Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui, on le fait depuis 20 ans, et on l'a très mal fait.

Donc quand je vois d'autres qui ont réussi à se hisser en le faisant bien, je me dis pas "ah merde c'est mort faut plus le faire et continuer à dépenser n'importe comment son argent sur des prétendues valeurs sûres qui sont en réalité que des seconds couteaux parce que t'auras jamais l'attractivité du championnat ni au niveau des salaires qu'ont tes concurrents européens" mais plutôt : 'Ok, j'ai des contre exemples que ça marche, moi je le fais mal, à moi de me remettre en question et utiliser les outils pour bien le faire à l'avenir et me hisser moi aussi au niveau des exemples à suivre".

L'Atletico c'est pas tout à fait vrai ? L'ami ils vendent leur n°9 titulaire tous les 2 ans. Ils sont plus à dégager la moitié de leur 11 comme il y a quelques années, et c'est ce qui montre qu'ils ont progressé, mais ils continuent à en faire du trading. Ça n'est plus leur première source de revenus mais ça reste nécessaire de temps à autre. C'est leur phase 3 ou 4 de leur projet.

Je prends l'exemple de l'Atletico parce que c'est celui qui peut coller à l'OM. C'était un club extrêmement mal géré qui a connu des périodes très sombres, et qui contrairement à nous doivent composer avec un géant du football dans la même ville qui leur a toujours fait de l'ombre, et une fois qu'ils ont mis les bonnes personnes aux bons postes, tout a changé en même pas 10 ans.

Et c'est l'exemple n°1 que même avec un budget limité, la compétence surpasse tout.

kaiser sauzee aime votre message.
  2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrr j'en peux plus de toi.

Putain j'ai même pas le droit d'être ambitieux pour l'om putain

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faire qque chose c'est à dire ? Si tu parle d'être de nouveau être important sur la scène européenne ? Aucune. Mais dejà juste regarde le niveau d'exigence qui baisse au fil des ans.

Mais ca fait longtemps que nous ne sommes plus un grand club aux yeux de l'Europe, au fil des années, nous sommes un devenu un club intermédiaire oui. Les gros joueurs que tu voudrais en ont rien à foutre de venir jouer à l'OM.

4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après si l'offre est énorme et que McCourt s’entête, avec les problèmes du FPF couplé à la DNCG, la fédération ou même le chef de l'état pourrait intervenir, comme l'épisode Dodgers.

D'ailleurs on passe mardi devant la DNCG, on se demande comment va faire Harry pour encore berner tout le monde.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais moi je parle de ce que t'as mis sous ton pseudo. Le masque tombe !

jaimepaslavie aime votre message.
  6. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on n’est pas aux États Unis, ici...

7. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    @zem-31 à clairement raison sur l'atletico. Ils ont tout changé, fait évoluer le club et le budget. Aujourd'hui ils ont un stade neuf et un coach qui marge à 50M par an. C'est quand même la classe.

zem-31 aime votre message.
  8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu te retrouve dans ce genre de réunion, tu a clairement des contacts et un statu, donc l'autre sur son YouTube raconte comme toujours des conneries.

9. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de pouvoir lutter pour le titre.

10. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, on râle surtout beaucoup plus, parce qu'on traine la frustration de la fin de la période MLD et les difficultés (logiques et prévisibles au vu de l'état dans lequel le club se trouvait il y a 4 ans) de l'ère McCourt avec 7 ans d'affilée sans jouer une LDC.

Caleta-Alvaro, cette saison, c'est la 2ème charnière la plus complémentaire et performante que j'ai vu jouer à l'OM depuis que je suis régulièrement le club, c'est à dire 15 ans... derrière Diawara-M'Bia.

CKhris, Arcandias et Franck68 aiment votre message.
  11. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu heinze aussi, Civelli, rami, nkoulou

12. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment JHE aurait une idée pour nous faire passer la pilule de la non vente du club........Germain a vie... Et en bonus un sachet de tisane relaxante... :D:(:(:(

Bon faut pas tout voir en noir si la vente ne se fait pas, ce que je pense malheureusement... L'OM est quand même de retour en LDC, le fair-play financier nous lâche un peu, AVB reste, et nos trois meilleurs joueurs resteront certainement au club avec en prime l'effort financier de Dim... Et puis a propos du projet Méditerranéen notamment en matière de formation il faut bien reconnaître que depuis l'arrivée de McCourt nous avons vraiment amélioré notre centre de formation, avons passé plusieurs partenariats avec les clubs du coin et plusieurs académies ont ouverts en Afrique, ce qui je pense portera ses fruits tôt ou tard...

