Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faut arrêter de "boire leurs paroles" et de faire culpabiliser les gens "normalement constitués", qui pensent avec raison que l on bafoue nos libertés les plus élémentaires.

    même en Suisse ou les gens ont connu un confinement light,des personnes s élèvent contre ces mesures totalement disproportionnées....

    https://www.tdg.ch/suisse/manifestations-restrictions-liees-covid/story/22131674
     
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ahaha non sorry je n’habites pas à Paris même mais en banlieue proche dans le 92.
    Par contre mon voisin a fait une fiesta. Les flics ont débarqué à 3h du mat pour lui demander de fermer sa gueuler et le faire culpabiliser sur la propagation du virus.
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    17h30 : Le nombre de morts du Covid-19 sous-estimé aux Etats-Unis ?

    La Maison Blanche annonce ce mardi que le nombre de morts du Covid-19 aux Etats-Unis est « probablement plus élevé » que le bilan officiel.:rolleyes:
     
  4. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu m'étonnes...
     
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le rite du crachat tu connais pas? :D

    je viens de me rendre compte de deux choses :

    tout les footballeur sont musulmans et en plus ils font du prosyletisme devant des millions de telespectateurs

    les lamas sont musulmans aussi ca craint
     
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il fait peut etre les deux ce coiffeur vu la perte de chiffre d'affaire !!!!

    c'est le forfait pipe + coupe ?
     
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Lama ouh'akbar
     
    OMali, *Garrincha* et Ebola aiment votre message.
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Message signalé pour radicalisation islamaque....
     
    OMali et tommy aiment cela.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pas vraiment , Trump à dit " si on fini sur 200 000 morts , on s'en saura bien sortis " donc il y a de la marge encore ;)
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Jamais je ne traîne dans cet infâme endroit de dépravation ! Quand je picole dehors, je vais toujours aux Tuileries, place de l'Estrapade derrière le Panthéon ou parfois au jardin des Plantes. C'est quand même plus select (et surtout plus discret) :cool::D
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps quand tu les déconfine , entre ceux qui se ruent dans les Primark , Ikea , Zara ou Action , au drive de mcdo quitte à faire 3 heures de queue et les autres qui se massent sur les bords du canal st Martin les uns sur les autres pour se boire une 8.6 chaude , on est d'accord ils sont libre de faire ce qu'ils veulent mais d'un autre côté 2 mois de confinement c'était presque une tentative d'assistance à personne en danger de débilité profonde :p:D:D:D:D
     
    Dernière édition: 13 Mai 2020
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avia pris en grippe par Mediapart est en train de se noyer en direct sur le web
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    PS : j'ai rien à voir avec ces trous du c*l de bobos :D :



    Regarde moi cette tête de con au début. Le mec s'est cru sous l'occupation nazie. À vomir. Le pousti gios de la Rive Droite dans toute sa splendeur.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Accusée d’humiliations, de racisme et de sexisme par d’ex-collaborateurs, la députée LREM Laetitia Avia veut «déposer plainte»
    Homophobie, entorses au droit du travail… Une enquête de Mediapart accable la députée LREM de Paris qui dénonce «un tableau mensonger» et annonce qu’elle va «déposer plainte pour diffamation».


    Elle est censée être sur le devant de la scène ce mercredi pour défendre à l'Assemblée sa proposition de loi destinée à lutter contre la haine sur Internet. Mais la députée LREM de Paris, Laetitia Avia voit s'annoncer une toute nouvelle bataille. L'élue voit en effet son image sérieusement écornée après la publication, mardi soir, d'une enquête de Mediapart, dénonçant des pratiques managériales illégales et un harcèlement moral qui viserait plusieurs ex-membres de son équipe.

    Quelques heures seulement après la publication de l'enquête, Laetitia Avia a condamné sur Twitter des « accusations mensongères et incohérentes », ajoutant qu'elle allait « Déposer plainte pour diffamation »

    En tout, cinq anciens collaborateurs ont accepté de témoigner, décrivant des « humiliations à répétition » au travail et des propos à caractère sexiste, raciste et homophobe tenus par l'élue. Un ancien salarié d'origine asiatique serait ainsi devenu le « bouc émissaire » de la députée. L'enquête, étayée par de multiples captures d'écran de conversations privées, révèle des remarques faisant référence aux origines de son assistant : « ça sent le chinois » ou encore « Tu es un faux Chinois, tu ne maîtrises pas Mac ».

