How many times Uncle John?

Discussion in 'L'OM Attitude' started by pixie stojkovic, May 10, 2020.

?

Quelle est votre hypothèse ?

  1. Les saoudiens lancent des rumeurs dans le cadre du rachat de Newcastle

    8 vote(s)
    3.2%
  2. McCourt est à la rue et une vente est dans les tuyaux

    90 vote(s)
    36.0%
  3. Une rumeur débile de plus qui se transforme en hystérie collective

    77 vote(s)
    30.8%
  4. Obiwan Kenobi

    59 vote(s)
    23.6%
  5. J'en sais rien et j'en ai rien à faire...

    16 vote(s)
    6.4%
  1. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Non mais avant même de parler de saoudiens ou de n'importe qui d'autre. Regardons juste la situation en face:

    McCourt a mis 350M dans le club et va surement devoir encore mettre vu les pertes qui s'annoncent. Même en vendant des joueurs, ça comblera à peine le déficit. Tout le monde sait qu'il est là pour le business, il fait pas ça par passion donc il doit s'y retrouver financièrement ou limiter les dégats. Je pense que JHE lui a vendu un projet qui était trop optimiste sur le plan financier. Imaginons que le club ne soit effectivement pas à vendre. Pour s'y retrouver, on lance un super cure d'austérité, baisse drastique de la masse salariale, vente de joueurs. Combien d'années il faudra à McCourt pour "se rembourser" sachant que cette politique va avoir des conséquences sur le sportif et donc sur le financier ? 10 ans ? 15 ans ? 20 ans ? C'est intenable.

    Conclusion: le club est en vente. Est-ce qu'il y a un acheteur ? Il y a beaucoup de bruits à ce propos. Geoffroy Garretier en parlait déjà en janvier des Saoudiens, Le Parisien et La Marseillaise parlent d'une première offre refusée, Challenges parle quand même de manoeuvres de Kacy Grine, proche conseiller d'Al-Walid qui aurait contacté McCourt pour voir si il y avait possibilité d'acquérir le club et soumet l'idée à Al-Walid.

    Et là je ne parle que des médias sérieux. Pas des insiders, des indépendants qui disent avoir des infos (je remet rien en cause) ni même de Tutto Mercato Web.

    Rien ne dit que ça sera Al-Walid, en revanche, le club sera vendu d'ici peu, c'est une certitude.
     
    pixie stojkovic likes this.
  2. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Facile à dire a posteriori. Aujourd'hui, étant donné la situation économique du club (déficit structurel, contexte sanitaire), des différents mouvements au niveau structurel (Aldridge, Cook), il me parait très invraisemblable que l'amerloque ne veuille pas vendre le club.
     
    Zé Tonio likes this.
  3. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Blog Posts:
    0
    tout autre choix sera desastreux effectivement....
     
    Zé Tonio likes this.
  4. OMage80

    OMage80 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Si j’en peux me permettre l’ami, tu invites un membre du forum qui croit en l’objet de ce topic à revenir quand il n’y croit plus. Tu n’y crois pas et c’est ton droit, ce n’est pas une raison d’en dégoûter les autres. Après tout tu es sur un topic qui ne t'intéresse visiblement que pour railler les autres. Comprend que ce topic est un sujet d’espoir, au vu de la conjoncture que prend le club. Chacun en tirera les conclusions d’ici quelques mois. Et même si cela ne se fait pas, l’an prochain tu auras de nouvelles rumeurs dans lesquelles tu pourras croire ou pas. Tout ceci n’est pas utopique, la vente est une possibilité et une non vente en est une aussi
     
  5. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    que dieu t entende mon fils.....
     