McCourt et JHE ont eu quelques raté, mais il faut bien reconnaître aussi quelques réussites...

Donc pas de bêtises en cas de clim en début de semaine prochaine svp... :D

mir59 aime votre message.
  13. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne vous pas le rapport.
    C’est parce que tu vas à ce genre de réunion que tu peux lever 700 millions comme ça ?

14. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà plus simple dans un pays où la DNCG n'existe pas

15. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Compliqué, le PSG a trop d'avance mais mm avec rachat c'est pas parce que tu montre ta liasse de billets et que tu recrute des stars à gogo que tu va forcément faire jeu égal ac eux. Si y'a pas de refléxion dans la construction de tn effectif derrière, ca n'ira pas bien loin nn plus.

ROM ローマン aime votre message.
  16. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sera fixé Mardi au plus tard.

17. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que les autres joueurs vont baisser leur salaire comme Payet.

18. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est totalement contradictoire avec tout ce que tu dis avant ça. Avant d'en arriver là, ils sont passé par 15 ans de trading. Globalement, c'était stabilisation, progression, stabilisation, progression. Si tu essaye d'aller trop haut trop vite, tu te retrouve comme l'OM actuel, c'est à dire avec un budget bien au dessus de ce que tu es capable d'assumer et générer.

En ce sens, Nice me semble cohérent dans son travail et adopte une stratégie similaire en consolidant d'abord sa place dans le top 6-7 français puis investir pour aller grapiller progressivement.

Le trading c'est une réalité pour tous les clubs sauf peut être les 8 gros clubs européens. T'es obligé de passer par là, ça veut pas dire que l'objectif ne doit être que réaliser des plus-value comme ça peut l'être à Lille et Monaco. L'objectif reste sportif mais le trading est un moyen d'y arriver.

Pi@h aime votre message.
  19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais nous maintenant, on achète des joueurs super cher et on les revend... bein on les revend pas en fait.
    Ils partent libre á la fin de leur contrat ou on les cède gratos tellement ils sont nuls.
    C'est quoi Thauvin ? Mitroglou ? Stootman ? Etc...
    Bein c'est du Zobing Joueur ... :(

20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais l'Atletico ils ont jamais voulu faire une politique de trading hein, leur projet c'était de concurrencer les 2 gros et ils ont réussi, sauf que forcément ils étaient encore en dessous des très gros d'Europe à l'époque ou ils se séparent de Aguero par exemple, mais si tu regardes derrière ils remettent beaucoup d'argent sur Falcao, donc l'ambition elle était FLAGRANTE, c'est pas Lille qui va vendre Osimhen pour aller prendre un mexicain à 10 millions pour le revendre l'année d'après 35.

Aujourd'hui on peut pas s'inspirer de l'Atletico, déjà car on a des incompétents à la tête du club, qu'on est sans une situation économique dramatique, que notre coach part dans 1 an et que pourtant on le laisse faire le recrutement (qui peut dire que c'est cohérent sérieux ?), aucun directeur sportif de qualité...

Les rumeurs parlent de départs de Sanson, Caleta-Car ou Kamara, et les rumeurs d'arrivées parlent de Cuisance en PRÊT, de Niang qui nous servirait à rien, on va encore garder tous nos boulet que sont les Germain, Amavi et autres Germain...

Je veux bien-être optimiste, de toute façon peu importe l'état du club je serais supporter et au fond de moi je crois au miracle, mais la faut être réaliste 2min, le club fonctionne à l'envers la, tout va dans le mauvais sens, on a l'impression que le scénario est déjà écrit et devant nos yeux, saison compliqué car recrutement moyen, tension entre AVB et JHE, les rumeurs sur la vente du club qui vont empoisonner le club toute la saison...

Je veux croire en un miracle, mais la franchement tous les ingrédients d'un échec sont la, et ça me dégoûte

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page