1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est quand même un peu grotesque cette histoire. La prochaine étape sera de supprimer les produits qui font blanchir les chicots ? Je vois pas en quoi ça va faire avancer le problème du racisme. Pour moi l'Oréal utilise la polémique pour s'offrir un peu de publicité et je trouve ça déplacé.
     
    OMali, anonymous_050120232, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La Nasa en appelle à vos idées pour mettre au point des toilettes lunaires
    L'agence spatiale américaine a lancé un appéel à projets pour créer des toilettes adaptées à la faible gravité lunaire. Un cahier des charges bien rempli est spécifié.
    [​IMG]
    L'annonce pourrait sembler risible, mais elle est pourtant d'une importance capitale. Les astronautes peuvent déjà uriner et déféquer quand ils flottent dans l'espace, mais la Nasa cherche des concepts plus petits, plus efficaces et adaptés à la faible gravité lunaire pour ses futures missions sur la Lune.

    Elle a lancé jeudi 25 juin un appel à projets, avec 35.000 dollars à la clé. "Ce défi espère susciter des approches radicalement nouvelles et différentes au problème de la collecte et du stockage des déchets humains", écrit l'agence spatiale américaine dans la prose technique dont elle est coutumière.

    Les astronautes d'Apollo faisaient dans un sac (au moins cinq sont restés sur la Lune, selon des archives officielles), et les toilettes de la Station spatiale internationale fonctionnent aujourd'hui avec des systèmes de tuyaux et d'aspiration, apesanteur oblige. La Nasa accordera trois prix (20.000, 10.000 et 5.000 dollars) aux inventeurs les plus créatifs pour un système à installer dans l'alunisseur qui ramènera deux astronautes sur la Lune d'ici 2024, selon le calendrier officiel (trois sociétés sont en concurrence pour construire l'alunisseur).

    Des demandes bien spécifiques
    Le cahier des charges est spécifié : les toilettes devront bien sûr servir aux hommes et aux femmes, fonctionner à la fois sur la Lune (où la gravité est le sixième de la gravité terrestre) et en microgravité (dans l'espace), occuper moins de 0,12 mètre cube, et ne pas faire plus de bruit qu'une aération de salle de bain (60 décibels). Surtout, elles devront permettre la défécation et la miction simultanées, et pouvoir recevoir un litre d'urine et 500 grammes de matières fécales (y compris diarrhées) par événement, et 114 grammes par jour de règles. Elles devront être nettoyables en cinq minutes, et contenir les odeurs et les gouttes dans l'habitacle, forcément étroit, du véhicule.

    Les déchets devront pouvoir être stockés ou évacués à l'extérieur, pour Apollo, l'urine était rejetée dans l'espace, "où elle se gelait immédiatement dans une pluie de cristaux glacés et étincelants", selon l'auteur Craig Nelson. Un autre détail pour ceux qui seraient intéressés (date limite le 17 août) : "des points bonus seront accordés aux conceptions capables de recueillir les vomissements sans obliger le membre d'équipage à mettre sa tête dans les toilettes".
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Belle mise au point , je suis à la plage donc je peux pas développer une réponse digne de ce nom. Je le ferais ce soir en attendant j’espère que tu acceptes mes excuses les plus sincères d’ailleurs j’ai effacé le message dix minutes après l’avoir posté tant je n’avais pas envie que tu lises ma provocation crasse je pensais que personne l’avait lu.
     
    OMali, VinnieJones, Lespeintures et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ça me révolte !
    Depuis quand on accepte les Maghrébins à la plage !!!!
     
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis qu'ils traversent la Méditerranée!

    Oh merde, je file!
     
    OMali et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage qu'il ne soit plus là..
    Soit disant la pandémie sera terminé au premier beau jour etc..
    La floride pas touchée etc..
    voila ou on en est au 03 Juillet..
    https://www.ouest-france.fr/sante/v...s-de-10-000-nouveaux-cas-en-24-heures-6892144
     
  7. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
  8. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Los-BandiDoS aime votre message.
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    OMali, setonaikai et BigBenZ aiment votre message.
  10. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Et que dire de l'etoile jaune :D:D
     
    OMali, marseillais29 et Seb' aiment votre message.
  11. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Laissons crever tous seuls ces cons...
     
  12. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas gentil ce que tu dis, c'est pas très fraternel...
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment kiffant :cool:
     
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Ces gilets jaunes qui te jettent la vérité que eux seuls connaissent, mieux que les connaitre.
    Ils ont une tendance exacerbée à la paranoia.

    Quel débile ce gilet jaune, c'est même pas étonnant que ce soit toi qui poste cette vidéo, elle est de ton niveau pour te faire kiffer.
     
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A vrai dire ,c’est celui qui dit qui l’est mais venant de toi cela s'applique à la perfection.
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Désolée mais c'est ce que ça m'a inspiré :oops::D:D

     
    Lox aime votre message.
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Une gendarme de 26 ans, 2 fois championne de France de judo en militaire a été tuée hier lors d'un contrôle, qu'elle repose en paix

    J'en profite pour rendre aussi hommage aux policiers et gendarmes agressés et blessés chaque jour en France. Et ça n'est que ce qui est sorti la semaine dernière. C'est à dire pas grand chose par rapport à ce qui se passe.

    - Un coup de machette à la gorge après s'être interposé dans une rixe et avoir dit qu'il était policier
    - Un trauma Crânien à Nice pour une municipale après avoir été mordue et jetée au sol
    - Une voiture sur le toit à Nantes après que la voiture qui fuyait ait déversée des bidons d'essence sur le route.
    - Un homme faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire Français (non appliquée bien sur) tente de poignarder un policier hors service après que ce dernier le lui ait dit pour calmer les choses. Il a écopé d'un rappel à la loi (sic) et sera on espére expulsé.
    - Des policiers qui reçoivent de l'ammoniac au visage par des adolescentes de 17 ans
    - 40 points de suture et 60 jours d'ITT pour un policier qui reçoit des coups de tesson de bouteille au visage
    - Fracture du tibia et trauma Cranien pour un motard de la police municipale agressé par un groupe de jeune

    Tout un tas de choses qui se passent tous les jours et que les médias nationaux relaient très peu ou pas du tout. Et qui pourtant sont bien plus courants et importants que les quelques bavures surmédiatisées et le police bashing dont les journaleux font leurs choux gras au quotidien.

    Force à eux.
     
    setonaikai, christof13, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    marseillais29 aime votre message.
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les espagnols vont ils demander justice pour la grippe espagnole qui venait en fait originellement de Chine?
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'humanité va-t-elle demander réparation aux Ch'tis pour l'inceste et la pédophilie?
     
    OMali, Massalia Patria Nostra., Lox et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page