1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ah mais je dis pas que les sujets qu'elle traite ne sont pas intéressants.

    Je dis juste qu'elle cède de plus en plus à la mode qui consiste à vouloir générer du buzz, sans avoir rien de consistant derrière. Pour moi, c'est l'info qui doit générer le buzz, pas le journaliste. Sinon on se retrouve avec le niveau des Closer et autres qui titrent 'Le drame qui frappe Michel Sardou' et dans l'article on apprend que son chien a renversé sa gamelle de croquettes. Harceler les gens ou faire la comique ne nous apprend strictement rien. C'est le reste des enquêtes qui permet d'apprendre des choses.
     
    marseillais29 aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Surtout faire du journalisme spectacle pour le "Label PEFC". C'est un peu comme quand Envoyé Spécial faisait des reportages sur "les arnaques du jardinage" ou "les artisans sans scrupules". Des sujets courageux... On aurait dit du Sans Aucun Foutre.
     
    marseillais29, Ebola et Massilia1313 aiment votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    La justice Française nous montre encore une fois ses biais idéologiques, on est quand même sur du lourd cette fois ci. Ca doit être insupportable d'être confronté à ces bobos gaucho idéologue pour les policiers... Surtout quand in finé, l'homme qui l'a contrôlé est lui aussi noir...

    Val-de-Marne : la libération sur fond de racisme d’un dealer rend furieux les policiers
    Contrôlé avec du cannabis et de la cocaïne à Créteil, le suspect a dû être remis en liberté sur décision du parquet qui aurait reproché aux policiers de l’avoir contrôlé en raison de sa couleur de peau.
    Par Denis Courtine
    Le 25 juin 2020 à 12h37, modifié le 25 juin 2020 à 15h12

    « En fait vous l'avez contrôlé parce qu'il est noir ». Cette déduction, que les policiers jurent avoir entendue de la bouche d'une magistrate du parquet de Créteil, provoque depuis mardi un drôle d'émoi au commissariat de la ville-préfecture du Val-de-Marne.

    A tel point que lors de leur réunion hebdomadaire du jeudi matin, le patron des policiers du département et la procureure se sont expliqués sur les raisons de cette « maladresse », comme la résument avec diplomatie les autorités. L'équipage de la brigade anti-criminalité à l'origine de cette affaire a une appréciation moins policée de cette affaire, qui s'est terminée par la remise en liberté d'un livreur de drogue interpellé mardi à Créteil.

    Ce soir-là vers 20 heures, les policiers en civil patrouillent dans le quartier du Port, non loin d'un point de deal. Les fonctionnaires aperçoivent « un individu de type africain de 20 ans environ, coiffé d'un casque noir, qui sort de l'immeuble du 52, avenue Pierre-Billotte ».

    L'homme monte sur son scooter qu'il avait garé sur le trottoir, tapote sur son portable et s'apprête à démarrer. Les « bacqueux » suspectent un livreur de stupéfiants. « Ce qui les a fait tiquer, c'est que le type allume son GPS, précise un de leurs collègues. Cela ne repose pas sur grand-chose, on est d'accord. Cela s'appelle du flair. Les types sont payés pour en avoir. »

    Résine, herbe, cocaïne…
    Bref, ils procèdent au contrôle. Très vite, ils se rendent compte qu'ils ont eu du nez. Le pilote du scooter est nerveux et surtout ça sent l'herbe de cannabis. Le suspect comprend que ça ne sert à rien de nier. Il sort de sa poche un sachet où se trouve de la résine. Les policiers le palpent. Le jeune sort de son slip des pochons de cocaïne qu'il avait dissimulés. Et dans le coffre du scooter se trouvait l'herbe. « Le contrôle s'est très bien passé, souligne un policier. Le gars était correct. »

    Ce jeune de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) est un simple livreur de stupéfiants. Il n'a pas de casier et il n'avait jamais été impliqué jusqu'alors dans une affaire. Il est conduit au poste. Les policiers espèrent évidemment en savoir plus sur le trafic.

    Mais quand l'officier de police judiciaire appelle la parquetière, il y a comme un malaise. D'après nos informations, la magistrate tique sur la motivation du contrôle. Il est vrai qu'on n'a pas le droit de contrôler quelqu'un juste parce qu'on le trouve louche. Il faut soit l'autorisation préalable du parquet, soit une raison précise. En général, le policier couche sur son procès-verbal un argument futile mais suffisant pour que le contrôle soit légal. Le grand classique, c'est le clignotant oublié.

