Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des âneries ?

Expliquer que Lyon a des recettes billeteries supérieures grâce au bassin de population c'en est une.

Prétendre qu'ici bas on se voit concurrencer Paris en est une autre....

2. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    L'attractivité internationale de Lyon? C'est une blague ? Bientôt vous allez retourner dans l'anonymat que vous méritez. Préparez vous à vendre vos joueurs la crise arrive...

Massilia1313 et shady aiment cela.
  4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute...

@Ebola, sincèrement, ils n'ont vraiment rien d'autre à faire que de venir pulluler sur notre forum...?

La vie ne doit être vraiment pas être drôle pour certains, surtout en cette période.

5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    VenteOm round 2
    Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça.
    Je pense que le nom Al Walid est l'écran de fumée pour un autre investisseur derrière. Un peu à la manière d'un Lopez qui avait annoncé vouloir acheter l'OM, alors que derrière un autre acheteur était en train de signer avec Marguarita.
    Selon mcHardy et d'autres sources, ce serait MBS qui utiliserait Al Walid pour avancer masquer sur le rachat de l'OM, car Al Walid est en résidence surveillé en Arabie Saoudite et a donné sa fortune à MBS pour rester libre (politique interne...)
    Soit c'est MBS qui utilise Al Walid pour acheter l'OM, sans qu'on puisse les associer d'un conflit d'intérêt avec Newcastle, soit c'est un autre acheteur, qui utilise al Walid, pour avancer ses pions dans l'ombre.

Mais je pense que ça négocie la vente du Club pour des raisons économiques pas si bête que ça:
    - OM en LDC, alors que l'année prochaine avec effectif réduit, pas sur de finir sur le podium : c'este bon moment d'acheter
    -Fiar play laisse ne répit les clubs
    - la crise du Covid qui devrait faire baisser les prix des joueurs et des salaires et donc forcement acheter un club moins cher
    - la situation économique de l'OM qui est au bord de la faillite: quoi de mieux que d'acheter un grand club en difficulté, en le payant au prix le plus bas.
    -Municipale va revenir et donc clore le chapitre du velodrome (probable qu'il puisse être mis en vente)...

nadOM93 aime votre message.
  6. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le fait d'avoir pas lu mes propos en entier faut que vous ne m'acceptez pas ...
    Je nai jamais parler de bassin de population mais de bassin économique... et jai l'intime conviction que dans le foot d'aujourd'hui, fort malheureusement, la potentialité dun club est fortement corrélé à la potentialité du territoire.. et sur ca , sur tous les chiffres ( PIB, touristes, investissement à l'étranger ), il ny a pas photo ....
    Apres tant pis si vous niez l'évidence, moi je ne suis pas du genre a me voiler la face , je suis conscient de nos qualités, mais de nos défaut aussi cest tout...

7. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
  8. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les italiens lachent pas l affaire, j ai du mal a croire qu ils feraient juste du buzz sur l om , on est un grand club mais quand meme lol
    doivent avoir des infos apres est ce que ca se concretisera c est une autre affaire...
    Mc court a tout interet a vendre maintenant si il y a une offre correcte , ou il continuera a perdre de l argent...

9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te reprend juste sur ça car ce n'est pas du tout le cas, McCourt fait son job d'actionnaire en couvrant les pertes.

DreamOm aime votre message.
  10. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des négociations. Après, ça peut ne pas déboucher sur quoi que ce soit.
    Je pense que si l'info est vrai, cela indique qu'ils tentent de faire monter la pression en médiatisant la chose. Mais en médiatisant les choses, tu mets personne dans de bonnes conditions pour négocier. En gros, c'est quitte ou double. Je pense que ça sent pas bon les négociations si c'est médiatisé de la sorte. Je pense que le problème épineux reste l'achat du vélodrome.

11. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

probablement le stade , je pense que mc court est (desespere) de vendre s il peut recuperer a peu pres ses billes...
    apres s il y a une volonte politique de racheter l om , les saudi feront ce qu ils font la famille royale au sens tres large c est 1400 milliards.....

12. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Il veut s'en débarrasser, c'est sur à 100%. Mais si j'étais lui, je le vendrais .... maintenant car je pense qu'il sait que l'année prochaine avec un effectif au rabais, tu peux pas te qualifier en ldc, et dans ce cas, ton déficit restera important, et il devra remettre la main à la poche. C'est une situation qui doit l'obséder à tel point qu'il doit être prêt à tout accepter ^^

13. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je doute que l'AS rachète l'om en ce moment. Peut être si le Qatar fait échouer le rachat de Newcastle, mais franchement je n'en comprendrait pas l'intérêt.

