Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On a des recettes de stade supérieures à celles de Lyon. Faut pas lire les infos données par les médias au premier degré.

shady et Omdubaii71 aiment cela.
  2. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai juste essayé de donnée mon avis , basé non pas sur les médias mais les rapport financiers officiels que je lis un minimum ...
    Après je suis bel et bien supporter marseillais (basé en Isère comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) si j'ai besoin de le prouver, mais apparemment il y a des choses à ne pas dire ....Je ne les dirais plus ;)

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Quand je disais 'médias', je parlais également des documents officiels publiés par la DNCG ou le greffe du tribunal de commerce.

4. loic3813

Commentaires de blog:
    0
    M'intéressant beaucoup à la question de l'économie de tous les clubs, pourrais-tu me dire comment tu arrives à avoir tous ces chiffres? :)

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    D'accord, merci, j'avais pas pensé à ça ;) ! En fait c'est parce que récemment, j'étais tombé sur un article où ils parlaient justement de la dette des clubs espagnols (et pas seulement le Réal, Barça ou Valence) et c'était monstrueux. Ça se chiffrait en dizaines de millions d'euros.

Dernière édition: 8 Mai 2020
  7. loic3813

Commentaires de blog:
    0
    C'est justement sur ca que je me base . Saison 2018-2019 : Recettes billeterie OM : 20 000 000 OL : coté en bourse, donc détail dans le rapport annuel : 30 000 000 juste en L1 .
    Certainement expliqué non pas par la billeterie en elle même, mais les prestations en hospitalité ...Et c'est la que ça rejoint mon premier message : le bassin marseillais n'est pas comparable au bassin lyonnais pour cette source de revenus, qui est essentielle pour les clubs importants

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une question de bassin de population. Les recettes stade de l'OM dépassent les 30M en Ligue 1.

9. loic3813

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de bassin économique plus que de population , mais c'est un détail
    Bref si tu le dis , moi je l'espère .... :)

Nordinedu21 aime votre message.
  10. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En dizaines de millions ?
    En centaines ouais !
    A une époque l'Atletico avait dans les 400M de dettes pour des revenus annuels en dessous des 200M, je suis tombé sur une article tout a l'heure datant de 2014 qui estimait la dette cumulée des 3 grands clubs portugais (Porto, Benfica et le Sporting donc ) à près d'un milliard d'euro !!
    Tu m'étonnes qu'entre ça et la fiscalité plus avantageuse ces clubs ont eu tout le temps de se développer.

VinnieJones aime votre message.
  12. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

13. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À la lecture de ton post...et le fait que tu m'as quoté pour poster ton premier message( je suis pas la star du forum) on t'a démasqué direct:D....on aurait dit JMA avec sa saison blanche:D...décidément, tous les adeptes de la secte répète bêtement le discours du gourou:rolleyes:
    Quand à la solidité de lyon, on va pouvoir la tester très vite....:D

14. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour loic et bienvenue à toi.

PS : mettre ton code de carte bancaire dans ton pseudo, c'est pas une bonne idée...:D

15. loic3813

Commentaires de blog:
    0
    On n'a simplement pas la même notion du supportariat ..Si pour vous supporter c'est se voiler la face et raconter des âneries, pour moi c'est plutôt ouvrir les yeux sur la réalité ...Et la réalité est assez clair, j'aime l'Om pour sa ferveur et sa popularité, l'OM est bien au dessus de l'OL sur ce point, par contre en terre économique et structurel ça me parait fou de nier que malheureusement l'OL surpasse assez l'OM.
    Bref , pour vous prouver que je ne suis pas un troll, je ne posterai plus ;)

16. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Ok....salut....on survivra a ton absence :D

shady, Los-BandiDoS et sacrum83 aiment votre message.
  17. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est de la popularité, effectivement, on peut dire qu'il n'y a pas photo...

Pour le côté structurel, hormis le fait que le FC Lyon possède son stade (ou plutôt sa banque pour quelques années encore, mais bon)...je ne suis pas sûr que l'OM ait beaucoup à envier au FC Lyon, la preuve, nous avons obtenu le label prestige également pour notre centre de formation.

Pour le côté financier, le FC Lyon était en avance grâce à ses participations à la LDC, pendant que nous non, on fera le bison en fin de saison prochaine, mais Hole-ass à clairement dit que sans coupe d'Europe, il allait être obliger de vendre ses meilleurs joueurs, ce qui veut bien dire qu'il ne pourra maintenir son train de vie...

18. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Pour être complet, lyon a disputé des LDC en lieux et place de l'OM au moins 2 années.....celles de Bielsa et celle ou on fait 77 points.....ces deux campagne de LDC , et les revenus qui en déroulaient, nous ont été purement et simplement volés....et détournés dans les caisses de lyon, par un arbitrage de L1 complètement a la solde du gourou :cool:

Dam' aime votre message.
  19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Même pas vous lui avait laissé une chance, alors que certains ici sont certes vraiment supporters de l'OM mais de vrais troll aussi...

Los-BandiDoS et Zé Tonio aiment cela.
  20. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Pas de pitié, pas de quartiers, toutes la vermine doit être exterminés :D
    Un pseudo supporter de l'OM, en fait un admirateur d'Aulas, qui vient nous le brosser sur notre forum, avec toutes les crasses sportives qu'il a fait à L'OM :rolleyes:et tous les tweets abjectes pendant la crise ou environ 500 personnes mourraient par jours.....ça merite le bannissement à vie:D

Partager cette page