    Le policier qui a mené le contrôle aussi noir que son suspect
    La parquetière, apparemment gênée aux entournures, demande à ce qu'on lui envoie le procès-verbal. Et non ça ne passe pas. Il faut remettre en liberté le livreur de stupéfiants. « Elle nous a dit que vu le contexte sur le racisme, c'était compliqué, s'étrangle encore un policier. Mais dire que la raison du contrôle c'était la couleur de peau du suspect, ça, on ne l'encaisse pas du tout. » Celui qui le vit particulièrement mal, c'est le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité qui a mené le contrôle. Peut-être parce qu'il est aussi noir de peau que son suspect.

    Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. En savoir plus
    « C'est une maladresse du parquet, relativise un gradé de la police. D'autant plus que dans le procès-verbal, le bacqueux précise que le pilote faisait démarrer son scooter sur un trottoir ce qui peut largement motiver le contrôle. Après on ne va pas non plus surligner les passages censés intéresser les magistrats. » Et d'appeler néanmoins à « calmer le jeu » pour « continuer à entretenir de bonnes relations avec le parquet ». Ce dernier, que nous avons contacté ce jeudi matin, n'était pas en mesure de nous répondre. La direction de la police n'a pas non plus souhaité s'exprimer.
     
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    donc personne ne peut etre controlé
     
    setonaikai aime votre message.
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Demain à 13 heures, rue Charles Fourier à Paris, près de mon studio du 13e, se tient un rassemblement d'un groupuscule raciste autour du thème "De Gaulle imposteur et génocidaire" appelant à la haine, à la dégradation de monuments avec possible trouble à l'ordre public. Des sanctions passibles de prison au regard du code Pénal.

    En tant que citoyen et résident (même non-permanent) de ce quartier, je ne peux pas rester sans réagir. J'ai appelé les flics qui m'ont promis d'aller "faire un tour pour empêcher la réunion" après avoir reçu les liens que je leur ai envoyés. Ces salopards n'ont rien à faire en France. La République ne doit jamais faiblir devant les tarés qui appellent à la sédition. Elle doit riposter très sévèrement !

    https://twitter.com/LDNAOFFICIEL/status/1276871263785541634
     
    marseillais29 aime votre message.
  7. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    marseillais29 aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bah, pour le coup, s'ils continuaient à utiliser le terme "blanc" pour uniformiser les peaux mates, c'était un peu idiot à la base.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est pas le sujet, c'est ce qu'il y a derrière. J'imagine que tu te rends quand même compte à quel point c'est grave.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non, mais il y a clairement un délire collectif en cours aux EtatsUnis dont la violence me semble encore plus forte que lors de l'avant-guerre d'irak (freedom fries,..).
    Maintenant, là pour le coup, c'était un peu bête que cela s'appelle comme ça je trouve.
     
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pas seulement aux US, tout le monde évoque bien un "mouvement mondial". Encore les résidus de la French Theory totalement incomprise et pervertie par les anglo-saxons, visiblement trop stupides (et trop salauds) pour savoir de quoi il s'agissait.

    Et regarde comment les autres se font lyncher (les blacks panthers qui obligent les blancs à s'excuser de leur couleur). Le fascisme, le vrai, est de retour.
     
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Et avec le sponsor noir écrit en petites lettres sur fond blanc dominant... C'est vraiment la preuve qu'on est un club d'oppresseurs caucasiens :D
     
    setonaikai aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que ça reste tout de même encore mesuré en Europe. Après, il y a toujours des extrémistes qui sautent sur chaque occasion pour se faire mousser (communautaristes de tout bord qui veulent américaniser le débat, exaltés qui s'inventent de nouveaux mots et combats pour jouer les gandhi ou dr king). Mais ça a surtout relancé le débat (légitime) sur les prises d'étouffement de la police et les bavures qui en découlent (et ça n'est pas plus mal) mais je trouve que nous avons beaucoup moins d'antiracistes paranoïaques que là bas.

