Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kamardin faisait partie des 2002 les plus en vue.

Geubbels n'a joué qu'en amical avec Lyon.

Y'a pas tant de marseillais que ça qui rejoignent d'autres clubs en fait, Montpellier ayant un partenariat avec air bel il arrivent à attirer un de temps en temps mais j'ai pas l'impression de voir une saignée.

2. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    @sacrum83 oui on a vérifié avec mon poto, il avait raison. Je n'edit pas parce que je ne vais pas effacer les connerie sque je peux dire, ça serait long :D

sacrum83 aime votre message.
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sûr on va continuer à voir de bons jeunes en équipe une. J'espère juste que le directeur sportif signe rapidement car notre cellule de recrutement chez les jeunes en dépend aussi. Je ne crois absolument pas à un départ de Nasser Larguet.

Dernière édition: 5 Juin 2020
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Flamini a bien mené sa barque en allant à chaque fois au bout de ses contrats, cela lui a permis de se prendre de juteuses primes à la signature.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    OK, dommage que t'es pas Lyon parce que c'est probablement la donnée la plus intéressante!
    En tout cas on sait au moins qu'on donne la même choses que centres tout à fait correctes.

Je suis d'accord sur ton raisonnement mais n'ayant aucune notion des salaires en sortie de centre de formation je n'arrivait pas à imaginer le curseur de l'effort sur ce qu'on proposait à Lihadji. Maintenant c'est déjà plus clair.

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends le temps de jeu des Perrin, Aké, Chabrolle cette saison il casse pas des briques et les gamins ont joué plus par défaut que par choix.

Un Ali Mohamed a bien plus d'apparitions au niveau international qu'il n'a de match chez nous

Rocchia il a du faire le forcing pour partir l'hiver dernier et à nouveau cet été alors que notre arrière gauche était dans le doute depuis un an.

Zubi était prêt à baisser son froc pour obtenir un prêt sans OA de Miranda alors qu'on a Nkounkou et Rocchia comme jeune à potentiel

Bref on ne donne pas (encore) l'impression de vouloir vraiment inclure nos jeunes et encore moins de bien les accompagner pour qu'il intègre l'équipe première à moyen terme (ou rapporte un chèque).

kaiser sauzee aime votre message.
  7. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'est clairement pas un club formateur mais avoir un Kamara titulaire indiscutable et Lopez qui joue sa trentaine de matchs mini par saison c'est quand même un message positif envoyé aux gamins susceptibles de rejoindre notre CDF.

Voir des Perrin et Ake avoir du temps de jeu pour leur première saison dans le groupe pro alors qu'ils n'ont pas un potentiel extraordinaire c'est positif aussi.

Lorsque je parle d'accompagner les gamins du centre je pense à l'opportunité de jouer chez nous mais également d'en faire de bons petits joueurs capables éventuellement de s'épanouir ailleurs hors on voit qu'énormément de jeunes formés chez nous disparaissent complement de la circulation...

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ben non c'est ce pourquoi il n'est pas venu justement.

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Perrin n'est pas un crack mais il n'est pas inférieur à la plupart des jeunes qu'on voit débuter chaque année dans les clubs milieu de tableau de ligue 1 ou les bons clubs de ligue 2

La grosse différence c'est que nous on le balance en pro à 21 ans alors qu'ailleurs il aurait débuter plus tôt soit parce qu'ils auraient tout fait pour le prêter soit l'intégré vraiment au pro.

Chabrolle techniquement et même en terme de volume de jeu il a rien à envier à beaucoup de joueurs de ligue 1 et quasiment tous les joueurs de ligue 2 et pourtant il a flingué sa progression en restant chez nous et peut être même sa carrière.

De cette génération 99 on a réellement sorti que Kamara qui est un crack mais on avait 3 ou 4 jeunes qui avaient largement le niveau pour jouer rapidement bien plus haut que la 4e division mais rien n'a été fait pour les développer correctement.

