1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    y avait beaucoup d'autres infos importantes et un climat émotionnel peu propice a l'attention donc t'as du le louper

    en réalité presque tous les partis d'opposition ont dit que c'était un mensonge du président et qu'ils n'avaient pas été consultés... hors LREM il a vu larcher juste avant l'allocution et c'est tout. Effectivement larcher refusait le report, comme jacob l'avait aussi annoncé publiquement. On est tres loin de l'unanimité, LR+LREM c'est tout.

    le 1er tour devrait être nul à mon avis, aucune légitimité vu le nombre de personnes forcées de rester a la maison par raison de santé, et comme le second repose dessus... je serais curieux de connaitre le regard des futurs historiens sur ce scrutin

    je précise que ca ne me concerne pas: ma commune avait une seule liste :D
     
  2. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    [​IMG]
     
    Ernesto aime votre message.
  3. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    du coup sarkozy draguait il une "autre" frange interne du RN avec les thèmes d'identité nationale, la sécurité (alors qu'il a été pire que tout) et la campagne buisson? je me souviens que sous chirac-raffarin lui et perben mettaient deja en place un paquet de suggestions du FN

    mais c'est vrai j'y avais jamais trop fait gaffe, dans mon esprit ils sont associés sur tellement d'années de combines que je perçois ce duo et cette distinction thématique tres urbain/rural comme un appel a rassembler les "conservateurs" de tous horizons, ils auraient pas du se séparer en fait
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, ça m'avait échappé :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/m...nsultes-envoye-special-a-enquete_3930757.html

    Mais bon, sur la partie "nous aurions accepté le report s'il avait été décidé", j'ai beaucoup plus de mal à les croire. Je pense surtout qu'ils étaient bien content de ne pas être aux manettes à ce moment là. Tout ça pour dire que quoiqu'ils aient décidé, ils auraient été accusé de manoeuvre.

    Concernant un report a posteriori, ça me semble quasiment impossible politiquement et juridiquement dangereux. Et avec la covid-19, la situation pourrait être la même (abstention à plus de 50/60%) dans 3-6 ou 12 mois, et les mandats des élus ne sont pas extensibles indéfiniment. Sans parler du cout.
     
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Buisson, c'est 2012, en l'occurrence, je parlais de la campagne de 2007 (j'aurais dû préciser). Sarkozy ça a toujours été des grands mots, mais dans les actes, il a fait du Chirac 2.0 avec de la réaction aux faits divers sans vision d'ensemble. Pourtant, il avait une "dream team" avec lui. Par contre, pendant la Crise, heureusement qu'il y a eu des gens comme Guaino ou Baroin autour de lui, parce que c'est justement Fillon qui poussait pour tout liquider et tout privatiser et ne faire aucun plan de relance pour se consacrer au remboursement de la dette.

    Et quand il a dit pendant sa campagne "la France a besoin de Thatcher" , ce n'était pas des paroles en l'air. C'est exactement ce qu'il aurait fait.
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement, il a osé sortir une débilité pareille...? :eek:

    Il se surpasse le Rico, vraiment! :rolleyes:
     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    "Comme par hasard" la phrase préférée des conspirationnistes.
    Depuis quelques temps l ecologie est devenue le mal absolu.
    A quand le front républicain contre l ecologie?
     
    Massalia Patria Nostra. et OMali aiment cela.
  9. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    RIP Fillon
    @tommy du coup mes ouï-dires sur la présidentielle...je vais les garder pour moi et vais rester sur cette bonne nouvelle bye bye FF
     
    Massilia1313, kaiser sauzee et tommy aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je le fais déjà, j'ai interdit à madame l'utilisation du lave-vaisselle, elle lave tout elle-même. Le lave-vaisselle, ça économise trop d'eau potable.
    Et pour tout déplacement, elle prend la voiture, clim à fond. C'est chiant pour aller chez la voisine mais au moins, elle arrête d'y aller à pied.
     
  11. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça existe ça ?:eek:
     
    marcus_M et OMali aiment cela.
  12. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Gerontophile, pedophile, zoophile (cf topic où t'es ban), tu tapes partout..
     
    Lox aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'aime bien Guaino mais il n'aura pas le courage d'y aller.
    Aubert je le connais assez peu, ses idées me parlent mais il n'est pas dans le bon parti pour les défendre, et il me semble encore un peu tendre pour les plus hautes fonctions.
    Boyer, c'est niet. Elle était un des plus forts soutiens de Fillon - donc de son programme très libéral et très conservateur - lors de la présidentielle, au point de le soutenir mordicus même après sa condamnation.

    Coïncidence suite à ma réaction sur mon dégoût de l'UMP/LR, le verdict pour Fillon vient de tomber : 2 ans ferme + 3 ans avec sursis, 375.000€ d'amende et 10 ans d'inéligibilité. Voici les réactions des différents "responsables" LR :
    - Christian Jacob, Bruno Retailleau, Eric Ciotti, Valérie Boyer (pour ne citer qu'eux)
    - Geoffroy Didier
    - Lionnel Luca + les mêmes que dans l'article du Figaro

    Le pire, c'est qu'il trouve aussi des soutiens en dehors de LR : Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, eux aussi menacés par des affaires.

    Est-ce que l'affaire Fillon a été déclenché pour favoriser Macron? C'est possible. Mais quoiqu'il en soit, il est indéfendable puisque la fraude est avérée. Il n'y a aucun état d'âme à avoir lorsqu'il s'agit de condamner lourdement un politique coupable de fraude, et donc de vol du contribuable (et c'est encore plus vrai pour Fillon qui avait l'intention de serrer la ceinture des français jusqu'à étranglement) Et il est temps que la peur change de camp chez les fraudeurs!!!

