1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Monde] Coupe du Monde 1990

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par niango68, 4 Juillet 2020.

  1. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Italia-90.jpg

    Je crée ce topic pour tous ceux qui veulent balancer leurs souvenirs de ce "mondiale" en Italie.
    Coupe du monde, certes pas terrible sur le plan du jeu mais tellement pleines d'histoires.
    Et la deuxième pour ma part !

    On peut commencer par cet article sympatoche sur l'épopée du Cameroun, qui aura marquée cette coupe du monde en atteignant les 1/4 de finales. Éliminés par l'Angleterre (3-2 a.p.) après avoir menés 2-1 !

    https://www.lequipe.fr/Football/Art...-du-cameroun-a-la-coupe-du-monde-1990/1149880
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2020
    Jessy Chase et pomper aiment cela.
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour niang, Maradona avouera en 2005 que un membre du staff de l’Argentine donna une bouteille d’eau avec un sonniphere à branco lors de Brésil Argentine, cocasse.
     
    niango68 aime votre message.
  3. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Salut pomper !

    Mouais...
    En ayant gobé un somnifère, tu tiens pas 5mn sur le terrain.
    Encore une histoire à dormir debout, n'est-ce pas ?!!!

    Hahaha ! Excellent, excellent !

    Le Brésil c'est diegol qui l'a éliminé à lui tout seul, avec la complicité de son acolyte Claudio Caniggia !

     
    Dernière édition: 5 Juillet 2020
    Ernesto et pomper aiment cela.
  4. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, si ma mémoire est bonne l’Irlande c’était qualifiée en marquant seulement 2buts en 5 rencontres, le poto niang a raison coupe du monde 90 spéciale.
     
    niango68 aime votre message.
  5. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Oui !! Ils ont atteint les 1/4 de finales en ayant inscrits seulement 2 buts en phase de poule !!!
    Ils finissent quand-même 2è dans un groupe qui compte l'Angleterre (Waddle, Linecker...) et la Hollande (Gullit, Richkaard, Van Basten) !!!
    Ils passent la Roumanie en 1/8è (0-0, 5-4 tab) et se font sortir par l'Italie en 1/4 sur un but de l'inévitable Toto Schillaci !
     
    pomper aime votre message.
  6. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re, il me semblait bien pour l’Irlande, après toto schillaci avait des allures de dément :D super centre avant.
     
  7. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Son histoire à lui est belle aussi.
    Le mec qui jouait encore en Série B un an avant la coupe du monde! Il rentre à la 74è et delivre l'Italie lors du premier match ! Il finira meilleur buteur de la coupe du monde avec 6 buts !!
     
    pomper aime votre message.
  8. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re, et meilleur joueur il me semble bien.
     
  9. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Non, il me semble que c'était Mattheus avec la RFA.
     
  10. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re, permette moi t’insister pour schillaci
     
    niango68 aime votre message.
  11. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    On va vérifier attends !
    Bon pour moi c'est Maradona tu le sais bien !!

    EDIT : effectivement Toto Schillaci élu meilleur joueur. Bien vu !
     
    pomper aime votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Finale arrangée par Havelange... CDM maudite :mad:
     
    shady aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    30 ans que ce topic est là, il serait quand même temps de l'archiver... mais que font les modos?!? :D
     
    niango68, Zé Tonio et Ernesto aiment votre message.
  14. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En 1990, cela devait faire moins d'un an que je m’intéressais au foot.
    Je ne sais pas pourquoi mais le (seul) match qui est resté dans mes souvenirs, plus que la finale "purgesque" :p, avec me semble un penalty généreux, c'est le Argentine-Cameroun en phase de poule et la victoire surprise de ces derniers...
     
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'était quand même assez vilain en terme de jeu après ça a été une compétition assez rocambolesque. Pour moi ce Mondial c'est surtout le hold up incroyable de l'Argentine face au Brésil ça m'avait trop marqué à l'époque (le match avait eu lieu dans l'après-midi) Puis c'est aussi le Cameroun de Roger Milla qui a fait souffler un vent d'air frais sur cette compétition.

    C'est Toto Schillacci le tube de l'été qui aura finalement été LA star de cette CDM, c'est la surprise du Costa Rica, c'est la Colombie d'Higuita, Valderrama et de Rincon, la Suède (décevante) d'un joueur que j'adorais (Tomas Brolin). Des joueurs très années80/90 comme Scifo, Gerets, Preud'Homme, Hagi, Lacatus, Lineker, Gascoigne, Waddle évidemment, Butragueno, Salinas, Cascarino, McCarthy, toute la clique des joueurs hollandais qui sera passée à travers cette CDM après un Euro flamboyant.

