Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde le mercatalk là, et d'un coup je demande : dans quel scénario le club pourrait vendre pour 60 millions sans se déplumer complètement? Ça me semble impossible.

On parle d'une grosse vente, mais en réalité Caleta-Car, Sanson ou Kamara c'est 20 millions chacun. Donc soit on vend les 3 (!). Soit on en vend 2 pour sûr avec d'autres ventes de complément (Sarr + Lopez par exemple). Au final on arrive à 60 millions et on n'a plus personne pour jouer (et on gardant les boulets qui coûtent cher, Germain/Strootman, et en perdant Thauvin l'année prochaine pour 0...

Je suis super pessimiste pour être honnête.

sanscommentaires aime votre message.
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamara 20 ? DCC 20?

Ah bah oui t’es hyper pessimiste

LouisCypher, vada31, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Conseil d'Etat ne se base pas forcément sur des critères sportifs. La première demande de Lyon demandant l'annulation de l'arrêt du championnat sera jugé en fonction de la situation au 30 avril. Derrière les demandes d'Amiens et Toulouse se jugeront sur le fait qu'il est impossible ou non de jouer à 22 clubs.

La Ligue doit pouvoir justifier qu'il n'était pas possible de reprendre le championnat dans les délais nécessaires (avec les informations du 30 avril) et que face à la situation exceptionnelle, ils ont dû déterminer un classement. Et derrière, ils doivent justifier qu'il est absolument nécessaire qu'il y ai des descentes (budgets des clubs, calendrier, etc.).

Autant pour Lyon, j'y crois pas du tout. Autant pour une L1 à 22, c'est totalement possible.

4. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    DCC peut-être plus, pour l'instant Kamara oui 20. Ça était dit 50 fois, il est trop petit/pas assez costaud en DC pour le marché anglais, et pas encore connu par les recruteurs comme milieu. À part le marché anglais, aucune équipe de mettra plus de 20 million sur lui.

Par contre s'il se montre en tant que milieu en ligue des champions, il sera sans doute bankable en milieu pour la marché anglais.

Quoiqu'il en soit, il faudra vendre 2 joueurs parmi Sanson, Kamara et DDC cette année...

Pi@h aime votre message.
  5. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    qui a dit cela? en meme temps 80% du forum etait content de voir germain...:rolleyes:

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors on vend Sanson pour 59M€ et Germain pour 1M€.

vada31, Pitre et Pi@h aiment votre message.
  7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson (20) + Duje (35) tu les a presque les 60M. Ca me parait pas déconnant. Maintenant si McCourt remet pas de la'argent faudra vendre + que ca.

Pitre aime votre message.
  8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont déjà du mal à caser un match qui est reporté donc dans une année d'Euro et de jeux olympiques je ne vois pas comment ils pourraient rajouter 4 dates au calendrier en sachant que la saison va commencer plus tard que prévue initialement.

La seule décision que le Conseil d'Etat pourrait prendre c'est de déclarer la saison blanche comme ce fut le cas dans d'autre sport notamment le rugby (pas de champion, pas de montée, pas de descente)

9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le coupe de la ligue a été arrêté, des dates se libèrent.

Concernant la saison blanche, je pense pas que le conseil d'Etat puisse l'imposer, mais donner des recommandations pour et laisser la LFP trancher en fonction des exigences de l'UEFA... qui elle est contre.

10. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sanson, j'ai bien peur qu'avec les tous les intermédiaires qu'il faudra rincer pour le placer sur le marché Anglais il ne nous reste plus grand chose dans la poche au final...

Pour Caleta Car, plus bankable, c'est moins problématique. Je pense qu'à 35m il part et c'est bien dommage....C'est un joueur avec lequel on doit capitaliser sur une exposition en LDC.

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui !!
    Oh oui oui oui oui !!
    Les 4 à la suite !

papiom et jaimepaslavie aiment cela.
  12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord. A part sur la L2 en deux poules. Ça ferait des économies structurelles mais les présidents demandent plus de match.
    On pourrait peut être imaginer une coupe en bois (comme la CdL) réservées aux clubs de National 1 et L2 ? Accessoirement le mode des play off pour la promotion et la relégation permets encore des matchs en plus et généralement avec du public. Il faut aussi parvenir à vendre la l2, y a des grands noms du foot français qui y vegetent. Mais il y a un vrai problème autour de la gestion du foot en France que ce soit à la ligue ou à la 3F.

Bien d'accord sur ton constat sur l'egalitarisme.

Accessoirement un foot bien géré pour les trois premières division c'est une vache à lait fiscale et pour le foot amateur. Incompréhensible que nos dirigeants ne s'y intéressent pas plus

13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hein ? Tout le monde n'a pas nos recruteurs à l'ouest. Kamara à 20 Millions c'est une blague sans nom désolé. Alors peut être te places tu dans une posture pessimiste mais l'évaluation que tu proposes n'est pas crédible, surtout quand on voit les prix pratiqués pour d'autres joueurs, je pense notamment à un Koundé par exemple qui a sensiblement le même gabarit, et moins de références que Bouba au moment de signer à Séville... pour 25M€.

Il n'y a pas que le marché anglais qui propose de jolies sommes pour des joueurs talentueux, il y a la Liga quand le joueur vaut le coup (Séville, l'Atlético) et la Bundesliga.

Penser que les recruteurs des clubs européens ne pensent pas à lui comme milieu de terrain parce que c'est sa première saison complète à ce poste, c'est mal connaitre la réalité.

LouisCypher, rudy29, Pi@h et 1 autre personne aiment votre message.
  14. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez des nouvelles de Nyto12 ? J'ai peur pour lui...

F_RiB3ry_13, pierrolefou et Omdubaii71 aiment votre message.
  15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus de coupe de la Ligue et les JO n'impactent pas réellement le foot pro. 4 journées de championnat en plus, c'est totalement possible.

16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai souvent des doutes de cette nature. Pour pas flipper grave je fais des blagues toutes pourries. Mais c'est sur que rester optimiste dans ces conditions relève de l'exploit :(

Andreas et Pitre aiment cela.
  17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C’est fou quand même ce démenti Walidien. Il y a avait quand même un sacré faisceau d’indices. Discordants certes. Mais indices quand même.

Andreas, F_RiB3ry_13 et pixie stojkovic aiment votre message.
  18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai oublié de preciser des plays off pour la ligue 2 sur le modele du rugby par exemple
    la ligue 2 veut plus de match pour esperer plus de droit tv ou billeterie mais on voit bien que meme avec un nombre de match plus important ce n'est pas viable

les deux poules permet de réduire les frais de structure comme tu le dis mais le plus important c'est que moins de match donc effectif plus réduit et donc masse salariale plus faible

ce qui plombe la L2 c'est la masse salariale

je pense qu'on peut trouver des solutions

on pourrait meme faire des aller retour pour la coupe de france

Dam' aime votre message.
  19. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est degeulasse , si la valeur de nos joueurs est décotée de 30%, c’est que la dette ne le soit pas d’autant ...puisqu elle a été constituée par des achats de joueurs avant cette crise .

Il faut que les instances soient logiques jusqu au bout. Après c est de la comptabilité . En bref , ça part d en haut , ce sera aux banques et aux différents acteurs d’accepter une perte de 30% . Ce n’est pas au club d’absorber seul, cette baisse de valorisation qu on estime à 30%( on en sait d ailleurs rien )

LouisCypher aime votre message.
  20. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    laissons kamara jouer la c1, si on la joue (trabzonspor), son prix sera multiplié par 2....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page