Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait trois mois et toujours aucune étude sur des personnes asymptomatiques et peu symptomatiques (là où l'HC semble efficace selon le pr Raoult).
    Après, je ne crois pas au médoc miracle (et les résultats sur des personnes atteintes laissent penser qu'il pourrait y avoir un risque), mais c'est tout de même intriguant que nous n'ayons toujours pas de réponse quand à la capacité de cette solution à diminuer le risque infectieux des malades non graves.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose une autre étude: tester la chimio sur un type qui a le cancer, en phase terminale, et à qui ont prédit une semaine à vivre.
    A mon avis, tu fais ça, t'as plus beaucoup de patients qui tentent la chimio.

3. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi pas ?

Souffrir + pour zéro résultat, que du bonus

Et puis en + ça rapporte du pognon à big pharma, c'est ça le plus important !

4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Croconico

Commentaires de blog:
    0

nadOM93 aime votre message.
  6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et ? Que l'HC ait été prescrite par certains médecins traitants (qui prennent leur responsabilité au propre comme au figuré) et soit autorisée dans les établissements de santé, c'est le cas depuis deux mois maintenant
    décret n°2020-314 du 23 mars 2020.

Après, c'est effectivement étonnant que le gouvernement l'ait autorisé uniquement pour les cas hospitalisés (encore que ça permette un suivi plus sérieux qu'avec les généralistes) et non pour des cas pas ou peu contagieux comme le prescrivait le Pr Raoult. Mais rien de nouveau, on se faisait tous ici la réflexion déjà à l'époque en pointant le côté plus politique que sanitaire de la démarche.

C'est ce qui est le plus plus dérangeant finalement. Trois mois plus tard, nous en sommes toujours au même point. Personne n'a semble-t-il trouver pertinent d'étudier l'effet de l'HC dans la phase initiale de la maladie plutot que sur des cas graves. Et au final, chacun "croit" que ça marche (ou pas), mais personne ne se donne la peine de faire les démarches méthodologiques pour pouvoir dire "je sais" que ça marche (ou pas). Raoult le premier d'ailleurs.

Los-BandiDoS aime votre message.
  7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En gros j'ai mis 30 secondes pour copier coller une image qui apporte rien...là ou tu m'as pondu 3 paragraphes pour rien dire de nouveau non plus :D
    Je constate que ceux qui essayent de décrédibiliser Raoult se ridiculisent autant qu'ils essayent de le tourner au ridicule.
    Chacun se fait son avis ca va pas plus loin.

pomper aime votre message.
  8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS aime votre message.
  9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Los-BandiDoS et tommy aiment cela.
  10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est la confirmation de AVB qui te rend tout guilleret ?

dadatibo et Seb' aiment cela.
  13. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut croco, ce matin je cites, le pr raoult disais « bien sûr que les parisiens sonts des bastringues ils onts des morts (les parisiens ) moi j’en ai pas » pas sortir de l’ena pour comprendre, guerre de laboratoires, et raoult ils les arroses pas les labos:mad:

dadatibo et Croconico aiment cela.
  14. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et après ils s'étonnent et s'offusquent face aux théories complotistes

Forcément, à force de nous prendre pour des attardés

15. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, rien me gênes moi, mon grand père me menais au vélodrome, mon père le faisais aussi , et là je sais pas , d’un coup je voudrais mener toute la ville.

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.
  18. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ah ah,démonstration implacable:D
    Pays bas ,pas de confinement puis confinement INTELLIGENT versus Belgique,(deux pays on ne peut plus similaire )et son confinement à la Française,2,5 fois plus de morts par habitants en ayant flingué l économie et traumatisé leurs enfants......

Des protestations commencent à s'organiser un peu partout dans le pays pour dénoncer un manque de discernement de la part des autorités. Ce dimanche 24 mai, à Stockholm, une trentaine de personnes manifestaient.@le point
    Apparemment la majorité du peuple Suédois s en prend à son gouvernement:p

Allez bonne journée et n oubliez pas de porter votre "muselière" même dans votre voiture,de faire un écart de 3 mètres quand vous croisez l un de vos corrélégionnaire,de vous laver les mains 50x par jours avec vos gels hydroalcoolique à la cons,bourrés de perturbateurs endocriniens,au cas la deuxième vague venait à anéantir la population mondiale:p

19. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces classements de taux de mortalité sont bien sympas.
    Par contre, j'aimerais bien voir la densité de population dans ces différents pays.
    Je serais pas surpris qu'il y ait un lien entre la densité et le taux de mortalité.

OMali et BigBenZ aiment cela.

Partager cette page