    L'Argentine très pragmatique de Maradona et Caniggia et le rouleau compresseur allemand dont l'opposition aura accouché d'une finale d'un ennui indicible. La Mannschaft était sans aucun doute l'équipe la plus forte cette année là mais celle qui méritait le plus la victoire c'était l'Italie je trouve.

    Bref, beaucoup de nostalgie, le foot a tellement changé depuis. A l'image des maillots d'ailleurs qui étaient mythiques à l'époque et qui sont devenus sans saveur maintenant pour la plupart.

    Enfin le gros point noir qui concerne ce Mondial c'est surtout que j'ai jamais pu terminer mon album Panini bordel !
     
    Dernière édition: 9 Juillet 2020
    niango68 aime votre message.
  16. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec tout le monde pour dire que dans le jeu c'était vachement pauvre effectivement.
    Mais cette coupe du monde aurait du accoucher d'une finale Italie - Allemagne normalement. Les deux meilleures équipes sans contestation. Mais voilà... L'Italie se fait sortir par l’Argentine en demie, dans ce qui restera pour moi le contexte le plus déjanté de l'histoire du foot ! L'Italie, qui jusqu'ici a joué tous ses matchs au stade olympique de Rome, dans la capitale de SA coupe du monde. Qui, jusqu'ici n'a encore encaissé aucun but ! Mais voilà... La demie finale se jouera contre l’Argentine mais pas à Rome cette fois. Mais au stade San Paulo de Naples ! Dans le temple de Diego Maradona !! Ce stade qui sera partagé entre sa mère patrie et son idole absolue... Cette demi finale qui verra l'Italie prendre son premier but dans la compétition et se faire éliminer par l’Argentine après une séance de tirs aux buts qui aura provoquée des malaises partout en Italie.

    PS: le hold up contre le Brésil, ok. Mais un hold up signé d'un éclair de génie de Maradona. Il aura tellement marqué l'histoire des coupes du mondes ce joueur là ! J'ai beau essayer, j'arriverai jamais à mettre Messi au dessus de Maradona ! Malgré ses stats stratosphériques... mdr
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'étais trop jeune pour suivre la Coupe du Monde 1990, mais on m'en a souvent vanté le niveau de jeu purgesque. Et puis j'aime pas le mafieux grossier camé jusqu'à la moelle!!!

    A choisir, j'aurais plutôt fait un topic sur l'Euro 2000!!! Pas seulement parce que la France gagne, mais depuis je n'ai jamais vu un tel niveau sur les compétitions des sélections nationales, il n'y avait eu pour ainsi dire que des grands matchs!!!
     
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Penalty complètement inexistant.

    Arbitre mexicain qui détestait l'Albiceleste, et qui n'a pas cessé de siffler des fautes inexistantes, señor Edgardo Codesal Mendez.

    On apprendra par la suite que le gars ne pouvait pas encadrer Maradona, ceci explique peut-être cela...

    Après, cette équipe d'Argentine ne reposait que sur Goycochea, Caniggia et bien sur Super Diego, à part eux, c'était le néant.

    Ils ont réussi à emmener une Argentine faible en finale, et ils auraient même pu la faire gagner sans cet arbitrage pourri.

    Et puis Sergio était à 2 doigts de détourner le penalty de Brehme, et Caniggia était suspendu pour la finale, à cause d'un carton jaune inexistant contre l'Italie, une main totalement involontaire et sanctionnée par ce carton, par un Vautrot complètement dépassé ce soir là.

    A tel point, que le gars n'avait sifflé la mi-temps de la prolongation à la 114ème minute au lieu de la 105ème minute, c'était surréaliste.

    Les larmes de Diego à la fin du match, et ses fameux "hijos de p...", beaucoup d'émotion pour ma part, même si c'était l'une des CDM les plus défensives de l'histoire.

    Je n'étais pas encore né à ce moment-là, mais j'ai revu TOUS les matchs quelques années plus tard, et j'ai pu m'imprégner de cette époque, vraiment différente de la notre aujourd'hui.

    Bref, que de souvenirs...
     
    niango68 et Ernesto aiment cela.
  19. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais avoir honte cazzo :mad::mad::mad: ( on voit bien que t'as pas connu D10S )

    Et je le répète, le seul mafieux dans ce dossier c'est cette ordure d'Havelange ...
     
    niango68 aime votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'aurais été déçu de ne pas te faire réagir :D
    C'est vrai, je n'ai vu évoluer le joueur que par extraits vidéo. En tout cas, le personnage aujourd'hui ne m'inspire aucune once de sympathie...
     

Partager cette page