Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2024/2025' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu viens encore dire [provocation]

De quoi tu parles [provocation]

C'est clair que c'est plus simple de donner 700k à strootman, de laisser libre gignac et ayew. De vendre azpilicueta des cacahuètes, de remplacer Drogba par luyindula. De faire signer pro le fils d'un mafieux à 50k par mois pour faire plaisir au milieu, de laisser le clubs à la mafia , de voir le président des south winners menacer physiquement Didier Deschamps, d'avoir un président qui propose de la tisane à ses supporters et qui ensuite propose le but qui compte double à l'extérieur de la surface.

De signer sertic à 200 ou 300k par mois, de signer Evra , d'acheter lucho 20 patates et de le laisser partir pour 0 dans son ancien club , de prendre bielsa pour un con, de tweeter avant minuit que nous sommes si bien ensemble , de recruter foued kadir et sougou, de refuser ngolo kanté pour 9 M d'euros , de ne pas signer Gomis 3 ou 4M pour prendre Mitroglou.

C'est le cirque pinder. Il n'y a pas d'autres mots , c'est le cirque. Et toi tu viens me parler de dncg mais tu es possédé ou quoi

Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2020
    LouisCypher et KyssBro aiment cela.
  2. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il ne faut pas oublier aussi que l'Atletico joue en Liga ; ça aide bien aussi comparé à un club se trouvant en ligue 1 par exemple.

Alors même si l'Atletico a une excellente gestion ; je ne pense que si ils avaient fait la même chose en étant en ligue 1 le succès aurait été le même , du moins pas aussi grand.

3. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    [QUOTE="jaimepaslyon,Mais on va jouer au camp nou, à bernabeu, à anfield avec gueye au milieu de terrain?[/QUOTE]

hier, je t’aurai dit : meuuuuuh non. On aura mieux que lui.

aujourd’hui je te dis : bah si déjà on arrive à le prendre je serai tout fou

l’OM...

LouisCypher et mistral gagnant aiment cela.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu m'étonne c'est clair... Bon Rodriguez au début, et surtout avant ses blessures a répétitions, c'était pas mauvais du tout mais en-dessous de la charnière Caleta Car Alvaro... Givet lui c'était le jumeau de celui de Monaco je crois...

zem-31 aime votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu retiens volontairement ce qui t'arrange. Rien ne dit qu'on va garder Germain, rien ne dit qu'on va vendre tous nos joueurs. On va attendre avant de jeter la pierre.

Juste comme ça, le projet que tu présente, c'est TRES EXACTEMENT ce qu'a réalisé JHE avec Garcia. Aucune volonté de trading, juste une volonté de taper fort et d'aller construire une équipe pour jouer le haut du tableau et au diable le trading.

zem-31 aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que j'ai bien fait de zapper la conf'.

Il parle effectivement de vente mais on l'a jamais entendu parler de MB et là comme par magie il obtiendrait des infos sur son projet. Il est quand même pas très crédible.

7. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'a pas fait des charnières aussi performantes. Et Civelli c'est intéressant que tu le cites parce que lorsqu'il jouait à l'OM, le niveau de commentaires qu'il recevait c'était similaire à Rolando et compagnie. A part sa dernière saison qui était correct, il se faisait pourrir tout le temps.

D'ailleurs, pareil, avec le temps, même Rolando deviendra quelqu'un qui aura laissé un bon souvenir, alors que tu te rappelles sans doute des avis à son sujet.

8. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Depuis 2005 ou 2006 ils investissent quand même pas mal d'argent , après il vendent très bien effectivement

9. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Tsimikas, Griezmann et Cavani, ça serait jouable, même si je conçois que les chance soient mince pour ne pas dire prêt de 0...

...mais je parlais de vendre du rêve à l'origine, pour 200 barres sur un mercato

10. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non.

Les gars faut se réveiller, vous dites des trucs complètement faux en fait. Vous altérez la réalité. Je comprends votre déception mais c'est factuellement faux.

Je dis vous, parce que j'ai répondu à plusieurs avis un peu comme le tiens.

Donc reprenons :
    - Qui est parti libre à la fin de leur contrat sous McCourt et qu'on voulait conserver ?
    - Thauvin je sais pas ce qu'il faut dans ta liste, c'est un super joueur qui aura porté le club pendant 3 ans et qu'on a, finalement, acheté pas cher du tout au vu des services rendus.
    - Mitroglou et Strootman sont des joueurs qui avaient des références Européennes et non des moindres et qui ont été payé en conséquence. Ce sont des flops, rien à dire là dessus, mais ça restait au moment de leurs signatures de supers joueurs dans leurs clubs respectifs. Et justement, à ce moment là, il n'était pas question de trading joueur mais rebâtir une équipe solide après les dernières saisons de disette sous MLD.

Tu parles de Thauvin, Mitroglou ou Strootman comme si ils étaient déjà partis libres.
    Ils sont encore sous contrat hein, donc je pense que tu devrais attendre un peu et je pense aussi que tu seras surpris.

Trop de L'Equipe et LaProvence nuisent à la santé.

11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Atletico n'a jamais eu pour politique le trading joueur, c'est faux.

Le trading joueur c'est assez récent, c'est Monaco, le LOSC, voir les portugais comme Porto et Benfica à l'époque qui ont lancé le délire, mais eux c'est à cause du championnat qui permet pas de faire autre chose, comme l'Ajax d'ailleurs.

