Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon c'est dur d'y répondre réellement, je vais y répondre au feeling:
    Talent 10% Mental 10% Travail 20% Environnement 30% et je rajouterai Chance 30%

pixie stojkovic et White Rabbit aiment cela.
  2. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou même Adli qui vient aussi de paris et où tout le monde était surpris de le voir signé à Bordeaux et au final il n'est même pas titulaire

3. White Rabbit

White Rabbit El Psy Congroo

Commentaires de blog:
    0
    ok pour un minot, mais perso, je mettrai le mental à 20/25, car il fera sa vision de jeu et sa résistance si il a pas le bon entourage pour le guider, après en effet j'avais oublié le facteur chance ;)

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mental j'ai mis si peu parce que je pense que ça dépend beaucoup plus de l'environnement que du mental du joueur en lui même. Certains vont s'épanouir dans un environnement et pas dans un autre parce qu'ils ont un mental qui colle plus à une gestion plutôt qu'à une autre.
    Je veux dire, l'environnement c'est un tout quand t'as un gamin qui vient d'un quartier un peu difficile et qu'il est mis avec un entraineur d'une autre génération qui ne le comprends pas, il arrivera pas à s'exprimer. Puis il va passer sous les ordres d'un entraineur plus jeune, plus pédagogue et qui comprends peut être mieux la psychologie du minot et il va s'épanouir et être excellent sur le terrain.

Pour ça que j'accorde beaucoup plus d'importance à l'environnement et à la chance qu'au talent. Sur ce dernier point, à part quelques crack, la plupart des jeunes dans les clubs qui arrivent jusqu'en U17/U19 ou en réserve sont des joueurs qui ont un minimum de talent.

LouisCypher aime votre message.
  5. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Sans compter que s'il était si fort, il serait déjà chez un gros (cf: Kouassi)

6. White Rabbit

White Rabbit El Psy Congroo

Commentaires de blog:
    0
    je comprends et je plussoie le début

le dernier paragraphe, c'est dommage ..

On est à l'ère de la poule aux oeufs d'or, trop de pression trop jeune gâche sûrement plein de talents..

7. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Je connais pas le jeune du PSG, mais je conçois que garder une grille salariale clair soit important.
    Apres certains jeunes sont hors normes tel un Mbappe, un Kamara, un Camavinga et là il faut savoir faire une exception.
    Le truc c'est que nous, quidam, on les connait pas avant l'equipe premiere mais j'ose esperer que les experts jeunes des clubs eux sont au courant...
    Un lihadji est prometteur mais tres frele quid de l adaptation en pro ? Avec en plus, apparement un entourage compliqué. La ou ceux que j'ai cité ont presentés assez tot un developpement physique plutot sur et un entourage qui semble plus sain en plus de leur qualité evidente.
    Pour moi personne n'a tort dans le fond, il faut des regles et on les enfreins que si on a des garanties evidentes, ce qui est le cas sur 0.1% certainement.

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais ça c’est la responsabilité du club et du staf de déceler le petit plus d’un jeune.

9. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Oui c est sur mais c'est clair que les jeunes que je cite sont des exceptions... lihadji a surement etait jugé comme n entrant pas dans cette categorie. Il nous fera peut etre mentir, peut etre pas...
    Par contre en parrallele, un jeune qui a 16/18 ans semblait moins etincelant va travailler plus dur et a 22 ans exploser...
    Qui aurait parier apres avoir vu ocampos au debut chez nous (21 ans je crois) qu'il allait valoir 35M mnt ? Lui il a tout fait au mental.
    D'ou l interet d etre coherent, les prodiges ne sont des prodiges que parce que ce n'est pas la norme. Il serait bete de griller tous nos espoirs pour les jeunes a cause d un ou deux joueurs talentueux mais qui ne presentent pas de certitudes.

Dernière édition: 5 Juillet 2020
  10. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Après tu as des mecs qui sont fait pour certains championnats et je pense que la ligua lui va comme un gant.
    Maintenant j’aurais aimé le voir sous la coupe d’avb..
    Je pense que lihadji c’est un dommage collatéral dû à l’entourage nauséabond. Il aura servi d’exemple pour les suivants.

11. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Mbappe, benzema en son temps ou Camavinga je pense que tout le monde savais a l'avance que c'était des crack un peu comme Martial en jeune et je peux citer d'autres...
    Aouchiche j'ai rien contre mais depuis Coman j'ai pas vu un jeune monstrueux venant du centre de formation du PSG ils forment de bons jeunes mais aucun sors du lot au niveau international.

Du coup si pour un bon jeune tu fou en l'air toute ta politique de jeune alors que tu as refuserde le faire pour Lihadji je comprendrais pas ...

sacrum83, volpe94 et pex5113 aiment votre message.
  12. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Oui mais justement ca rentre en compte.
    Regarde Ben Arfa, jeune il avait le potentiel pour jouer au barça quelques annees plus tard (niveau foot). Mais son entourage et son mental lui ont donné la carriere qu'il a eu...

pex5113 aime votre message.
  13. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Lui j’irais le chercher en prêt si départ de Duje
    BF175B46-8A77-4483-BF0B-D96E91650DE3.jpeg

15. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouve totalement transparent. A la fin du match je me dit tout étonné : "Tiens il a joué ce soir !" :(

16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J etais persuadé d'être sur le topic mercato.
    Pourtant c'est un de mes rares samedis soir à jeun...
    Du coup je reviendrai demain demander des news de la signature du Kun.
    Bonne nuit les fadas

shady, SolidusShake, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  17. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Un petit prêt sec de 2 ans je dirais pas non pour Todibo perso ( meme sans depart il va nous falloir un 3 eme DC + Perrin en 4 eme DC et installer Bouba en 6 )

Dernière édition: 5 Juillet 2020
    LouisCypher et pex5113 aiment cela.
  18. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta-Car ne bouge pas, on a enfin une charnière solide c'est pas pour la casser sans en avoir profiter en LDC.

On a tout à gagner à le garder encore 1 an, déjà rien que l'exposer en LDC pour doubler sa valeur, donc quel intérêt de vendre ?

Tu as plein de mec qui doivent être vendu au club, pourquoi vendre tes meilleurs joueurs ? Duje et Kamara sont les 2 seuls joueurs INTOUCHABLES pour moi.

Tu vends Sanson, Lopez, Sarr, Amavi, Germain, Strootman, mais pas ces 2 la, car eux on doit les voir en coupe d'Europe avec notre maillot.

rudy29, LePetitMarseillai, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  19. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des matchs que j'ai vu de lui, c'était pas fou du tout....

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Y dit qu'il voit pas le rapport

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page