Espérons que non. Autant je comprends la nécessité de recruter quelques jeunes joueurs dans l'idée de faire une grosse plus-value à la revente - manne financière nécessaire, surtout si on fait le (bon) choix de garder les abonnements à un prix raisonnable - autant je ne me fais pas à l'idée d'appliquer cette méthode à toute l'équipe, sans exception. Un club de foot a besoin que ses supporters s'identifient aux joueurs, ce qui n'est absolument pas possible à Lille...
Bon, Grbic à Lorient finalement. Il avait donné son accord verbal au DS (Lorenzi) de Brest, discuté de son choix de numéro de maillot avec l'entraîneur etc... Le transfert devait être de 7M€ +1M€ de bonus Pendant le week end, Lorient a proposé 9M€ +1M€ et un contrat de 130k€/ mois à Grbic pendant 5 ans. Du coup il part pour Lorient, les dirigeants l'on très mauvaise à Brest, Surtout Lorenzi à qui le joueur et le président de Clermont avaient donné leurs paroles
Le derby va être sympa Féry avait déjà fait le coup avec Waris et Rennes et ça n'avait pas été une franche réussite. Là les risques pris sont beaucoup plus importants même si le FCL avait une bonne réserve d'argent.
Il ne sera pas bien accueilli à Brest, ça c'est clair!! Je lui souhaite une carrière foireuse et de planter les finances de lorient du coup Lorient a du dépenser une très très grosse partie de son budget transfert je pense, 9 millions c'est pas rien quand même!! Même si ces dernières années ils avaient vendu Guendouzi 8 Millions et Claude Maurice à Nice à 15M€ et que leurs finances sont dans le vert Pour Warris, ils avaient réussis à faire un petit bénéfice quand même en le revendant à Porto de mémoire. Ce qui n'était pas gagné d'avance
Lorient commence à me les briser . En plus les lorientais dans leur têtes pensent être un rival historique de Brest et adore nous détester. On s'en branle un peu de ce club mais ça commence à me gaver sérieusement
Calendrier tres spécial, avec des affiches tôt dans la saison.. Par contre une fin de saison tres abordable, espérons que l'on soit bien placé avant de les jouer!
Déplacements à MTP, à Reims, à Sainté et à Nice ça sera pas évident tout de même. Après la L1 est tellement homogène que chaque match est piégeux de toute façon. L'inquiétude pour moi c'est comment on va gérer LDC + L1 en fait. Pourvu qu'on y laisse pas trop de plumes tout en essayant de ne pas être ridicule en C1.
s'est pas eux qui jouaient le maintien y'a deux ans ? perso sans façon pour moi , si s'est pour avoir la tête sous l'eau pendant des années je préfère encore finir 2nd tous les ans et ne pas sortir des poule de LDC ( et pk pas faire quelque chose en EL )
oui mais si après tu joue entre la 15 et 18e place comme l'a fait Monaco je préfère largement me contenter d'une seconde place et d'un petit parcourt en LDC tous les ans
Une victoire en Ligue Europa, c'est mieux. Des championnats on en a déjà, et ça nous qualifiera en ldc de la même façon que finir 2e. Par contre, gagner la LE, c'est pionnier (pour un club français évidemment), c'est historique pour nous, et ça nous qualifie pour la supercoupe d'europe. Qui peut nous permettre sur un seul match de gagner à nouveau un titre pionnier (pour un un club français) et historique pour nous. Et puis, Moscou, Goteborg, Lyon... ça commence à devenir lassant. Il faut briser cette série.