L'Atletico le projet était ultra clair, ils voulaient redevenir un concurrent sérieux, et donc pour ça le délire du trading n'a pas sa place, ils sont juste réalistes comme tous les club de seconde catégorie (Chelsea, Arsenal, Inter...) et donc à l'époque un Aguero ils pouvaient pas le garder car les énormes clubs le voulaient.

Aujourd'hui encore ils sont dans la catégorie en dessous du Real/Barca/Bayern/Liverpool, et donc ils perdent Griezmann mais immédiatement ils posent +100 millions sur Joao Felix, et à l'époque ils vendent Aguero et prennent Falcao, ça c'est pas du trading, c'est une volonté clair de se maintenir au même niveau.

Y'a aucun souhait de trading à l'Atletico, même à l'époque.

Loranais aime votre message.
  12. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Renseigne toi un minimum ça t'évitera de raconter de la merde, l'atletico Madrid était dans une merde bien plus grosse que nous et devine quoi ? Ils s'en sont sortit grâce au trading de joueurs dans un premier temps pour par la suite gagner en stabilité donc impossible de sauter les étapes comme par magie

13. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais !!

14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Bah evidemment quand Torres quitte le club l'atletico signe aguero pour le remplacer. Ce ne sont pas des guignols comme nous. 2 ans avant on remplace Drogba par luyindula.

Alors me parle pas de dncg parle moi plutôt de compétence

KyssBro aime votre message.
  15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut investir intelligement. Puis on parle d'une réalité totalement différente (en terme de charges salariales, il y a un monde d'écart entre les deux pays), surtout que l'Atletico s'est financé par de la dette ce qui n'est pas possible dans notre cas.

L'idée, c'est surtout de pouvoir avoir le choix. Quand tu sors de la saison avec Bielsa et que tu perds Ayew, Gignac libre et que tu vas vendre Payet, Thauvin et Imbula, c'est parce que tu n'as pas le choix. L'argent doit être là pour ça, avoir le choix de conserver ou non tes joueurs pour progresser.
    C'est pour ça que je parle de cycle: investissement pour progresser, stabilisation puis encore investissement et stabilisation à nouveau.

L'objectif premier avant de parler d'aller chercher Paris, c'est de réussir à construire un club sain économiquement capable d'aller chercher le podium chaque saison parce que la LDC c'est 60M de budget en plus. Une fois que t'as stabilisé ce club, tu peux réfléchir à investir à nouveau pour aller chercher un étage au dessus.

16. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lyon a fait une moins value sur Terrier Lol

Arcandias, kiriyama et Massilia1313 aiment votre message.
  17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et alors Aguero c'était pas du trading peut-être ? Le problème dans notre situation ce n'est pas trading ou pas trading mais c'est les joueurs ciblé pour le trading et pour le coup Gueye c'est fort

18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais y'a un juste milieu entre faire du trading pur et la non-stratégie du duo Garcia-Jakanry.

Recruter Evra, Sertic, Abdennour, Mitroglou, c'est pas taper fort ça, c'est taper à côté.

Certains avaient vu l'arnaque du projet, rien que les parole de Sabatini sur Garcia de l'époque romaine donnait un indice sur le futur du fameux projet, mais les gens ici n'écoutent pas ils restent dans leur délire.

On était juste tellement à bout avec la période MLD qu'on aurait accepté une chèvre comme actionnaire c'est pour dire...

LouisCypher aime votre message.
  19. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis on peut déjà fermer boutique mdr

20. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout. A leurs débuts c'était du trading pour se développer et progresser.

Le trading c'est pas forcément synonyme d'enrichissement personnel et délaisser le sportif, c'est bien acheter, pas cher et revendre très chers avec pas mal de mouvements chaque année. C'est ce qui a été fait.

Concernant les choix sur les avants centres, l'ambition était de faire des plus values et ils ont effectivement investi massivement sur certains... parce qu'ils avaient une grosse marge de progression et une visibilité en Liga qui leur ferait augmenter leur valeur. Et ça a payé. D'ailleurs ambition sportive n'est pas incompatible avec trading. Et l'Atlético en est justement la preuve.

D'ailleurs en parlant de l'Atlético, il y a aussi eu de l'enrichissement personnel de la part de certains, ce qui montre aussi que c'est pas incompatible avec les performances sportives.

Quand au reste, en fait, on se base surtout sur des spéculations, parce qu'au final rien de tout ce que tu cites ne s'est passé mais on en parle comme si c'était déjà le cas.

J'attends avant de me prononcer mais je suis certain que la réalité sera autre que ce qu'on nous annonce dans les médias, comme souvent depuis l'arrivée de McCourt à l'OM.

Pour finir, qu'on soit d'accord avec les choix ou pas, qu'on trouve que ce soit laborieux ou pas, il est indéniable qu'en 3 ans nous avons progressé, que ce soit sur le plan sportif, l'attrait au niveau des joueurs mais aussi sur le plan de la valeur de l'effectif.

Quand à la situation économique, je ne la qualifierai pas de dramatique, pour plusieurs raisons dont je ne cesse de répéter... pour faire bref : on peut pas parler de situation économique dramatique quand l'argent que tu perds est de l'argent que tu as 1/ Investit et qui étaient prévus dans les investissements et que 2/ rentre dans l'actif joueur et dans la valorisation de ton club. C'est d'ailleurs pourquoi on parle dorénavant de montants autour des 300M€ relatifs à la vente du club et non à 40M€, somme payée par MCCourt pour racheter le club.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page