Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins pour leur prince et ce qu’il a fait au journaliste en Turquie.
    Par contre, décapiter, c’est leur choix. On n’est pas obligé de suivre les
    entièrement d’accord avec toi
    Recentrons le débat sur le sport... ce débat stérile de l’occidental à la moralité supérieure est lourde.

Malheureusement, dans le football moderne, tu ne gagneras plus sans moyen, ou une fois sur 1000.
    Je respecte ton opinion, surtout que tu dis que tu es prêt à ne plus rien gagner.
    Mais pour moi, participer, se faire enfiler par les parisiens, faire seulement le premier tour de champions league et rentrer chez soit... non merci
    J’espère que ça changera dans 20 ans et que l’on reviendra au foot des années 70/80 mais je n’y crois pas du tout

Lox et dadatibo aiment cela.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Juste pour compléter : McCourt ne fait pas de politique et n'utilise pas le club pour s'ingérer dans des affaires d'Etat, contrairement au QSG.

Arcandias, anonymous_050120232, dadatibo et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pour autant, si nous sommes rachetés par des Saoudiens, ce n'est pas pour autant que je renierai mon club.

dadatibo aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je donne mon cul à qui je veux :p
    Plus sérieusement j'ai du mal à comprendre le message que tu essaye de me faire passer. Aujourd'hui on est la pute de McCourt, pas sûr que les Américains valent beaucoup mieux que les Saoudiens... en tout cas je ne suis pas là pour faire de la géopolitique.

Toi?
    T'es aussi excitée qu'une petite pucelle le soir de sa grande première! T'as laissé des traces sur tous les topics! :D

Et oui et aussi ce qui me fait peur!
    Paris, City, Liverpooll, Chelsea... tous ces milliards investit pour une LDC et une El en 15ans...

dadatibo et Los-BandiDoS aiment cela.
  5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:D c'est l'ennuie....le rade du coin serait ouvert , je serait pas ici à faire chier tout le monde:)
    Si t'as des informations sur la vente aux saoudiens.....tu me quote hein:D

Lox aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur, c'est certainement pas toi qui m'expliquera de ce que je penserai demain ou après demain.
    Mon idée et mon opinion reste pour moi même, et je respecte ceux qui ce réjouissent d'un potentiel rachat par des Saoudiens.

Ric 88, Lox et dadatibo aiment votre message.
  7. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est qu'on a tellement de retard dans tous les domaines qui te permettent d'y parvenir en gardant ton âme...
    On est pas près de faire une Ajax...notre formation est à des années lumières des 100 meilleurs clubs formateurs européens.
    Une Dortmund, une Atalanta, une Leipzig ? notre cellule de recrutement est à des années lumières ne serait-ce que d'un club comme Udinese.
    En devenant un gros de la L1 ? Le championnat, ses stades, sa fiscalité pénalisent beaucoup ses pensionnaires par rapport à ses rivaux européens.
    Et je passe sur notre capacité à surpayer chaque joueur, à être incapable de ventre correctement ou au bon moment (même si y a du progrès), à toujours avoir un loft sur le dos, etc..à ne pas avoir de vision à ne serait-ce que moyen terme.

Je dis pas que je suis pour un rachat par un sugar daddy qui plus est saoudien mais notre amateurisme exacerbé dans tous les domaines est quand même bien pesant à la longue :(.

9. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Le pompon ça doit être Man U. En 10 ou 12 ans, c'est 1 milliard d'investi en achat de joueur, pour finir 5 ou 6 ème de premierleague..

Lox aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne demande pas "convertir" qui que ce soit, j'exprime mon avis comme tu exprimes le tient.
    A titre perso je las du système qu'on nous propose, on me taxera surement rêveur mais je préfère un vision plus "romantique" que ces milliardaires qui balancent du pognon pour au final un bien maigre butin.
    Avec ses 200 voir 300m€ FMC aurait put avoir tellement mieux pour l'OM, moi c'est ça qui me rend fout, pas besoin de projet démago, juste un beau projet avec le sport au centre.

Los-BandiDoS aime votre message.
  11. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est certainement pour ça que tu tiens ce raisonnement,histoire de dire quand on se fait humilier par kermit and co,oui mais nous on n a pas dépenser 1 milliards,mais au fond de nous on crève de honte à chaque classico,faut le reconnaître....

12. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Avec l'arrivée du Saoudien , je comprends mieux les bruits autour de thomasson et cabo

13. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Disons que quand on en prend 4 en une mi-temps tu te dis que tu n'es finalement pas loin car en seconde mi-temps tu fais 0-0

14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est que ça ne devient plus du sport quand l' Arabie Saoudite utilisera le sport, tout comme le Qatar, pour en faire une vitrine de sa politique. Et je ne parle même pas de la rivalité Qatar- Arabie Saoudite, qui (si l'Om est racheté), fera intervenir de la géopolitique sur le territoire national à travers le football. Ce n'est plus qu'une simple question de sport mais une question multidisciplinaire.
    Les valeurs de l'OM sont la tolérance entre tous les peuples, ce qui fait la grandeur de ce club, de voir cohabiter tant de personnes différentes, notamment en virage. Avoir un Etat dont l'intolérance est absolue est antinomique avec les valeurs du Club. Nous hurlions déja beaucoup quand McCourt et son sbire faisaient une communication délirante qui ne ressemblaient à rien aux valeurs du club: image arrogante d'un club qui ne voulait pas donner de l'argent aux clubs amateurs et tant d'autres dossiers comme OM Nation, la location des vestiaires des joueurs(...). Là, ce sera bien pire.
    Ce qui fait sans doute la différence entre ceux qui défendent l'identité de notre club (les virages) et les autres, qui sont prêts à sacrifier le club sur l'autel du dopage financier.
    En tant que marseillais du virage, ayant toujours refusé l'arrivée du Qatar (dans le même principe que l'Arabie saoudite), refusera toujours ce genre d'investisseur.
    Après Saoudien ou pas Saoudien, McCourt ou pas McCourt, Labrune ou pas Labrune, je resterai supporteur de l'OM et je défendrais son image et son institution du mieux que je peux.
    Je n'ai pas dit le contraire. Al walid semble ressembler à ce profit. Mais il est sous résidence surveillé en Arabie Saoudite et il a donné sa fortune à MBS. Donc si ce dernier devient l'actionnaire du club, ce sera en réalité, l'Etat qui aura racheté le club.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Commencer par avoir une bonne gestion, c'est ma vision. Alors oui on a du retard, mais moi je ne veut pas vendre mon âme pour le combler. Chacun est libre de voir midi à sa porte, mais moi milliardaire Saoudien, Qatarien, Américain ou j'en sais trop rien ça ne m’intéresse pas une seule seconde.
    Reste mon post de départ: je suis prêt à parier de l'argent que cette rumeur n'est pas fondée!

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu crèves de honte si t'en a envie, moi ça n'est pas le cas. Avec ce qu'ils ont dépensés au PSG il y a pas photo surtout que nous on sort plutôt de la galère qu'autre chose.
    A titre personnel je pense qu'on donne trop d’intérêt au PSG (avec ou sans Quataris), ce club ne mérite même pas qu'on y prête attention.

Je suis abonné virage comme toi et je vois ce que tu veux dire, mais les Américains avec la guerre du Golfe par exemple il valent pas spécialement mieux, certains états du sud ou sa lynche du noir sous une toque blanche c'est pas plus reluisant que de frapper sa femme, ils ont aussi la peine de mort...(que dire des Français avec la Libye?) tout ça pour dire que ce genre de morale c'est un peu hors de propos.
    Comme toi je supporterais toujours l'OM si un jour un Saoudien vient, juste que je ne souhaite pas de pseudo projet comme au PSG par exemple. Rien de plus, rien de moins, pour le reste on est du coté de l'histoire où notre perspective nous place.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il est vide ton message amigo

18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tiens, pour te dire, j'ai demandé à deux de mes amis du PAOK ce qu'ils feraient si jamais Savvidis vendait à un saoudien ou un investisseur de ce type. Et bah ils m'ont dit qu'en plus de tout casser au club, ils utiliseraient tous les recours juridiques imaginables pour faire capoter la vente et que si ça arrivait malgré tout à son terme, ils boycotteraient le stade, pourriraient autant qu'ils peuvent le nouveau propriétaire et lanceraient même une association sportive alternative (comme ceux de l'Iraklis avaient fait) pour que jamais le nom du PAOK ne puisse être représenté par ce genre d'investisseurs. Alors bien sûr, on ne parle pas des mêmes sommes, mais il n'empêche que ceux de l'Iraklis ont réussi leur coup après 3 ans de bataille juridique.

19. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    On passerai d'un ricain qui en a rien à branler du foot à un état ou fond financier qui en a encore moins rien à foutre.
    On est prêt à accepter n'importe quoi ?

20. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoue que je me pose pas autant de questions que toi, peut être à tort, moi , comme tu l'as compris, je me fous du président...et encore plus de l'actionnaire,...pour moi le foot c'est le rectangle vert.....ce n'est que mon avis...
    Une fois encore , je suis un supporter de l'OM n'habitant pas Marseille, peut être, et même certainement, les vrais marseillais ont ils une autre sensibilité et une autre vision;)

Partager cette page