La fiancée du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, éliminé par le régime saoudien, écrit une lettre ouverte aux supporters de Newcastle https://www.dailymail.co.uk/sport/s...shoggi-writes-open-letter-Newcastle-fans.html (en anglais)
Ben tu vois je suis pas d accord avec toi car l âme c est pas le propriétaire du club qui va la faire mais plutôt la manière dont il va imaginer les choses. A Paris c était convenu de raser complètement l identité du club sachant tt les problème avec les supporter chose que nous n avons pas nous ds nos tribunes ( me parler pas de cas isolé svp ). En vrai on a tour a tour était la propriété d un parisien ( qui a écris une des plus belle page de l histoire du club et une des pire aussi ) , un suisse ( paix a son âme) , une russe , un américain . A quel moment tu a vu a la tête du club une entité marseillaise ? Aucun moment et pourtant l identité du club elle s est pas envolé. Donc je suis pas sûr qu avec l arrivée des saoudiens l essence même du club elle disparaîtra ; tant que les bonnes personneepersonne enpen seront la. Alors à ce niveau là je peut pas te dire si une probable vente entraînera une arrivée dans le bon sens de personne dans l organnigramme mais la seul chose de factuelle en tout cas c est que je n' ai pas vu de tentative de destruction d identité pire que des mecs en bois comme Vincent la brune ou Super Tisane Eyraud . Donc a un moment donné je peut comprendre tes craintes mais ce ne sont que des suppositions. Alors que ds le côté factuelle des choses on voit bien que en gardant une direction et un cap comme celui qu on a , on risque dangereusement de disparaitre. Regarde même nos joueurs ne sont pas solidaire de leur dirigeant et c est pas pour rien ça crois moi... Donc faut juste être réaliste et comprendre que le foot aujourd'hui c est une question d argent et qu effectivement avec l argent tu peut réussir comme te planter. Mais sans argent tu peut être sur de te planter question ambitions. Donc a toi de voir à quel niveau tu souhaiterais voir le club. Moi perso qu il soit saoudiens américain belge congolais français je m en pète un reins complet . La seul chose qui m importe c est le respect que ses dirigeants auront vis a vis des supporter car l om c est nous faut pas l'oublier . Et surtout que les dirigeants ai aussi de l ambition. Revoir l om au sommet c est un rêve et si ça passe par un rachat je m en tamponne le coquillard perso. Et pourtant dieu sait que je suis supporter de l om depuis tout petit, que j' ai grandi la bas aussi et que l identité marseillaise c est quelque chose auquel j accorde énormément d importance. Mais sachant que l'OM c est nous tant qu on sera la l identité elle restera t inquiète pas. Quand a la partie sur les nouveaux supporter qui débarqueront sache que ça arrive toute génération confondu . Y en a 1 milliard qui se sont trouve une passion pour l om ds les années 90 alors qu il ne y connaissait rien au foot aussi et pourtant y avais pas de saoudiens a la tête du club. Pareille pour Lyon dans les années 2000 et pourtant y avais pas de saoudiens a la tête du club non plus. Faut un rééquilibrage des forces en présence. On est ds un pays où on peut pas trimballer 5 milliards de dettes comme le Barça ou le Real ni pouvoir concurrencer les anglais qui même en comptant le 20 ème de P.l est capable d avoir le même budget que le 2 ème de ligue 1 presque... Donc a un moment faut rééquilibrer la balance le foot c est qu une histoire d argent aussi. Donc c est malheureux mais si on veut survivre y a pas d autre choix. Car essayer de changer d'organigramme , de mettre les bonnes personnes en place... C est une bonne option. Mais d une ça prendre trop de temps. De deux on a quatre trains de retard sur Lyon et Monaco, 10 sur Paris au moins. Et de trois je suis pas sûr qu on survivra si on essaie juste de faire dans l autofinancement et la formation. La soit juste sur que sans réinjecter de l argent l an prochain on risque de remplacer des mecs comme Thauvin par Jimmy cabot par exemple.... Et ça c est dans le meilleur des cas. Dans le pire on coule en ligue 2 où on coule financièrement tout court.
On a jamais été la propriété d'un état et le problème des états c'est qu'ils n'ont pas de limite financière. Il suffit de voir Macron qui n'avait pas de sous l'année dernière et qui a sorti 100 milliards de son chapeau à cause de la crise sanitaire. Un investisseur privé va chercher à valoriser son placement financier. Le côté financier est secondaire pour un état qui a d'autres objectifs. Aujourd'hui, il n'y a qu'un autre état qui pourrait racheter le PSG si le Qatar venait à s'en lasser. Et si le Qatar décidait de vendre, le prix n'aurait pas forcément d'importance. Ils ont déjà perdu des milliards donc un peu plus, un peu moins. Même les sponsors comme Accor sont fake, vu qu'un état peut faire pression en faisant miroiter des contrats sur leur territoire. Personne aujourd'hui ne peut affirmer qu'Accor donne ces montants pour le PSG, et pas pour d'autres objectifs. C'est pour cela que pour ma part je ne suis pas emballé par l'idée de rachat par l'Arabie Saoudite, parce qu'on aura jamais la certitude que le projet vise à mettre en place une auto-suffisance du club. Par contre, ça me gênerait pas d'être racheté par un milliardaire Saoudien. Alors, certains semblent dire que Al Walid est un homme d'affaire indépendant de l'état, mais il semblerait qu'il soit sous tutelle et surveillance de l'état. Un milliardaire qui met en place un projet avec un investissement massif pendant 3 ou 4 ans, puis une phase de stabilisation pendant laquelle il n'y aurait plus d'injection, et enfin un fonctionnement en auto-suffisance, ça me plait. Un état qui met en place un projet avec un investissement massif permanent et qui s'appuie sur des recettes factices, je suis pas chaud du tout. En gros, je cherche le même projet que McCourt mais avec 1Mds d'investissement au lieu de 200M, quitte à accepter d'être exclu de LDC pendant 2 ou 3 ans.
Selon nos informations, cet emballement autour de l'intérêt d'Al-Walid pour le club provençal, s'explique notamment par les démarches entreprises par l'un de ses proches conseillers, Kacy Grine. Ce banquier d’affaires français, fan de football et bien introduit dans l'entourage de Donald Trump, a contacté ces derniers mois l'ambassadrice américaine en France, Jamie McCourt, ex épouse du propriétaire de l'OM, afin qu'elle le mette en relation avec ce dernier. "Il y a eu un échange entre les deux hommes, confie un connaisseur du dossier. Grine a agi en banquier d'affaires, il voulait voir s'il y avait une opportunité". https://www.challenges.fr/sport/om-...lliardaire-saoudien-al-walid-ben-talal_709794 La suite : https://twitter.com/PlanetOheme/status/1260831392021336064
https://www.dailymercato.com/news/vente-om-mccourt-aurait-decline-l-offre-d-al-walid-bin-talal Comment ca Beinsport s'opposerai au rachat de l'OM par les saoudiens......
3 options Mc court est fou il refuse en esperant un meilleur prix il a deja trouve un autre acheteur l option 2 et 3 semblent plus probables
Ce qui est sur c est que c est le top moment de vendre..on est en C1, on y sera peut-être plus avant très très longtemps et financierement je vois pas ces tocards réussir à améliorer la situation du club....autant vendre
rajoute le covid avec probablement la saison 2020/2021 sans spectateurs.... un puit sans fond pour Mc court