1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Marseille, notre ville

Discussion dans 'Les Marseillais ont la parole' démarrée par Captain_Tsubasa, 23 Juin 2008.

  1. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    @kaiser sauzee
    Non mais Gaudin, il est trop fort ! Pour la France...
    Mais pour l'avoir vécu dans plusieurs pays d'Afrique, majoritairement francophones, Gaudin c'est un petit joueur!
     
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    aurelio.m aime votre message.
  3. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    De quoi faire des Envieux 2 ;)
    Petit clin d’œil sur nos Calanques :)



    :)
     
    pomper aime votre message.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Info La Provence - Affaire des procurations à Marseille : la directrice générale des services et deux employés municipaux des 11e-12e en garde à vue

    Par Romain Capdepon

    Sn nos informations, en parallèle de l'audition de Julien Ravier, le maire LR fraîchement réélu des 11e-12e, la brigade financière de la police judiciaire a placé en garde à vue toute la journée Claudine Hernandez, la directrice générale des services (DGS) de la mairie de secteur, mais aussi deux employés municipaux. Toujours selon nos sources, ils devraient ressortir ce soir sans charges judiciaires, pour l'heure.

    Depuis le début de l'affaire ouverte pour "manoeuvres frauduleuses" et "faux et usage de faux", il est notamment reproché à plusieurs très proches du maire et de Valérie Boyer - notamment cette DGS mais aussi le directeur de la campagne, Richard Omiros, écarté après l'éclosion de l'affaire, Pierre Laget, l'élu à l'urbanisme réélu dimanche, ainsi que plusieurs militants - d'avoir été mandataires pour des personnes âgées de l'Ephad Saint-Barnabé (12e).

    https://www.laprovence.com/actu/en-...ectrice-generale-des-services-et-deux-employe
     
  6. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous,

    Il y a de fortes chances que j'aille faire un master sur Marseille, et je ne connais pas du tout la ville.

    Je commence déjà à chercher un peu vers où je pourrai prendre un logement, mais j'avoue que de l'extérieur (hors Marseille quoi), on a des a priori sur la ville, sur la délinquance etc...et sur le net je me perds un peu entre chaque témoignage sur quel quartier éviter.

    (Sachant que mon master se déroulera au campus st Charles)

    Je vous remercie :)
     
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend tes moyens, hein.

    La busserine c'est bien. @Lox pourra te le confirmer.
     
  8. maxou-tennis

    maxou-tennis Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    500/mois environ, mon questionnement se situe surtout au niveau des arrondissements/quartiers. S'il y en a considérés plus 'safe' que d'autres, mais surtout aux alentours de St Charles du coup.
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà à ta place je chercherai dans la colocation. Après franchement au tour de St Charles je vois pas grand chose de super super. Regarde du côté de Gambetta, Longchamp. Pas loin de la gare.
     
    shady aime votre message.
  10. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Sinon tu deal avec JHE pour une loge au Vel à l'année...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pas loin de la gare, bvd de la liberté c'est sympa, plein de gens avenants.
     
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    National aussi, non ? :D
     
    OMali aime votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  14. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, il est urgent au moins pour les fêtes que les petits commerces réouvre, là ils sonts sous assistance respiratoire, déjà notre ville l’economie c’est compliqué.
     
  15. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  16. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  17. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais que cela peut se passer partout ailleurs , mais le jeune poignardé dans le métro pour avoir défendu sa copine c'est choquant! Sans tomber dans une dictature et dans l'excés, il va quand même falloir assurer un minimum de sécurité dans les stations métro. On voit trop de groupes louches qui tournent , souvent des personnes que l'on a déjà croisé , vu et qui ne sont là que pour "taffer"!
     
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0


    Une bone moitié-moitié y’a que ça de vrai.
     
    pomper aime votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    A ne pas manquer même si a déjà commencé : il était une fois Marseille sur France 3.
     
    OMali aime votre message.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page