    Je ne connais pas tout le détail de ce qui s'est passé dans le Pôle Républicain, mais il me semble que la rencontre entre Chevènement et De Villiers (organisé par Paul-Marie Couteaux, autre souverainiste qui a basculé dans l'identitaire) n'a pas été accepté par l'aile gauche du mouvement (notamment Régis Debray et Max Gallo), ce qui a provoqué la fuite des souverainistes de droite.

    Toujours est-il que 2002 est un désastre pour les souverainistes : le mauvais score de Chevènement couplé à la présence au second tour du père Le Pen a signé l'arrêt de mort politique du Che, qui ne s'en est jamais remis. Quant à Séguin, il a été placardisé à la Cour des Comptes (mais comme c'est un bon, il en a fait un vrai bon placard)
    Même la victoire du NON en 2005 n'a pas permis l'émergence d'un candidat du NON pour la présidentielle de 2007, le traumatisme de 2002 étant encore présent. C'est dire si la famille Le Pen a fait du mal à la France en empêchant l'émergence d'une solution souverainiste crédible et désexcitée!!!

    Je crains également une réélection de Macron - leur mauvaises municipales sont trompeuses, ils n'ont pas d'ancrage local - tant l'opposition est dans un état lamentable. Il n'y a qu'à voir les discussions d'après-résultat sur les plateaux télé : la gauche accuse la droite, la droite accuse la gauche, on fait barrage au RN, les RN se victimisent, l'auto-satisfaction des vainqueurs, la justification des vaincus. Mais personne ne parlait du fond du sujet : les villes. C'est pathétique!!!

    MMLP sera un jour candidate, elle s'y prépare. Mais je ne la vois pas gagner, car même si elle passe mieux que sa tante auprès de la droite radicale, elle est encore plus clivante, et ce alors que MLP ne parvient pas à casser le plafond de verre...

    Allez pour les gaullistes, je t'accorde de pousser jusqu'à 1969, voir jusqu'à 1974 pour les soutiens de Jacques Chaban-Delmas. Mais pour les autres, Pompidou, les giscardiens, les chiraquiens, les sarkozystes, les fillonistes, ce sont tous des arnaques!!!

    "La droite la plus bête du monde", je prends aussi ;) :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    "Un trou est un trou"
    Tiger Woods
     
    Ebola, anonymous_050120232 et OMali aiment votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bordel de Q, je pensais que c'était un fake mais même pas :eek:
    Il a vraiment parlé du vert de l'islam ce con...
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, anonymous_050120232 et OMali aiment votre message.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah heureusement qu'Emirates en a acheté des A380 parce que sinon Airbus n'existerait plus déjà...
     
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec presque tout, j'ai pas grand chose à ajouter :D. Juste deux points que je me permets de rectifier : en fait, contrairement à la légende, c'est pas Coûteaux (celui qui a bouffé à tous les râteliers) qui était à l'origine de la rencontre, mais William Abitbol (l'ancien adjoint de Pasqua et député Européen qui a aidé Chevènement pendant sa campagne). Coûteaux n'a été qu'un des intermédiaires, mais l'idée n'était bien entendu pas de lui. Et c'est vrai pour Régis Debray, même si il aurait accepté au final (il a dit lui aussi dans un de ses livres que c'était l'acte manqué), mais par contre, Max Gallo était beaucoup moins réticent que ça et d'ailleurs, il a fini par être bienveillant (sans appeler à voter pour lui) avec Sarkozy 5 ans plus tard.

    En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que Chirac et Jospin ont parfaitement torpillé l'affaire (ça n'aura pas porté bonheur au second d'ailleurs). Et pour connaître parfaitement ce qui s'est passé pendant cette campagne, je peux te dire que Chevènement aussi s'est fait mettre des tas de bâtons dans les roues, et le PS a utilisé tous les moyens possibles pour le dynamiter et a osé faire des parallèles scandaleux pour le traiter de facho ou de lepéniste. La vieille tarte à la crème du PS pour garder la main quoi. Du coup, tout était devenu inaudible et ça s'est terminé avec 5.3% des voix, alors que les sondages (avant les ralliements éventuels de Pasqua et Villiers, qui étaient à 3-5% chacun environ) le donnaient à 14% (c'était au mois de janvier). Alors certes, les voix ne s'additionnent pas mathématiquement, mais il y avait à ce moment-là le moyen de faire autrement, sachant que jusqu'aux deux derniers mois de campagne, le père Le Pen était totalement à la rue. Au final, ça explique en partie l'abstention. Beaucoup d'électeurs du Vieux n'étaient pas du tout des souverainistes, mais des bourgeois anti-impôts et des déçus de Chirac, qui trouvaient Madelin pas crédible et voyaient le sortant comme un "gauchiste" après le rétropédalage de 95 puis la dissolution. En 2005, la situation n'était déjà plus la même et chacun est retourné faire sa cuisine dans son coin et personne n'en a profité.

    Comme tu disais si bien, on a pas fini de faire le bilan et de payer la note de tout le mal que les Le Pen ont fait à la France ! Malheureusement, je ne partage pas ton optimiste sur Marion. Certes, elle est même plus clivante que sa tante sur certains sujets, et comme j'ai déjà dit je ne crois pas du tout à l'union des droites, mais je pense que tout cela passera largement au second plan lorsque celle-ci se présentera comme la "sauveuse" après 10 ans de Macronisme. Je ne vois vraiment pas, à l'heure actuelle, ce qui pourrait nous épargner son élection en 2027...
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2020
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, les arabes sont responsables du réchauffement climatique à cause de leur pétrole. Le vrai vote écolo, c'est le vote RN... :cool:
     
    OMali, Massalia Patria Nostra., Seb' et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page