    Bref, ce que je veux dire c'est que tout n'est pas à jeter ou garder dans cette "émotion globale" (et puis bon, perso je pense que ça durera encore un mois grand max et tout rentrera dans l'ordre)
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    T'as du voir comme moi ce qu'il se passe (dernier exemple en date avec l'événement que j'ai cité qui aura lieu demain) et sans parler des Traoré, Dhorasoo et toute la bande du Goncourt qui font du racisme anti-blancs au nom de l'anti-racisme. Bref, il y a une tentative massive d'importation du ségrégationnisme de la part de ces gens-là, et la République ne doit pas céder UN POUCE de terrain.
     
    setonaikai aime votre message.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord. Mais ces abrutis existaient déjà avant (ex. l'affaire des banderoles en L1). Je te rejoins sur le fait que ce délire doit être stoppé mais je ne veux pas non plus surestimer leur influence. Je suis convaincu que ça se tassera. Et si dans le flot émotionnel, une statue de Colbert est démontée ou une rue Adolphe Thiers renommée, ça ne sera pas bien grave et ça ne serait pas pour me déplaire non plus perso.
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne partage pas ton optimisme. Il n'y a qu'à voir le cercle vicieux dans lequel se sont engagés certains où ça tourne carrément à la haine de soi ou à la guerre raciale sur internet. Tu pourrais me dire que c'est "seulement" internet et que ça ne se traduit pas dans la vie de tous les jours, et tu aurais raison. Mais c'est révélateur d'un processus qui vise à casser tout ce que représente l'Etat et la Nation.

    Et rien ne doit être déboulonné ni renommé. C'est céder aux timbrés (et surtout à l'inculture doublée d'anachronisme) et ils ne doivent jamais penser qu'ils peuvent gagner quoi que ce soit.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas parce que ce sujet est imposé par des débiles avec des arguments crétins que pour autant le sujet en lui-même n'a pas lieu d'être. Mais bon, c'est vrai que ça leur donnerait raison (et des ailes). Mieux vaut évoquer cette question à un autre moment (de manière rationnelle, ce qui ne peut pas être le cas pour l'instant).
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon alors. Attendu que ce genre d'accusation est vraiment très grave (et vraiment incroyable venant de toi), ça mérite une réponse point par point, et globale avec mise en perspective, que je te précise ma pensée :

    1) Alors ça déjà, en préambule, ça marche pas avec moi et tout ce que j'ai posté juste ici (et mon parcours) prouve exactement le contraire. Tu lis ce qui t'arrange pour me balancer une saloperie, et ça me déçoit venant de toi. Mes références actuelles ont toujours été Chevènement, et dans une moindre mesure Guaino. Des amis bien connus de la famille Le Pen, naturellement. Et je t'interdis de m'insulter de la sorte en m'assimilant à ce parti dégueulasse que ma famille et moi-même avons combattu toute notre vie.

    2) Vouloir détruire Platon, Aristote, l'héritage Romain, Clovis, la Renaissance, le Royaume de France centralisateur, Montaigne, les Lumières, le XIXe siècle, Jules Ferry, le Front Populaire, la Résistance, Albert Camus, De Gaulle, etc, tout ce qui a été constitutif d'un pays et qui nous a amené à la liberté, et dont la Déclaration Universelle a inspiré le Monde entier, au nom d'une idéologie dégueulasse, c'est des faux problèmes ? Refuser qu'on souille une histoire parce qu'on importe des théories américaines complètement délirantes en essayant de les transposer en France (alors que les deux sociétés n'ont rien à voir), c'est aussi un faux problème ? T'as lu ce que veulent faire ces salauds ? C'est exactement ça. Tout effacer, comme à l'époque de l'Âge sombre ou de la période Iconoclaste à Byzance. On a vu ce que ça a donné.

    3) Ne me fais pas le coup du "t'es pas concerné". Moi aussi je viens d'une famille d'immigrés du côté de ma mère qui se faisait insulter de "sale métèque" de "put*ain de rastaquouère" ou encore de "déblanchi dégueulasse" tous les jours quand ils sont arrivés en France, et même ma mère et son frère, dans les années 60, ont eu droit à des insultes. Est-ce que c'est pour autant qu'on a jugé un pays entier et qu'on a foutu tout un peuple à la poubelle en se plaignant comme le font ceux que j'ai cité ? Jamais de la vie ! C'est pas parce qu'on a la même couleur de peau qu'on n'est pas victime de racisme, voire les horreurs que certains racontaient sur les Italiens ou les Polonais.

