Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PIPA_09_BENEDETTO

PIPA_09_BENEDETTO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un projet global (pays + OM). Ils veulent faire disparaitre le QATAR de la planète et sont prêts à faire énormément de choses pour ça. Ils voudront récupérer un maximum de visibilité par rapport à eux

2. PIPA_09_BENEDETTO

PIPA_09_BENEDETTO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui enfin Moyen-Orient on sait qu'ils vont pas proposer 02 mars et 03 paquets de m&m's

Jamais personne ne pourra proposer une telle somme à part eux (je parle pas des chiffres entendus mais de leur capacité à le faire)

Omdubaii71 aime votre message.
  3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a pas voulu le vendre car on comptait sur lui pour être sur le'podium la saison 2018 2019, on peut essayer de vendre les joueurs a leur cote max sans céder chaque élément à la première offre correcte.

4. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord :

1/ La situation contractuelle n'est pas figée et je doute qu'on ait un seul départ en fin de contrat l'année pro en dehors éventuellement de Germain.
    2/ L'augmentation des droits TV + la baisse attendue de la masse salariale peuvent réduire les dégâts d'une perte des revenues d'une LDC (et c'était plutôt 40M€ de revenus lié à une LDC et non 60M€ selon les derniers chiffres).

Et je suis aussi d'accord avec @sacrum83 pour penser que tu ne vends pas après une série de saisons en déficit qui t'ont enfin amené en LDC et qui te donnent l'espoir de rééquilibrer tes comptes pour l'avenir et accroitre l'attractivité du club.

Vendre aujourd'hui pour McCourt serait un échec, et même si rien n'est certain dans le business et encore moins dans le foot, il y a assez d'éléments pour penser à un redressement de la situation économique du club.

D'ailleurs, on spécule sur l'attente d'un DS, et on attribue volontiers cela à une volonté de vendre, mais je pense, à l'inverse, que cette temporisation vise à prendre un DS qui accroitra les revenus du club à l'avenir et permettra à McCourt de continuer à valoriser le club.

En fait, plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est le pire moment pour FMC de revendre, sauf offre hors marché (ce qu'il doit probablement attendre à l'issue de toute cette histoire, sinon il ne vendra pas). Et si il y a autant d'acheteurs intéressés, c'est qu'ils ont probablement la même lecture que lui sur le potentiel du club sur les saisons à venir.

papiom et sacrum83 aiment cela.
  5. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca en dirait long sur la mentalités de ces gens là.... Juste de la jalousie

6. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ca n'en fait pas des pigeons pour autant. Ils n'ont jamais acheté un club à des sommes stratosphériques.

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ton post a perdu toute crédibilité sur ces 6 mots! :p:D
    Plus sérieusement, pour ne pas vendre il faut augmenter tes revenus. On va donc voir si le fameux contrat de l'ami Uber était associé à une cluse Européenne et Jack le flambeur a de la ressource pour dégoter des revenus supplémentaires.
    Enfin en ce qui concerne le FPF on est quand même pas sorti de l'auberge notament à cause du remboursement du prêt de la ligue, on est un des rares club a être sanctionné cette année à cause de ça puisque notre président avait misé là dessus pour l'accord avec l'UEFA.

Massilia1313 aime votre message.
  8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, ça fait plusieurs semaines que je répète que le timing est quand même vachement intéressant pour la vente, retour en LDC, effectif niveau top 5 L1, coach de renommé et apprécié par les supporters mais à côté des difficultés financières, un club en déficit chaque saison et qui vit au dessus de ses moyens avec un actionnaire qui doit remettre de l'argent chaque année (et pas un peu).

McCourt va devoir remettre de l'argent cette année au moins pour le déficit et surement encore un peu dans un an. Il a déjà perdu beaucoup avec l'OM et même avec un changement de politique et du trading en masse, il faudrait au moins 10 à 15 ans pour se rembourser (à moins de sortir 3 Mbappé du centre de formation). Aucun conseiller au monde ne dirait pas à McCourt de ne pas vendre le club.

pixie stojkovic, ravanelli85, Blacklagoon et 2 d'autres aiment votre message.
  9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur se que tu avances.
    Mais pourquoi prendre un mec avec une année de contrat pour vendre certains joueurs (un vrai travail de l’ombre... zéro infos) .. et ne pas avoir au préalable choisi ce put1 de DS ?
    Les timings dans ce club, les choix dans ce club .. sont toujours amenés à se poser pleins de questions.

10. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le timing est bon pour les acheteurs, pas pour le vendeur, pas tout de suite en tout cas. Si il y a 2-3 qualifications en LDC d'affilée oui, pas maintenant.

Par contre, on va pouvoir évaluer la solidité financière de FMC. Si il est aussi à l'agonie qu'on nous répète depuis quelques mois, alors il vendra, mais si c'était encore des spéculations et qu'il est encore capable d'assumer, il vendra pas maintenant, même à 300M€.

Spartacus aime votre message.
  11. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Encore faut-il se qualifier 3 fois de suite en LDC. Et pour la seconde partie, je pense que McCourt est presque à sec et ne dépensera pas plus pour le club.

Blacklagoon et pex5113 aiment cela.
  12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'ont pas voulu vendre parceque 'ils n'avaient pas de tout anticipé son remplacement et qu'il avait déja du mal à trouver un ailier gauche, alors un ailier droit à rajouter en plus :confused::D

13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop compris l'ami, tu parles de Aldridge ?

Il fait partie des personnes qui sont utiles dans un entourage sans avoir besoin de le nommer DS. DS c'est un poste plus large et surtout plus technique et qui ne lui conviendra de toute manière pas.

Aldridge c'est un type surtout orienté business et moins football.

Si tu parles de Cook, il est venu uniquement pour réaliser un audit et évaluer le club, il a finit, il est reparti.

Chacun a sa théorie là dessus. Je ne vois pas de signaux de quelqu'un à sec. Ou plutôt je me rappelle des signaux de quelqu'un à sec ou qui ne voulait plus dépenser à l'OM (MLD) et je ne les retrouve pas aujourd'hui, fort heureusement, même si les tentatives vaines de rapprochement de ces 2 époques sont bien présentes,.

pex5113 aime votre message.
  14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne veux pas être le conseiller de mac court sur ce dossier @Wiillem_X ?! :rolleyes:
    En espérant qu on ne lui conseille pas de garder l om pour faire plus value sur nos 3 joueurs bankable histoire de récupérer un peu de cash avant de vendre.....

15. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Oui aldridge ;)

zem-31 aime votre message.
  16. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    Moi déjà ca me gonfle d avoir un propriétaire muet...

Omdubaii71, F_RiB3ry_13, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas un pro mais aldridge est parti en 2008 quand west ham est venduen 2010 ...a ce moment il émet une offre de 80m pour Messi venant de city
    Concernant cook difficile de dire si il a tenu un rôle dans la vente de city. Il était la avant et est resté 2 ans après la vente ...

Apres chacun voit des signes ou il veut ....

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quand même des signaux de volonté de récupérer de l'argent chez McCourt. Il vends sa maison, il vends une compétition hippique, on sait qu'il a pas mal souffert de la crise du Covid. La meilleure stratégie pour lui c'est encore de vendre. Surtout que le club n'ira pas beaucoup plus haut en terme de valeur.

Moi je crains qu'on lui fasse miroiter la super ligue fermée et qu'il se dise qu'avec ça l'OM vaudra le triple, si c'est le cas, McCourt est très mal conseillé.

19. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement pas de démenti de sa part donc il va vendre!!!

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui si les choix et les erreurs n etaient pas si récurrents.. la c est juste une histoire d'habitude ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page