Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et si la fusée explose dans la haute atmosphère, ça nous promettrait des couchers de soleil très spectaculaires :D

Miser sur du tout électrique ne me semble pas une mauvaise idée (à long terme). Le souci c'est que tu ne règles pas le problème originel : quelle source pour cette énergie ? Pour l'instant nous n'avons trouver des solutions qu'en passant d'une matière première limitée (pétrole, gaz) à une autre (uranium, lithium,..) et non à des solutions pérennes.

Mais là dessus, seule la recherche peut apporter une réponse "définitive". En attendant, il faut trouver des pis aller (comme ce bateau ou la voiture électrique/hydrogène/gaz) et accompagner un changement des mentalités (utilisation de l'avion, croisière, approvisionnement local et saisonnier, vélo/transports en commun, plafonnement des loyers et restriction à l'étalement urbain,...)

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je sais plus, on lit tellement de conneries... mais je ne crois pas que ce soit Trump (pour une fois)

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est surtout nos habitudes de surconsommation.

4. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Si vous avez une bonne heure devant vous, je vous conseille vraiment cette interview. Le nom est un peu putaclic, mais l'homme qui parle est vraiment très intéressant et connaisseur du sujet ;)

PS: Le sujet de la vidéo est la transition d"une économie carbone à une économie minière, pas un enfumage etc... Ni du complotisme ni rien de tout ça. ;)

5. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nos habitudes de consommation tout court

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait une alternative que je trouvais pas conne c'est le pétrole vert ( je crois ) en gros c'est une entreprise Française installée en Espagne , qui fait reproduire des algues ( donc solution apparement répétable à l'infinif) et leurs fait produire du pétrole en mangeant le CO2 récupérer auprès de l'entreprise voisine de de cimenterie via un pipeline , je ne sais pas si cette idée à fait son chemin depuis mais ça me paraissais être une bonne alternative ..

Après pour le reste de ton post je plussoie grandement , je ne cesse de le dire manger local et de saison , éviter la sur circlation aérienne et maritime.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sinon on peut aussi remplacer les poids lourds par des charrettes tirées par des ânes...

OMali, marseillais29 et Lox aiment votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le seul véritable frein pour l'électrique, c'est le temps de chargement. Tant que ce problème ne sera pas résolu, l'électrique ne pourra pas être généralisé.

BigBenZ aime votre message.
  10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je dis pas de bétises je crois que Mathieu Flamini avait investi dans ce genre d'entreprise qui utilise de nouvelles énergies .
    D'ailleurs je crois que c'est un des joueurs les plus "riches" du monde à l'heure actuelle .

pomper aime votre message.
  11. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    bonsoir kilezio, exact pour flamini, garçon extrêmement intelligent .

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas de système miracle du moment où on brûle quelques choses ça polu. Un système que je trouve pas trop mal c'est les moteurs à hydrogène

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Avant c'était chargé sur des trains de fret il me sembles , et le fluvial était aussi très utilisé et surtout permettait moins de besoin de transport en quantité vu que tu pouvais charger je crois l'équivalent d'une cinquantaine de capacité d'un poids lourd sur une seule embarcation je parle pour des transports de marchandise nationale ?

Je ne sais pas pour être honnête , je te mets un lien qui explique mieux.
    https://www.bioenergie-promotion.fr...2-industriel-en-petrole-avec-des-microalgues/

Dernière édition: 21 Juin 2020
    tommy aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je connais ce système, il a pour avantage de pas puiser dans les ressource naturelles, mais reste relativement polluant à l'utilisation.
    Le moteur à hydrogène quand à lui génére un peu chaleur et l'eau. Le véritable problème c'est dans les lieu à forte concentration (en ville notamment) où on aurait un taux d'hygrométrie très importante. Je pense qu'un système qui compenserait l'eau et la récupérerait doit être faisable.

En fait quelque que soit le système on aura un peu de pollution, reste à savoir lequel ou lesquels, car on y arrivera sûrement pas avec un seul système, seront les moins polluants.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà moi j'avais trouvé le concept interessant d'un point de vue production , parce que d'une part on ne puisse pas la ressource naturelle et on s'évite "les procédés chimique d'extraction " car cette microalgue peut être dupliqué finalement très simplement , deuxième point elle se nourrit de rejets de co2 qui aurait finient dans l'air pour devenir un carburant , après effectivement une foi mit dans un moteur , je ne connais pas le résultat de sa combustion ….

Lox aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les véhicules électriques qui existent à l'heure actuelle sont très dangereux pour les piétons. Ils arrivent très vite et ne font aucun bruit. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli (ou d'autres piétons autour de moi) être renversé par des trottinettes ou des scooters électriques. Et ils sont faits de matériaux qui ne sont pas recyclables, comme on en parlait avec @kaiser sauzee

Je fais pareil mais je prends l'avion 6 fois par an (2 longs-courriers et 4 moyens-courriers) et le bateau 2-3 fois (et les bateaux rapides normaux, pas les gros ferrys avec bagnole). Mais comme j'ai pas de voiture, je pense polluer moins que toi :p:D

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les piétons ils ont qu'à rouler en voiture.

OMali, VinnieJones et Lox aiment votre message.
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je crois pas , je voyage pas je vis sur la côte d'azur ( chééééé:p:D:D), j'ai pas de bagnole et depuis mes soucis de dos je suis un peu obligée de faire du vélo et de la marche , et comme je vis dans le sud j'ai tout les fruits et légumes de saison qu'il me faut :cool::D:D:D

OMali et VinnieJones aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tous ces cons qui se trimballent à pieds ou à vélos... :rolleyes::D

Ebola et VinnieJones aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors là, ça m'en cloue une. Jamais j'y aurais pensé :D