1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Italia - Serie A

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2017.

?

Quel est le club le plus corrompu d'Italie ?

  1. La Juve

    65.1%
  2. Les pyjamas rayés

    30.2%
  3. Le club de @Seb

    41.9%
  4. L'inter Milan

    16.3%
  5. L'atalanta Bergame

    7.0%
  6. Je m'en fous, je n'aime pas la serie A

    25.6%
  7. L'hellas Verone

    4.7%
  8. Obiwan Kenobi

    16.3%
  9. La reponse D

    11.6%
  10. La Lazio de Rome

    11.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais pas tout à fait remis de la branlée de hier soir. Bref, samedi c'est l'Atalanta qui nous attend.
    Si nos milieux, Bonucci et Alex Sandro font le même match que hier, les 4 buts encaissés, ce sera après 30min de jeu...

    Je parlais de la suspension de Dybala au début du match hier soir. Malheureusement, compte tenu de la pauvreté du jeu avec le pot de tabac sur le banc, tout repose sur lui en ce moment. Et le match a confirmé que de Ligt était déjà devenu indispensable derrière.

    Bref, gros test face à l'Atalanta. Parce que c'est bien bien d'enchainer les 3 ou 4 buts par match face à des tocards mais là ça va être tendu
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zlatan revient en jeu et ca fait 6/6 contre la lazio et la juve. Buteur passeur.
    Au dela de l'irrégularité du coach c'est surtout lui qui tire les autres vers le haut c'est aussi grace à lui que Rebic a pris son envol dans ce club alors qu'il était boycotté.
    Meme à 39 ans son arrivée au final est un succès.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand t'as des joueurs fuoriclasse comme ça, l'âge n'est évidemment pas un problème. Malgré toutes les bêtises qu'on peut lire à droite ou à gauche, Cristiano fait encore une saison juste dingue à 35 ans.
    Des attaquants pros de 10/15 ans de moins qui feront jamais le 1/10e de ce qu'il faite encore cette saison, tu secoues un arbre t'en as 30 qui tombent.

    Gigi c'est pareil. Il a 42 ans mais il est jamais passé au travers d'un seul match depuis qu'il est revenu à la Juve. Alors évidemment beaucoup restent sur ce fameux match contre Manchester mais faut voir dans quelles conditions il est arrivé sur ce match aussi. Un coup tu joues, un coup pas. Y a deux gardiens numéro 1, etc... Là à la Juve, les choses sont claires, il est n°2, c'est clair dans la tête de tout le monde, il peut jouer plus libéré. Et il est très bon.

    Messi, c'est la même chose. Il a 33 ans, il a un jeu basé pas mal sur l'explosivité au niveau des jambes, y a pas mal de petits jeunes aujourd'hui qui le suivent probablement pas aux exercices de vivacité à l'entrainement. Et à mon avis, dans 3/4 ans il sera encore là.

    Tout ça pour dire qu'effectivement, Zlatan c'est forcément un plus énorme dans une équipe. Il a le talent déjà et en plus il a le charisme. Le mec, tu perds un ballon bêtement ou tu te replaces pas bien, il lui suffit d'un regard pour que tu comprennes que t'as pas intérêt à recommencer. Donc forcément, ça tire les autres vers le haut.
     
    Dernière édition: 8 Juillet 2020
    Loranais, nasri88 et Croconico aiment votre message.
  4. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça semble être le milieu parfait pour le psg. Lui kanté ou brozovic ça me ferait chier de le voir à Paris celui la il est tellement fort.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir à ce match de hier, je dois avouer que je suis pas trop le Milan donc j'ai été assez agréablement surpris par Theo Hernandez.
    Fatche, il est bon ce con... Il sait faire les ArG papa Hernandez :D
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Conte c'est un bon entraineur mais alors humainement comment dire….. Disons que je ne passerais pas mes vacances avec lui. D'ailleurs il ne doit les passer avec personne je pense.

    Après chaque contre-performance il en veut à la terre entière, c'est toujours de la faute des autres et jamais de la sienne.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Livorno descend en serie C.
    Il est loin le temps de Lucarelli.
     
  8. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Honteux. Méprisable.
    Par contre, c'est sûr que c'est Gasperini qui dit ça ? Je n'ai pas l'impression. Il semble parler au tout début de la vidéo d'une voix beaucoup plus basse. Là où celle qui insulte est beaucoup plus forte.

    Mais bon, qu'il y ait des fils de chiens léghistes à bergame (supporteurs ou cadres du club), on ne va pas jouer les surpris, hein ?
     
    Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  10. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il semble bien que ça soit Gasperini avec son fort accent du Piémont , ça me déçoit beaucoup venant de lui ! Une Honte comme tu dis !
     