    La députée qui mène de front un combat en faveur des droits des personnes LGBT, verserait également dans le sexisme et l'homophobie, toujours selon Mediapart. « On a voté l'amendement des PD », aurait-elle souligné dans une conversation écrite avec son équipe. Une phrase dont elle s'est justifiée sur Twitter, expliquant qu'elle reprenait ainsi les mots de son ex-collaborateur.


    De même, ses collègues feraient également l'objet de remarques et insultes sexistes, assurent plusieurs ex-assistants parlementaires. « Elle insulte souvent les députées qu'elle n'aime pas de 'pute' », révèle à Mediapart, Nicolas, l'un de ses anciens collaborateurs.

    « Parfois, elle se moque du physique de certaines militantes de sa circonscription, mais aussi de membres de l'équipe quand ils ne sont pas là. L'un est trop gros, l'autre s'habille mal », souligne Benoît, un de ses ex-assistants.

    « Une emprise »
    Outre ses remarques, les cinq anciens assistants parlementaires dénoncent des pratiques managériales harassantes. « Avia, c'est un système qui vous broie », assure William qui a travaillé pour l'élue pendant plus d'un an. « Travailler pour elle, c'était être sollicitée de 7 heures à 1 heure du matin. Même le week-end. », abonde une autre ancienne assistante.

    Certains se seraient également vus confier des missions qui n'entrent pas dans le cadre de leur travail, à savoir « gérer des rendez-vous personnels » ou encore « réserver une place pour son mari à Roland-Garros », raconte l'un de ses membres d'équipe. « Elle était capable de piquer de grosses colères ou de nous infantiliser en permanence, mais pouvait devenir tout à fait adorable ou s'excuser quand elle allait trop loin. Psychologiquement, c'est très dur à gérer et ça maintenait une emprise », explique encore William auprès du média en ligne.

    Des pratiques contraires au droit du travail

    Enfin, certaines pratiques employées par Laetitia Avia seraient contraires au droit du travail, souligne encore l'enquête. Une ancienne assistante, Sophie aurait ainsi été officiellement embauchée en février 2018, soit un mois après avoir commencé à travailler pour la députée… sans être rémunérée. L'élue aurait également refusé de payer certains congés payés d'une autre salariée embauchée en CDD.

    Ces dysfonctionnements auraient été signalés auprès du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand et de la cellule anti-harcèlement de la chambre, sans aucun résultat jusqu'à présent, déplore encore Mediapart. « L'institution, le règlement et l'administration de l'Assemblée ont une grosse part de responsabilité voire de complicité », juge ainsi Nicolas, un ancien salarié de l'équipe de la députée.

    Déjà au cœur d'une polémique après une altercation avec un chauffeur de taxi il y a trois ans et accusée d'avoir voulu empêcher une collaboratrice de télétravailler pendant le confinement le mois dernier, cette nouvelle controverse pourrait marquer un coup d'arrêt à l'ascension fulgurante de c elle qui était présentée en exemple dans l'hémicycle par Édouard Philippe en 2017, après les élections législatives.



     
    anonymous_050120232, tommy et Assenzio aiment votre message.
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est cocasse. Si on applique sa loi liberticide sur elle, ses propos seraient condamnables.
     
    OMali et christof13 aiment cela.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca en fait des élus LREM ou membres du gouvernemenet Macron qui se retrouvent liés à des "affaires". Cocasse, quand on repense aux promesses de campagne jurant que Macron serait le symbole de la politique faite "autrement".

    Et on parlera même pas de la porte-parole du gouvernement la plus vulgaire de l'histoire...
     
    Assenzio aime votre message.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Que dire…

    « Parfois, elle se moque du physique de certaines militantes de sa circonscription, mais aussi de membres de l'équipe quand ils ne sont pas là. L'un est trop gros, l'autre s'habille mal », souligne Benoît, un de ses ex-assistants.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le cageot que c'est la nana, t'as envie de prier pour que ce soit faux... Parce que ce serait gonflé sinon.
     
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Gonflée, elle l'est ! Un simple coup d'œil sur ses joues suffit pour s'en rendre compte.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La nana, c'est Magloire avec des cheveux longs et lisses.
     
    marseille53 et Assenzio aiment cela.

Partager cette page