1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Journalisme sportif

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Marv, 26 Août 2014.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui.
     
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’allais écrire à ce sujet et, c’est bien que tu cites c’est deux là car la semaine dernière j’allais déjà écrire sur Hermel.

    Pour Dugarry c’est juste une honte qu’il puisse dire de telles bêtises sur un ton faussement révolté. C’est pitoyable, il s’est cru dans le troquet de son quartier entre sa bière et ses cacahuètes. C’est minable.

    Pour Hermel c’est plus grave car il est coutumier des fake news et des propos révoltants.
    Il y a une semaine ce gars a quand même été jusqu’à dire, quand on l’a interrogé sur le pourquoi de son absence aux matchs du Réal post deconfinement :
    Je laisse la place aux journalistes espagnols car si j’étais à leur place ça me ferait chier qu’un journaliste étranger soit prioritaire sur mois pour assister aux matchs.

    On parle d’un mec qui est en Espagne pour couvrir le foot espagnol depuis des dizaines d’années.

    Entre ses mensonges, son madridisme pitoyable et ses prises de position à droite de la droite avec son ami Riolo, ce mec me débecte.

    Franchement le journalisme est malade. Le seul pour qui j’avais de l’estime, Nicolas Villas, lui est visiblement en grève pour lutter contre le plan social sur RMC, ce qui avait l’air, un soir, de faire marrer ses camarades.
     
    Ric 88 aime votre message.
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tu viens de décrire parfaitement RMC :D
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un très gros +1.

    Je ne vais pas excuser Duga pour ses propos sur Messi parce qu'il a montré à plusieurs reprises à quel point il pouvait être con et déraper rapidement mais dans le cas présent il a une circonstances atténuante pour moi , c'est le bourrage de crâne que ce déchet d'Hermel est en train de lui faire depuis des mois. J'écoute plus du tout RMC depuis longtemps maintenant mais sur les RS tout est rapporté et peut-être que certains ici ne le connaissent pas bien parce que pas attiré par la Liga mais faut le dire, ce type est une véritable honte pour le journalisme et sa déontologie. C'est bien simple, parmi les fans du Barça, du Real, de l'ATM et des autres clubs espagnols il fait l'unanimité contre lui . Suffit de voir les tweets des correspondants en Espagne pour comprendre que même parmi la sphère journalistique il y en a qui ont honte de faire le même métier que ce gars là.

    C'est de loin le plus gros débiteur de fake news qui existe et principalement sur le Barça et Messi qu'il attaque non stop depuis 6-7ans pour je ne sais quelle raison à l'exception du fait qu'il soit fan du Real et qu'il fasse parti des quelques journalistes qui font la cour à Florentino Perez (c'est véridique). Là depuis le début de saison il n'arrête pas d'essayer d'expliquer que si Griezmann ne réussit pas c'est à cause de Messi et du coup il raconte les pires saloperies sur l'argentin. Alors que dans la réalité on sait que le vestiaire a été consulté par la direction pour le recrutement du français après l'épisode ridicule de "The Decision" et que si Messi, Piqué et les autres n'avaient pas voulu du petit français et bien il ne serait jamais venu. Pour que les choses soient claires et pour ceux qui liront peut-être mon post Griezmann est très bien intégré au groupe, il se rend même souvent chez les Messi et les Suarez parce qu'ils ont tous des gosses qui ont sensiblement le même âge. Mais vous pensez bien que ce que je viens d'écrire n'est absolument pas vendeur, faut absolument sauver le soldat Antoine et expliquer ce qui se passe sur le terrain qui pourtant saute aux yeux par des raisons extra-sportives. C'est pourtant pas sorcier, 3 attaquants axiaux dans un 4-3-3 ça ne peut pas marcher, au Barça comme ailleurs. Mais cette observation est évidemment beaucoup trop difficile à faire pour nos génies de consultants foot.


    Enfin bref, je pourrais en écrire des livres sur Hermel et je sais pas comment cet homme arrive encore à se regarder dans une glace tellement il est malhonnête. Il a tout à fait le droit de ne pas apprécier Messi, Pierre, Paul ou Jacques mais c'est pas pour ça qu'il a le droit de dire n'importe quoi sur eux. Dans mon monde un journaliste se doit d'être objectif et de vérifier auprès de sources sûres ses infos or là ce n'est que mensonges et inventions. Putain mais j'imagine si un type qui avait pignon sur rue comme Hermel se mettait à constamment chier sur l'OM et sur un joueur en particulier la totalité du forum aurait envie d'aller le découper. RMC a viré le correspondant du foot italien qui était excellent et ils ont conservé cette énorme burne comme par hasard. TOUT pour le buzz.

    Ps : je n'évoquerais pas ses penchants politiques mais à la vue des propos (médias / twitter) ça sent effectivement la droite très droite.
     