    4) Désolé mais moi j'ai jamais jugé quelqu'un selon sa couleur de peau ou sa religion. Pour moi, un homme est un homme, un bon est un bon et un con est un con. Et je n'ai rien à foutre de ses origines, je laisse ça aux obsédés de la race tarés, que ça soit Zemmour, Buisson, Diallo, Traoré et aux autres excités du bocal identitaires et indigénistes. Le racisme, c'est un sentiment que j'ignore, je n'en ai jamais éprouvé, et ça m'a au contraire toujours donné la gerbe. J'avoue avoir des rancunes contre certaines élites teutonnes ou turques, mais ça s'arrête là. Je n'ai toujours jugé les gens que pour ce qu'ils font. Pas pour ce qu'ils sont. J'ai déjà dit 100 fois ce que je pensais là-dessus et je n'y reviens pas.

    5) Faire de George Floyd une "victime mondiale" et s'en servir pour cristalliser des choses sans aucun rapport entre elles (et surtout pas avec la France) alors que tous les jours il y a des crimes racistes commis partout dans le monde alors que tout le monde s'en bra*le parce que ça se passe pas aux US, c'est du déni ? Parce que pour l'heure, on ne sait même pas si Floyd a été victime d'un crime raciste ou si il a été victime de sadisme (le flic en question a d'ailleurs reçu plusieurs blâmes à ce sujet). Relis moi, j'en avais parlé avant. Et tu crois vraiment que la France a des leçons à recevoir de BLM ou des Indigènes de la "république" ? Non, aucune ! Ces gens-là ne veulent qu'une chose : la guerre raciale. Il suffit de lire la chiasse qu'ils produisent tous les jours sur internet.

    6) Je n'ai jamais nié les problèmes de racisme, et je suis toujours le premier à le condamner quand ça se produit, de même que pour les violences policières, quand il y a bavure, il y a sanction. De la même façon que je suis pour envoyer les dealers de came, les pédos, les assassins ou les trafiquants d'armes au trou. Je ne fais pas de distinction entre un flic qui tue par sadisme et un type qui assassine un mec pour lui voler son portable. Eventuellement une hiérarchie, puisque le premier est dépositaire de l'ordre, mais le résultat est le même.

    7) Quand il y a des "sales blancs, agenouillez-vous pour demander pardon", c'est quoi d'après toi ? Et quand cette merde de Dhorasoo dit "changez rien les blancs", c'est pas du racisme ? Et les "camps décoloniaux" interdits aux blancs, c'est quoi ? Parce que pour info, ces gens là mettent tous ce qu'ils appellent "les blancs" dans le même panier et réduisent les gens à leur couleur de peau. De la même façon que l'extrême-droite d'ailleurs.

    8) Je suis un Républicain universaliste jusqu'au bout des orteils, j'admire Diderot, Montesquieu, Chateaubriand, Renan, Braudel, etc (des esprits supérieurs avec des opinions diverses qui ont construit ma pensée) et je changerai jamais là-dessus parce que des nuisibles sans aucune légitimité me font des injonctions. Et les milices séparatistes qui veulent foutre cet héritage en l'air, je les fous dans le même sac que les fascistes (les vrais, hein, pas ceux que tu fantasmes) et je les combats de la même manière. Même méthodes d'ailleurs : on déboulonne des statues, puis on cramera des livres comme à Berlin en 33. Relis mes autres posts, là-encore.

    9) J'espère que c'est l'alcool parce que la vanne sur les "caucasiens", c'était en rapport avec une énorme bouse qu'a pondue Verdez sur Twitter à propos de l'Oréal.

    10) Tu t'es trompé de club parce qu'il n'y a pas de fachos au PAOK. C'est pas parce qu'on dit "vive Alexandre", "la Macédoine est Grecque" ou "Erdogan assassin" qu'on est un "facho". Si tu veux voir des fachos en Grèce (et des vrais) va faire un tour à Xalandri au Nord d'Athènes. Tu verras, c'est sympa, y'a pleins de sales types qui ressemblent à des bikers skinheads des années 80 et qui tendent le bras en lisant du Goebbels.

    Voilà, c'est dit. Maintenant, je pense que tu es assez intelligent pour comprendre, et que tu auras l'honnêteté de t'excuser auprès de quelqu'un que tu as diffamé de façon ignoble. Ignoble parce qu'on a eu l'occasion d'échanger des dizaines de messages sur le forum de manière plutôt sympa, et que, je le répète, venant de toi, vraiment ça me désole que tu tombes dans ce genre de caricatures nauséabondes. Fin de la mise au point.
     
    Dernière édition: 28 Juin 2020
    OMali, marseillais29, Lox et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page