1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  2. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Thomas a gagné il y a deux ans, et Bernal l'an dernier. Vu que Froome revient de blessure suite à sa grave chute, ce sera dur pour lui de reprendre le leadership.

    Quintana était dans le même cas de figure à la Movistar, où il était de moins en moins considéré par son équipe face à Valverde et Landa. Il est parti chez Arkea, et les premiers résultats obtenus avant le covid-19 laissent envisager du très bon...
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  5. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voici le calendrier complet :
    ► Août
    28 juillet - 1er août : Tour de Burgos
    1er août : Strade Bianche
    1er-4 août : La Route d'Occitanie
    5 août : Milan-Turin
    5-9 août : Tour de Pologne
    6 août : Mont Ventoux Dénivelé Challenge
    7-9 août : Tour de l'Ain
    8 août : Milan-San Remo
    12-16 août : Critérium du Dauphiné
    16 août : RideLondon-Surrey Classic
    18 août : Tour d'Émilie
    18-21 août : Tour du Limousin
    20 août : Gran Piemonte
    22/23 août : championnats nationaux
    24 août : Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes
    25 août : Bretagne Classic
    27-30 août : Tour du Poitou-Charentes
    28 août : Championnat d'Europe
    29 août-20 septembre : Tour de France
    30 août : Brussels Cycling Classic
    30 août : Memorial Marco Pantani

    ► Septembre
    1er-5 septembre : Semaine internationale Coppi e Bartali
    6 septembre : Tour du Doubs
    8-14 septembre : Tirreno-Adriatico
    11 septembre : GP de Québec
    12 septembre : Tour de l'Eurométropole
    13 septembre : GP de Montréal
    13 septembre : Antwerp Port Epic
    13 septembre : GP de Fourmies
    15-19 septembre : Tour du Luxembourg
    16-19 septembre : Tour de Slovaquie
    16 septembre : Grand Prix de Wallonie
    16 septembre : Tour de Toscane
    17 septembre : Coppa Sabatini
    19 septembre : Primus Classic
    20 septembre : Grand Prix d'Isbergues
    20 septembre : Tour des Appennins
    22 septembre : Regione Lombardia
    22 septembre : Paris-Camembert
    23 septembre : Mondial, contre-la-montre
    27 septembre : Mondial, course en ligne
    27 septembre : Paris-Chauny
    29 septembre-4 octobre : BinckBank Tour
    30 septembre : Flèche Wallonne

    ► Octobre
    4 octobre : Liège-Bastogne-Liège
    4 octobre : Tour de Vendée
    4-25 octobre : Giro
    6 octobre : Binche-Chimay-Binche
    7 octobre : La Flèche Brabançonne
    8 octobre : Paris-Bourges
    10 octobre : Amstel Gold Race
    11 octobre : Gand-Wevelgem
    11 octobre : Paris-Tours
    14 octobre : À Travers la Flandre
    14 octobre : le GP de l'Escaut
    15-20 octobre : Tour du Guangxi
    18 octobre : Tour des Flandres
    18 octobre : Chrono des Nations
    20 octobre-8 novembre : Vuelta
    21 octobre : Trois Jours de Bruges-La Panne
    25 octobre : Paris-Roubaix
    31 octobre : Tour de Lombardie
     
    bonobo aime votre message.
  6. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les amateurs de vélo ça va être intense pendant trois mois... ça peut etre interressant cette saison en concentré.

    Espérons ne pas voir sortir du bois des loups qui auraient profité du confinement pour se charger comme des mules.
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être. Encore que ce serait désespérant que des coureurs têtes d'affiche aient encore essayé de se doper avec des produits nouvelle génération. Cela démontrerait que les mentalités n'ont pas évolué d'un pouce en vingt ans.

    Après, on aura de toute façon toujours des cas, mais vu les cas landys, armstrong et contador, il n'y a plus d'intouchables. Ca me surprendrait qu'un "gros" ait tenté le coup.
     
  9. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apres Alexis Vuillermoz, Oliver Naesen, Dorian Godon, Aurélien Paret-Peintre et Geoffrey Bouchard
    Benoît Cosnefroy est le sixième coureur à prolonger son contrat avec AG2R La Mondiale(jusqu’en 2023.) , alors que le sort de son leader Romain Bardet est toujours incertain.