Surtout que l'homme dont on parle, comme expliqué plus haut a eu de gros problème avec MBS.

L'Arabie Saoudite a d'autre problèmes plus urgents en ce moment que racheter un club. En plus, leurs réserves de liquidités sont en train de fondre comme neige au soleil depuis plus d'un an.

VinnieJones aime votre message.
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le meilleur journaliste sportif français (Romain Molina) a dit que c'était une rumeur en bois. Il est sérieux, il travaille honnêtement et surtout, il connaît les réseaux cités. Je continue de penser qu'on est simplement pris en otage dans un conflit géopolitique qui ne nous concerne pas (sur le dos de tout un pays en plus) avec en arrière plan une guéguerre qui dure depuis des lustres entre deux états.

Ça ne ressemble à rien d'autre qu'à du chantage du style "ah si t'es pas gentil moi je rachète l'OM et je vais foutre la honte à ton club en France". Un peu comme les milliardaires chinois et les clubs d'Asie du Sud-Est. Et pour info, le saoudien aux 3M de followers (qui a été cité hier soir) ne fait que reprendre les infos de TuttoMercatoWeb en rajoutant une couche.

Bref, qu'ils aillent faire leur concours de b*te ailleurs. Si c'étaient deux milliardaires français passionnés de foot (et amoureux des clubs qu'ils veulent acheter) qui voulaient se faire la guerre, ça passerait. Mais deux Etats étrangers qui n'ont rien à faire de ce sport et l'utilisent pour régler leurs problèmes, jamais de la vie !

marseillais29 et euthymènes aiment cela.
  15. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Al walib pour bien foutre la merde il serait capable de faire venir Christiano Pogba griezman et j'en passe juste horrible

16. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    Butfootballclub
    Aujourd'hui, 08:00
    OM : les négociations McCourt – Ben Talal pour le rachat du club confirmées !

Le ping-pong « rumeur-démenti » du rachat de l’Olympique de Marseille se poursuit. Aujourd’hui dimanche, on se trouve dans le camp de la rumeur, où l’on voit une nouvelle fois fleurir le nom d’Al-Walid Ben Talal. Pourtant, le milliardaire saoudien serait mal vu par la famille régnante dans son pays et n’aurait aucune marge de manœuvre pour négocier le rachat d’une quelconque entreprise à l’étranger…

Mais ça n’empêche pas certains journalistes de spéculer. Dans la nuit, l’Italien Marco Conterio a ainsi écrit : « Les négociations avec Al-Walid Ben Talal pour acheter l’OM ont débuté. Cela débuterait à une somme de 250 M€. Au cœur des négociations : le Vélodrome, que l’administration ne souhaite pas vendre. En cas d’accord entre les parties et sans le fair play financier, un budget maximal pour le mercato serait prêt ».

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'en veux pas de ses pétrodollars, j'ai dit.
    upload_2020-5-10_9-37-26.jpeg

18. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il devrait réfléchir à deux fois, vue l'argent du quatar dans le PSG qui ne retrouveront jamais l'investissement mi dedans. Es ce que l'image du quatar est mieux ? Pas vraiment et il passe pour les cocu du foot.

19. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme avec une participation tous les ans a la CL un club comme l'OM ne sera pas a l’équilibre car le sponsoring n'est pas au bon niveau et les recettes ne compenseront jamais les dépenses. Or pour augmenter le montant du sponsoring il n'y a qu'une solution : un sponsoring a la PSG ( c'est a dire des faux sponsors qui ne sont que des faux nez du propriétaire ) . Le club ne peut s'en sortir que s'il est un pion d'un soft power . On pourrait imaginer a la place d'un état souverain une boite comme Apple , Google, Amazon ou Microsoft . Mais il est impossible a court terme que le club soit rentable . Soit il est racheté soit il devient ce que sont devenus Reims . ou Saint Etienne. Lyon avec Parker va devenir un club omnisport et accueillir des investisseurs

20. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Oauis et moi j echange germain, lopez ou amavi contre haaland, de bruyne ou marcelo sans sourciller :D

michael-laudrup aime votre message.

Partager cette page