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a dit quoi au juste ?
     
  12. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    " Terrone del cazzo" ( bouseux, cul terreux de mes ________ ou putain de terrone)

    Mais dans le contexte Italien ( Nord / Sud) on peut assimiler ça a du racisme...
     
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord je comprend mieux ....

    Qu'il aille se faire poutrer alors
     
    Ernesto aime votre message.
  14. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dit Kaiser, en espérant que ce soit pas lui mais un guignol de l'encadrement...
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    "terrone del cazzo", ce qu'on pourrait traduire par "culs terreux de merde". Ce qui en français n'a pas vraiment de "poids", mais en italie "terrone" est l'équivalent de "niakwé ou melons" pour désigner les méridionaux (qui ne seraient que des culs terreux, des arriérés,.. indignes d'être considérés comme italiens car inférieurs aux italiens du nord qui seraient, eux, plus germanisés, disciplinés, honnêtes,travailleurs,..).

    Comme élément de contexte, il y a eu polémique il y a qq semaines lorsque le directeur du journal "Libero" (+/- valeurs actuelles/minute), Vittorio Feltri a déclaré en réagissant à la fermeture des frontières par les régions du sud au moment où les nordistes fuyaient l'épidémie : "et pourquoi nous devrions aller en Campanie [région de Naples] ? Faire les parqueurs abusifs* ? Les méridionaux, sur de nombreuses choses, sont inférieurs".
    Ce qui montre le niveau de haine raciste de certains membres de l'élite du Nord.

    Et la région de bergame vote pour la ligue de Salvini, qui jusqu'il y a qq années prônait encore l'indépendance du Nord sur le thème de "on ne va quand même pas payer des impôts pour financer des services publics et aides sociales à ces semi-africains du sud et leur système mafieux". SAlvini qui avait d'ailleurs été pris en vidéo en train de chanter un chant antinapolitain il y a qq années.


    * un fléau assez développé à naples dans le centre-ville et qui consiste à "garder" une place de stationnement public et à se faire payer pour partir et laisser la voiture se garer. A défaut, si elle se gare sans payer, la voiture finit avec une vitre cassée ou un pneu crevé au retour du propriétaire.
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2020
    Loranais et Ernesto aiment cela.
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Lazio 1-2 Sassuolo

    La lazio n'a jamais su imposer son jeu, sassuolo a fini par croire en ses chances et aurait même pu enchainer juste après l'égalisation. Finalement ils plantent la lazio à la 91e et c'est plutot mérité tant la lazio n'a rien montré.

    De Zerbi qui n'en finit plus de faire des miracles avec un effectif qui devrait jouer le maintien et qui est pourtant encore en course pour jouer la coupe d'europe. Et tout ça en ayant la volonté de jouer qui plus est.

    Côté Lazio, la décompression continue. Ils sont à l'arrêt. Et à ce jeu là, ils risquent fortement de se faire passer devant par l'inter et l'atalanta.
    Ils ont complétement perdus leur dynamique et leur envie (à part l.alberto et immobile mais c'est trop peu)

    + : bourabia, marlon, boga, alberto, lazzari
    - : caicedo, djuricic
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Incroyable le niveau de la Lazio depuis la reprise, ils sont méconnaissables.
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le corriere vient de reprendre la vidéo :

    "La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux ces dernières heures et a comme protagoniste un supporteur de Naples, Gasperini et un collaborateur de l'Atalanta. A peine descendu du bus de l'équipe, l'entraineur de la Dea a été accueilli de manière provocatrice par un supporteur du Naples : "après dix ans, vous la jouez la partie ou vous l'offrez comme d'habitude ? Allez Naples !" a-t-il dit en faisant clairement référence à l'affiche les opposant à la juve à turin [en 2018, quand Naples luttait pour le titre]. Gasperini a d'abord tenté de dribbler la question puis a répondu "va voir ailleurs". A cet instant cependant, est intervenu un collaborateur du club, probablement un dirigeant, qui sans tourner autour du pot s'en est pris au supporteur "tête de bite, culs terreux de merde"

    https://www.corrieredellosport.it/n...igente_dell_atalanta_reagisce_terrone_del_c_/
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2020
    Massilia1313 et Ernesto aiment cela.
  19. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    T'avais donc raison, c’était pas Gasperini...

    En tout cas, ça faire du bruit....
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère. Mais toi et moi savons très bien que ce genre d'insulte raciste dans le foot est monnaie courante. Et si les réactions sont presque épidermiques quand il s'agit de cris de singes vis à vis de joueurs noirs, c'est beaucoup plus feutré quand les cris sont dirigés contre des sudistes.
     
    Ernesto aime votre message.

Partager cette page