    Dernière édition: 3 Juillet 2020
    Rosickydevitry aime votre message.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d’accord avec toi.

    Ce mec est clairement ce qu’il y a de pire dans le journalisme. Mes proches ont eu le malheur de m’offrir son bouquin sur Zidane pour mon anniversaire... J’ai même pas envie de le lire tant je suis persuadé que ça sera un festival de lechouilles.

    Et oui, RMC a viré des consultants d’une grande honnêteté et de supers journalistes comme Philippe Auclair (même s’il n’aimait pas l’OM c’était quelqu’un de passionnant et de passionné), Didier Mingot (ou Thierry Cros) et même Jeff Pères et Florent Gautraud qui apportaient vraiment quelque chose aux débats.

    S’ils sont partis c’est probablement car ils ne se retrouvaient plus dans la direction suivie par cette radio et les emissions. D’ailleurs j’ai l’impression que Nico Villas, un des derniers vrai journaliste honnête et compétent, est sur le départ (je sais pas si c’est à cause de la grève chez RMC/BFM).
     
    Ric 88 aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'est plus sur RMC Auclair ? Il était excellent lui.

    Cros j'aimais beaucoup, il a pas l'air de détester l'OM en plus vu qu'il répond souvent à la TeamOM sur le mercato ou même la vente du club.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Massilia1313 et R0mainT aiment cela.
  8. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Yoann Riou qui balance sur Gilles Favard.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ric au dela de la bande de mange merde de RMC , est ce qu'il n'y a pas du vrai dans les histoires qu'a Messi et je ne parle pas de Greizmann .
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, je résume les sujets médiatiques autour de l'OM depuis deux mois :
    - les négociations sont en cours pour la vente
    - l'om est à fond sur mbaye niang

    Résultat aujourd'hui :
    - plainte déposée contre ajroudi et boujellal
    - villas-boas qui indique ne pas être intéressé par mbaye niang

    Voilà, voilà. C'est planqué comme boulot journaliste sportif en France. Tu peux raconter n’importe quelle connerie, tu passes toujours entre les gouttes.
     
    Dernière édition: 22 Juillet 2020
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Dédicace @VinnieJones et @Nabildjelit les deux frèros d'Athènes.
     
    shady aime votre message.
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Voir mon pseudo dans la même phrase que cette chose, j'ai failli m'étrangler :confused::D
     
    shady, Rosickydevitry, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’en peux plus des bras cassés d’RMC.

    Cette radio est L’After est juste l’émission la plus frustrante car tu peux avoir des intervenants de grande qualité (que ce soit externe avec les mecs de lucarne opposé que chez eux avec Nico Villas, Kevin Diaz, Di Meco) mais tu as de ces pipasses ...

    Le dernier en date c’est Perinelle...
    Il y a une semaine le type chouinait avec McCardy (lui aussi je le classe dans la même catégorie) car Sainté allait aligner un joueur qu’ils ont déjà affronté en coupe de France face à Épinal en disant que ce n’est pas normal bla-bla-bla.

    Faites votre boulot ... vous vous rappelez de Danijel Ljuboja ? Le mec, si mes souvenirs sont bons, on l’affronte une semaine avec Strasbourg en coupe de France et la semaine d’après sous le maillot du QSG.

    Pareil hier, Perinelle critique Longoria en disant que le recrutement sur FM ou sur les stats c’est nul...
    Fais ton boulot garçon, comment a été recruté Nemanja Pecinovic il y a presque 10 ans à Nice ? C’est pas nouveau.

    Putain j’en ai marre de ses incompétents qui en plus d’avoir une culture foot aussi médiocre ne bossent même pas leurs émissions (a l’image de Duga qui a eu l’honnêteté de l’avouer).

    Franchement le foot à la télé et à la radio c’est la démocratie de la médiocrité. Tu sais aligner 2 mots ? Tu fais de la provoc’ viens tu nous intéresses.

    Alors que des gens passionnants comme Jeff Peres et Didier Roustan se font de plus en plus rares.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  15. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un peu de patience, avec Canuti qui arrive t'as pas encore tout vu et entendu.
    L'une de ses dernières interventions sur son compte twitter, et on comprends mieux pourquoi le Serbe se faisait démonter sur Le Phoceen..

    Sur son compte Twitter, le journaliste s’est montré cash sur le sujet. “Les amis fans de Nemanja Radonjic, dans quelques mois, le Serbe sera resté autant de temps à l’OM que Romain Alessandrini. Il lui faut 5 buts et 7 passes dé pour être aussi efficace (ET NE ME PARLEZ PAS DE TEMPS DE JEU, IL AVAIT UNE AUTOROUTE LA SAISON DERNIERE POUR TOUT JOUER). J’ai rien contre ce type de profil. Je conçois que 10 mecs peuvent courir pour un mec qui va faire la diff. Mais le mec c’est sa troisième saison au club, il en est là WoW… oui après on peut toujours attendre 8 ans, la neuvième il se réveille…”, a notamment indiqué Romain Canuti, qui veut que l’OM puisse se reposer sur des joueurs un peu plus fiables.