On verra si cette année avec les restrictions budgétaires ça va changer mais perso j'y crois pas vraiment. J'ai même peur que les Perrin, Aké et autres disparaissent des radars

Au temps pour moi, même si ça ne change rien au message envoyé à nos jeunes...

zem-31 et Dam' aiment cela.
  10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pour Lyon je pense que c'est surtout faussé par la Youth league qui a l'effet d'un étage intermédiaire direct entre U19 et pro, un itinéraire parallèle à la Réserve, et peut être l'avenir du foot ? On pourrait imaginer, comme en UK la création de poules de réserves de club pro, 40 équipes U23 réserve des clubs de L1 et L2 ? (ça ferait de super diffusion).
    Je suis pas ultra fan de ce modèle mais on pourrait en tirer des enseignements

Edit : si je me suis intéressé à Rennes au Havre et à Bordeaux c'est surtout parce que c'est les clubs qui ont comme nous le souhaitons, le plus de revenu / de titulaire issus du centre sur les 14 dernières années je crois. Pour Lyon je pourrais demander des chiffres mais je ne garantis rien

Edit : bien d'accord avec @yannickdu64 sur le vrai gros problème

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

La LFP et la 3F refusent ce modèle tout comme elles refusent que les réserves de clubs pro puissent monter en national et ligue 2 comme c'est le cas en Espagne.

D'ailleurs c'est pour protester à ça que le PSG a décidé de dissoudre sa réserve, estimant et faisant en sorte que les meilleurs U19 doivent déjà être prêt pour les pros en sortant de cette catégorie. Et que les faire évoluer en 4e division n'était pas une solution idéale pour le développement footballistique et physique

Ce qui n'est pas faux en soit

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu'elles refusent ce modèle. Mais rien ne dit que ça sera éternellement le cas. Le UK a le premier et l'Espagne le second. Je n'aime pas le second car c'est la porte ouverte à une destruction des promotions et relégation (le gap pour un nouveau club est d'autant plus grand). Après la réserve est aussi une école de la vie. Chronos pour rigoler l'appelle le meilleur championnat du monde, mais ça a son charme, et son lot dapprebtissage

13. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    En Allemagne et en Italie les réserves des clubs pros peuvent également monter jusqu'au 3e échelon national.

Je crois qu'il n'y a qu'en France au les réserves de club pro ont forcément un statut amateur et je ne suis pas sûr du tout que ça rende service à la formation.

Une ligue 2 à 22 clubs et une national également à 22 voir à 24 en permettant aux réserves des clubs pros d'y accéder ça serait déjà pas mal et ça élèverait forcément le niveau du championnat National donc par conséquent des autres niveaux

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Va falloir y aller par étape donc c'est déjà pas mal d'être aligné sur des centres comme Rennes ou Nantes, par contre si tu arrives à avoir une estimation de ce qui se fait à Lyon je suis preneur. Ca donnera peut-être une vision de ce qui nous reste à combler comme retard

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

C'est pas qu'une question de moyens financiers, il y a aussi un projet de jeu et de développement personnel à vendre à ces jeunes.

A Rennes ou à Nantes ou à Lyon ou ailleurs un jeune qui est bon et bien il va jouer car ils savent les développer et ça fait parti de leur stratégie sportive ET financière (les deux sont toujours liées)

A Marseille pour un jeune il suffit pas d'être bon pour jouer, il faut avoir des circonstances ultra favorables car jusqu'à présent notre volonté d'intégrer les jeunes c'est plus des paroles qu'autre chose.

Alors que tout incite à miser davantage et même fortement sur la formation à l'heure actuelle.

zem-31 aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord qu'il y a tout un tas de choses pour pouvoir prétendre être un bon centre de formation.

Mais ma question au départ était simplement de savoir quel était le curseur financier quand on a un bon jeune.

Tout le monde a donné son avis sur le cas Lihadji, mais perso je n'arrivais pas à me faire une vraie idée sur la question car je ne connaissais pas où se situe les propositions ailleurs.

Maintenant je sais qu'on lui avait fait une très, très belle proposition.
    Ça va pas plus loin.

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Niels Nkounkou vers Nice

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il y aille! Je pense que l'arrivée de Rocchia va en effet lui barrer la route.

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je lis, je pense que les dossiers Rahou et bertelli sont les plus importants.

Omdubaii71 aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toute la question est de savoir ce qu'est un bon jeune.
    aujourd'hui comme on se fait piller par les autres pays on est obligé de signer des jeunes de maniere précoce on peut simplement evaluer un potentiel sans pour autant dire si ce potentiel fera du joueur un bon joueur ou un joueur de DH

je pense quand meme que l'OM est dans la tranche tres haute de salaire pour le premier contrat pro

Lyon a quand meme le haut du panier et sait bien vendre avec ses réseaux donc potentiellement il savent offrir plus

Partager cette page