Ca fait trois mois et toujours aucune étude sur des personnes asymptomatiques et peu symptomatiques (là où l'HC semble efficace selon le pr Raoult). Après, je ne crois pas au médoc miracle (et les résultats sur des personnes atteintes laissent penser qu'il pourrait y avoir un risque), mais c'est tout de même intriguant que nous n'ayons toujours pas de réponse quand à la capacité de cette solution à diminuer le risque infectieux des malades non graves.
Je propose une autre étude: tester la chimio sur un type qui a le cancer, en phase terminale, et à qui ont prédit une semaine à vivre. A mon avis, tu fais ça, t'as plus beaucoup de patients qui tentent la chimio.
Et pourquoi pas ? Souffrir + pour zéro résultat, que du bonus Et puis en + ça rapporte du pognon à big pharma, c'est ça le plus important !
Et ? Que l'HC ait été prescrite par certains médecins traitants (qui prennent leur responsabilité au propre comme au figuré) et soit autorisée dans les établissements de santé, c'est le cas depuis deux mois maintenant décret n°2020-314 du 23 mars 2020. Après, c'est effectivement étonnant que le gouvernement l'ait autorisé uniquement pour les cas hospitalisés (encore que ça permette un suivi plus sérieux qu'avec les généralistes) et non pour des cas pas ou peu contagieux comme le prescrivait le Pr Raoult. Mais rien de nouveau, on se faisait tous ici la réflexion déjà à l'époque en pointant le côté plus politique que sanitaire de la démarche. C'est ce qui est le plus plus dérangeant finalement. Trois mois plus tard, nous en sommes toujours au même point. Personne n'a semble-t-il trouver pertinent d'étudier l'effet de l'HC dans la phase initiale de la maladie plutot que sur des cas graves. Et au final, chacun "croit" que ça marche (ou pas), mais personne ne se donne la peine de faire les démarches méthodologiques pour pouvoir dire "je sais" que ça marche (ou pas). Raoult le premier d'ailleurs.
En gros j'ai mis 30 secondes pour copier coller une image qui apporte rien...là ou tu m'as pondu 3 paragraphes pour rien dire de nouveau non plus Je constate que ceux qui essayent de décrédibiliser Raoult se ridiculisent autant qu'ils essayent de le tourner au ridicule. Chacun se fait son avis ca va pas plus loin.
Devine qui est membre du conseil d'administration de l'ihu de Marseille ? https://www.mediterranee-infection.com/linstitut/gouvernance/
Quotidien (@Qofficiel) a tweeté : À Lacanau, les plages sont accessibles, à une condition : interdiction de rester statique ! @Azzahmedchaouch #Quotidien https://t.co/ewr2tIK4yo https://twitter.com/Qofficiel/status/1263534061173293059?s=20 "C'est une plage dynamique, il faut que vous bougiez, faut pas que vous restiez assises comme ça"
Salut croco, ce matin je cites, le pr raoult disais « bien sûr que les parisiens sonts des bastringues ils onts des morts (les parisiens ) moi j’en ai pas » pas sortir de l’ena pour comprendre, guerre de laboratoires, et raoult ils les arroses pas les labos
Et après ils s'étonnent et s'offusquent face aux théories complotistes Forcément, à force de nous prendre pour des attardés
Bonsoir à tous, rien me gênes moi, mon grand père me menais au vélodrome, mon père le faisais aussi , et là je sais pas , d’un coup je voudrais mener toute la ville.
ah ah ah,démonstration implacable Pays bas ,pas de confinement puis confinement INTELLIGENT versus Belgique,(deux pays on ne peut plus similaire )et son confinement à la Française,2,5 fois plus de morts par habitants en ayant flingué l économie et traumatisé leurs enfants...... Des protestations commencent à s'organiser un peu partout dans le pays pour dénoncer un manque de discernement de la part des autorités. Ce dimanche 24 mai, à Stockholm, une trentaine de personnes manifestaient.@le point Apparemment la majorité du peuple Suédois s en prend à son gouvernement Allez bonne journée et n oubliez pas de porter votre "muselière" même dans votre voiture,de faire un écart de 3 mètres quand vous croisez l un de vos corrélégionnaire,de vous laver les mains 50x par jours avec vos gels hydroalcoolique à la cons,bourrés de perturbateurs endocriniens,au cas la deuxième vague venait à anéantir la population mondiale
Ces classements de taux de mortalité sont bien sympas. Par contre, j'aimerais bien voir la densité de population dans ces différents pays. Je serais pas surpris qu'il y ait un lien entre la densité et le taux de mortalité.