    D'ailleurs, j'adore les réponses des supp' :D
     
    Arcandias et Rosickydevitry aiment cela.
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux pas le blairer lui.

    Par contre Chérif Guemour de So Foot avant hier sur RMC pour parler de la WC 70 quel bonheur.
    Lui c’est vraiment un passionné et un connaisseur de foot.

    Pas une pipasse qui a bâti sa culture foot sur le10sport et Footmercato.

    On a trop peu de mecs comme lui ou comme Roustan ou Jeff Pères qui vous font vraiment transmettre leur passion et leur savoir sur le foot.

    Marre de cet écart de niveau entre des bouses comme McArdy/Perinelle et des vrais bon consultants.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  17. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    trop de foot a tué le foot!
    Trop d’émissions, trop d'intervenants, trop d'infos, trop de medias, trop de directs...

    hier j'ai passé mon aprem dans ma caisse.
    a 18h, curiosité je passes sur RMC --->sujet le QSG!!! et des debats a la noix, du style l'ASSE a t il montré la voix aux quenelles etc etc..
    donc je zappe...

    a 19h, tiens nouvelle heure, ma curiosité l'emporte, j'ecoute RMC, sujet --> Ligue 1, le tour des clubs, et on commence par.... Le PSG!!, avec un interview exclusif de.... Presnel Kimpebé...:cool:
    Donc j'ai zappé de nouveau...

    bon à 20h j'etais à l'apero.. :p mais je ne serai pas étonné que le sujet principal etait encore le PSG :rolleyes:
     
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Exactement, trop d’émissions, trop d’intervenants, trop de sujets inintéressants, trop d’avis qui n’ont aucun intérêt.

    Ce que je reproche à ses émissions c’est d’employée des « Dugarry ».
    Des mecs qui ne travaillent pas leurs émissions, qui ne bossent pas les sujets, qui ne regardent pas les matchs et qui ne font aucun boulot d’investigation, mais, pourtant, ils ont un avis sur tout. Et un avis putain de tranché...

    A de rares exceptions tu entendra jamais « je n’ai pas vu le match » « je ne le connais pas donc je peux pas m’exprimer » mais par contre tu auras des positions et des postures presque gravées dans le marbre sur des sujets absolument pas maîtrisés.

    Et derrière quand ils se font critiquer ils pleurent en parlant de « lynchage », « d’imbeciles sur Twitter » etc...

    Mais putain ta gueule et travail. J’ai jamais vu nulle part un mec comme Roustan se faire lyncher sur les réseaux, alors qu’il en a des positions tranchées. Mais ce mec parle football et il argumente.

    Pareil pour Courbis, il est ce qu’il est, il a ses marottes et sa mauvaise foi, mais personne le lynche car il exprime un avis qu’il justifie et il a pas peur d’avouer qu’il est chauvin et de mauvaise foi (notamment sur les sujets coachs étrangers, Bielsa etc...).

    Alors que les autres ... putain ça brûle les oreilles. Quand j’entends Perinelle mais putain je ressens tout le vide de sa culture foot quand il parle j’ai l’impression de me retrouver devant les anges de la télé-réalité.
     
  19. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pierre Menes est pour moi l'un des symboles de ces pseudo journalistes sportifs.
    Bête et méchant, agressifs et réactifs, omni présent, anti sportif et supporter du qsg, apôtre des capricieuses kiki et neyney...
    Il les défendra envers et contre tous..
     
    Arcandias, anonymous_050120232 et setonaikai aiment votre message.
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour le premier que tu cites, j'adorais l'écouter et le lire, mais je trouve que depuis quelques temps, il devient vraiment donneur de leçons, se met à faire des blagues à toto débiles, et surtout ne travaille plus autant ses sujets (voir son tweet sur Trabzonspor ici : https://twitter.com/nicolas_vilas/status/1288901317885415424?s=20. Tout ça pour faire la morale. Je trouve ça dommage car c'est un des rares qui sait de quoi il parle et qui connait le foot.

    À croire que RMC et l'Equipe rendent les gens cons, surtout la nouvelle génération dont certains ne manquent pourtant pas de qualité.
    On attend toujours le même tweet concernant Germain (sic). Tout ça pour toucher 30 balles de la part d'YLM, c'est lamentable.
     
    Arcandias, Rosickydevitry et Los-BandiDoS aiment votre message.

Partager cette page