    Du côté de la Groupama-FDJ. Une semaine après la prolongation de ses leaders,
    Thibaut Pinot, David Gaudu, Arnaud Démare et Stefan Küng,
    l'équipe de Marc Madiot a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de Rudy Molard (30 ans)
    pour 4 ans oups.
     
    Dernière édition: 10 Juin 2020
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En tout cas c'est mieux pour la GFDJ qui n'a pas été trop mouillé, vu que Preidler venait de signer...
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Non il venait de faire une saison complete avec la GFDJ quand meme. Assez prometteuse d'ailleurs il faisait parti du groupe Pinot.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Exact, il signe début 2018 et est pris par la patrouille en mars 2019.
     
  14. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ce devait être un jour de fête ce samedi à Wortegem-Petegem, une petite commune située entre Waregem et Audenarde où est jugée l'arrivée du Tour des Flandres. C'est là qu'était organisée la première course belge post-confinement, par la mère de Tim Merlier, le champion de Belgique en titre, coéquipier de Mathieu Van der Poel dans l'équipe Alpecin-Fenix.
    Sep Vanmarcke (EF Pro Cycling) était également au départ avec Merlier et quelques-uns des meilleurs coureurs amateurs de la région. Mais la course a été arrêtée au bout de treize kilomètres après la chute d'un jeune coureur de 20 ans, Niels de Vriendt de l'équipe VDM-Trawobo qui a perdu connaissance sous le choc.

    Les secours arrivés sur place ont tenté de le réanimer mais en vain, il est décédé un peu plus tard. Les organisateurs, en accord avec la commune de Wortegem-Petegem et la Fédération belge de cyclisme, ont décidé d'annuler la course.
    « C'est triste que la première course se termine ainsi, a déclaré Sep Vanmarcke, mais les rumeurs qu'on a sur l'état de santé du coureur sont alarmantes. C'était une sage décision d'arrêter la course, car c'est secondaire de courir quand un collègue se bat pour la vie. »
    Les raisons de l'accident sont encore inconnues. Personne n'était en mesure d'affirmer sur place si le jeune coureur avait chuté après un accident cardiaque ou bien s'il avait succombé en raison du choc sur le crâne comme l'affirmaient plusieurs témoins.


    20 ans... :(
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :(
    Accident semblable à ce qui s'était passé sur le Paris-Roubaix il y a quelques années, avec un jeune coureur (Michael Goolaerts) décédé en course. Les analyses avaient conclu que le coureur avait fait un arrêt cardiaque qui avait entrainé sa chute...
     
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Personne pour commenter le départ de Froome ?
     
  18. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon avis !
    Dave Brailsford, Nicolas portal, Egan Bernal, Geraint Thomas déjà 4 bonnes raisons de fuir Ineos .

    Mais bon il quitte un milliardaire pour un autre, Sylvan Adams et avec une équipe qui sera renforcée je suppose .
    Moi je l'aime bien Froom (tout en gardant une certaine réserve on en a vue d 'autres se faire rattraper par la patrouille )
    Mais bon, a 35 ans je m attends pas de lui grands choses, une médaille au JO ou un titre mondiale pour finir en apothéose.
     
    nasri88 aime votre message.
  19. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Rencontré Thibault Pinot et sa compagne hier en drome provençale. Je suis commerçant et j'ai eu l'heureuse hallucination de voir Pinot faire la queue chez moi et m'acheter quelques produits. j'étais comme un ouf intérieurement j'ai pu échanger quelques mots et lui souhaiter bonne chance pour la saison. Je voulais lui offrir la commande mais il a eu la classe de refuser catégoriquement. Sympa et simple mais tu vois bien que la notoriété c'est pas son truc. Par contre j'ai pu me rendre compte que la notoriété des cyclistes est toute relative. je suis le seul à l'avoir reconnu et la quinzaine de personne à qui j'ai raconté mon histoire mon toute répondu " c'est qui thibault Pinot ?"
     
    Shyriu, nasri88, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  20. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bonobo aime votre message.

Partager cette page