait construire sur des prêts et avec une entrés en bourse qui leurs ont coutés plus d'argent que ce que ça leur a rapporté. Pour le coup, ça c'était un mauvais calcul, un très mauvais calcul.

dadatibo aime votre message.
  10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu racontes de la merde. Le Mans et Grenoble ont aussi fait un stade et ils s'en sortent très bien.

dadatibo et Lox aiment cela.
  11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les derniers documents d'Éric Soccer que j'ai pu voir dataient de 2019 et ne faisaient pas mention de clause de retour à meilleur fortune donc pour l'instant l'OM ne doit pas d'argent à McCourt.

VinnieJones et kaiser sauzee aiment cela.
  12. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec la fiscalite francaise sans 300 millions de budget minimum il est impossible d exister durablement sur la scene europeenne, le reste c est de la la philosophie....

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux qu'on te sorte les budgets du fc séville (triple vainqueur de la LE), benfica (vainqueur LE) ou de l'atalanta (quart de finaliste de Ldc) ?
    Même en pondérant la fiscalité, on est encore probablement largement en-dessous des 300M.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Question de béotien : est-ce que les dettes des clubs espagnols et italiens sont incluses dans le budget ? Parce que les chiffres sont quand même énormes. (j'avoue ne pas savoir du tout.)

15. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les portuguais n existent plus sur la scene europeene
    seville c est 190 millions fiscalite espagnole
    l atalanta c est malheuresement pour eux probablement un one shot, j espere me tromper...

dans mon comentaire je mettais duablement

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Désolé. J'ai un peu arrêté de suivre ça.

17. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous
    Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum , j'ai enfin décidé d'y contribuer suite à cette fin de saison bizarre mais au final heureuse pour nous , peuple marseillais !
    Beaucoup de choses intéressantes que je lis, beaucoup de passions dans vos propos, c'est ce qui nous caractérisent , mais attention non plus à ne pas trop s'enflammer ... Profiter à mort, mais ne pas s'enflammer pour éviter d'être une énième fois déçu .
    Je commence à lire des gars qui pensent qu'on va bientôt rivaliser avec le qatar ...Et bien non , parce que malheureusement , c'est justement un Etat et non un club, et un Etat, on ne peut pas rivaliser ....

D'autres, plus nombreux, qui enterrent ces quenelles de lyonnais notamment .C'est pareil, il ne faut pas oublier que financièrement parlant, structurellement parlant, ils sont à des années lumière de nous. Pourquoi ? D'une parce qu'Aulas, aussi tête de c** qu'il peut être, a une longueur d'avance sur la gestion du club, et qu'ils bénéficient de l’attractivité internationale et du bassin économique de la ville de Lyon ... Ne pas oublier qu'en ayant une affluence en dessous du Vélodrome, ils ont des recettes billeterie plus de 50 % supérieures aux notre ... je parle pas du sponsoring avec emirates qui a signé un contrat gigantesque pour l'année prochaine , et de Parker qui arrive avec tout son aura et son réseau... Alors profitons , comme cette année encore, d'une politique sportive désastreuse chez eux, mais ca ne durera pas éternellement j'en ai bien peur même si je l'espère

Espérons déjà que le club revienne à l'équilibre petit à petit, surfe sur la saison inespéré de cette année, et essaye de continuer à progresser car évidemment que tout le monde connait notre potentiel popularité en France (même si aujourd'hui malheureusement cela n'est pas l'essentiel dans ce foot business) , tout en faisant gaffe aux autres modèles économiques francais qui ne paraissent pas très stable mais restent dangereux pour nous (la fiscalité monegasque, le trading incroyable lillois, les milliardaires nicois et rennais etc)
    Et surtout kiffons l'année prochaine cette ldc, qui je l'espère, ne sera pas à huis clos !

18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un budget est un prévisionnel , une dette c'est de l'argent que tu as emprunté pour payer quelque chose que tu n'avais pas les moyens de t'offrir.
    Donc je dirais non.
    Après un club peut communiquer un budget pas forcément lié à ses revenus réels donc c'est pas significatif.

On peut prendre l'exemple de Lyon qui a des dettes conséquentes liées à la construction de leur stade mais dont le financement était hors budget (contrairement aux âneries qu'on a pu entendre durant des années comme quoi ce club n'avait que peu de moyens car il mettait toutes ses ressources dans le projet...

Les quenelles ont des revenus liés au stade de lors du double de nous car ils sont propriétaires et encaissent donc toutes les recettes en rapport donc pas seulement la billetterie.

Ils ont de l'avance en terme de structure mais la règle ici est de ne pas les glorifier lol

dadatibo et VinnieJones aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonjour.

Ton laïus à la gloire d'Aulas et ton adresse IP laissent plutôt penser que tu es supporter lyonnais. J'espère que tu seras pas trop dans la provocation parce que sinon tu vas pas rester longtemps sur le forum.

Merci

shady, Omdubaii71, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    le retour de om19 ?

Partager cette page