    ChipLeader and Zé Tonio like this.
  6. haddock12

    haddock12 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Mais non c’est pas plus facile à dire aujourd’hui

    tout le monde savait que MLD en avait plein le cul...
    Et les journalistes proches de l’OM le disaient.
    Y’avait eu une rumeur avec l’Iran et une très forte avec Gérard Lopez, que mld avait finalement lourde avant que Mac court ne débarque.
    C’était sur la place publique que l’OM était à vendre
     
  7. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ça l'est tour autant aujourd'hui...tu crois que Aldridge et Cook sont là pour quoi?
     
    pixie stojkovic and nadOM93 like this.
  8. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    McCourt en a plein le cul aussi. Le gars perd entre 50 et 100 mio d'Euros par saison. De plus en plus de journalistes parlent de contacts avec Bin Talal et les mandats de Aldridge et Cook peuvent témoigner en ce sens.

    Je ne dis pas que vente il y aura, mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle intervienne.
     
    nadOM93 likes this.
  9. haddock12

    haddock12 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0

    Vendre des joueurs, pas le club
     
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Sans même parler des rumeurs, etc... Rien que la venue au club de Garry Cook est en soi très intriguante.
     
    pixie stojkovic likes this.
  11. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Je vois aucune alternative pour McCourt pour limiter ses pertes dans le club à part un miracle du genre "tous les clubs s'effondrent, on enchaine 4 participations en LDC avec une cure d'austérité" ou alors une super ligue fermée européenne avec l'OM dedans.
     
    pixie stojkovic likes this.
  12. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    ce sont tellement des rapaces qu ils spéculent peut être la dessus,d ou la première offre Saoudienne refusée?
     
  13. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ca pourrait expliquer certaines rumeurs disant que McCourt voulait garder un pourcentage en tout cas. Mais si ils spéculent là dessus, ils vont juste se ramasser. McCourt va se ruiner sur l'OM.
     
    Zé Tonio likes this.
  14. niango68

    niango68 Double roulette de Payet

    Blog Posts:
    0
    Une chose est certaine, s'il n'y a pas vente de l'OM cet été et que l'on reparte pour un tour avec les mêmes baltringues d'incompétents qui sont aux commandes du club, on va encore se farcir des saisons de merde avec une équipe de chiotte pendant encore plusieurs années à mon avis.
     
    pixie stojkovic likes this.
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    FMC ne connait rien au foot mais ça m'étonnerait qu'il soit con et il doit bien se rendre compte de tout le blé qu'il vient d'injecter dans le club et la panade dans laquelle il se trouve 4ans après. C'est évident que des choses doivent se bousculer dans sa tête. Il ne vendra peut-être pas cette année ni même dans un an mais il ne s'éternisera pas à moins de trouver un partenaire solide qui entrera dans le capital pour investir massivement.
     
  16. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Revendre dans 2 ans, ça veut dire injecter au minimum 100M€ pour lui...et donc qui dans 2 ans mettra 100M€ de plus dans l'achat du club?
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Blog Posts:
    0
    Je sais pas, l'économie du club ne me passionne pas beaucoup tu dois sans doute avoir raison.
     
  18. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Y'a un truc qui m'intrigue quand même sur ce forum. Il y a des gens ici, qui s'aventurent à pronostiquer la vente du club. Ils ont écho des rumeurs, prennent la mesure des choses en se fiant sur des indices plus ou moins consistants. Peut-être trop rêveurs, peut être aussi réalistes - à chacun de juger - ils viennent discuter sur ce topic, échanger des éléments sur le sujet.

    Et de l'autre côté, t'as des gars ici qui avec véhémence viennent taper sur ces premiers forumeurs. Parce que eux n'y croient, personne ne devrait en parler?
     
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Blog Posts:
    3
    En même temps, un débat où tout le monde serait d'accord, ce serait très chiant.
     
    pixie stojkovic likes this.
  20. Vincent Labrune

    Vincent Labrune Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Non je vise plus ceux qui sont du genre "je sais pas pourquoi on parle encore de ça".

    Sinon un parlement avec une seule personne, tu trouverais pas ça intéressant toi?
     
    pixie stojkovic likes this.

Share This Page