1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Elle ne venait pas des Etats-Unis ? o_O

    Et les picards des droits d'auteur ?
     
    marseillais29 et Seb' aiment cela.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait qu'elle venait de Chine à la base, faudra que je re-regarde
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Les premiers déclarés , mais il semblerait que se soit apparu 1 an auparavant chez les Annamites ( je suis pas certaine du nom ), après c'est des hypothèses , d'ailleurs la grippe Espagnole n'a rien d'Espagnol , c'est de la calomnie :D:D
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Gard : dans son cabriolet, il transportait... un taureau !

    [​IMG]
    Selon l'entourage du chauffeur, après ce périple, le taureau se porte très bien.PHOTO DR - TWITTER @MVBDIAVOLETTO

    C'est une drôle d'histoire, qui s'est déroulée hier après-midi dans le Gard. Au Cailar, entre Vauvert et Aimargues, des automobilistes ont eu la surprise de doubler un cabriolet à l'arrière duquel était installé... un taureau ! Très calme, attaché par une corde reliée au siège conducteur, l'animal pourrait presque sembler faux, mais des vidéos le montrent en train de bouger la tête. C'est donc bel et bien un taureau de 400 kg qui était installé à l'arrière de cette décapotable.

    "Nous pensons que l'animal s'est échappé de son pré, et le manadier n'avait pas d'autre véhicule que sa Peugeot 206 pour le rapatrier," confie la gendarmerie. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le chauffeur du véhicule a été identifié mais n'a pas encore été entendu par les gendarmes.

    Comment le manadier s'est-il donc débrouillé pour faire rentrer un bovin de plusieurs centaines de kilos à l'arrière de sa voiture ? "On se le demande", confie la gendarmerie qui attend d'éclaircir le mystère. Des personnes connaissant bien le propriétaire de l'animal affirment que la bête est bien apprivoisée. "Il a été élevé au biberon, il est comme un chien, donc ça a dû être facile, explique un autre manadier. Je sais que certains vont parler de bien-être animal, mais il n'est pas du tout stressé. De toute façon, s'il n'en avait pas envie... On ne peut pas forcer le taureau à rentrer..."

    Selon l'entourage du chauffeur, après ce périple, le taureau se porte très bien.
     
    OMali, Blacklagoon, Los-BandiDoS et 3 d'autres aiment votre message.
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un super concert à Nice hier
     
  6. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle est belle la conscience française.

    Entre nous et les américains franchement...
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Propagande du Rassemblement National nullement étonnant de ta part
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    #JeSuisJJLionel :(

    Coin, coin, coin, coin...
     
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
     
    Massilia1313 aime votre message.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport avec le RN. Là, le post de @marseillais29 pointait surtout du doigt l'absurdité de la décision de justice de relâcher un type alors que sa culpabilité est avérée - puisque pris en flagrant délit - sous prétexte que le motif de l'interpellation n'était pas valable.

    Or la justice ne doit pas avoir peur du "qu'en dira-t-on?", elle doit juger de façon impartiale. Et aurait dû donc condamner cet homme qui s'est mis à la faute.
     
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mais sans accusé qui que ce soit, comme MPN j’en ai marre de voir se genre de news recyclée par des gens d’extrême droite pour dire « ah vous voyez on est trop laxiste » ou « ah vous voyez les étrangers ».

    Pour en revenir au fond, sans connaître parfaitement le sujet cette décision peut s’expliquer par plusieurs aspect :
    1- un contrôle de police doit se faire dans un cadre juridique précis (enquête de flagrance etc...), peut être n’était-ce pas le cas;
    2- la France a été condamnée à de nombreux reprises pour avoir réalisé des contrôles dits « au faciès »;
    3- en droit pénal français on raisonne par la théorie des fruits de l’arbre empoisonné. Si tu démarres une enquête avec des irrégularités. Tout ce qui suit derrière pourra faire l’objet d’une nullité. Tu auras beau trouver que ce mec a commis un délit, si dès le début ton enquête est irrégulière et bah tu es baisé et son avocat n’aura aucun mal à faire sauter la procédure et à libérer son client.

    Le fait qu’un mec démarre son scout sur le trottoir, contrairement à ce qui est dit, c’est très léger pour justifier ce genre de contrôle sauf à contrôler tous les centaines de milliers de motards qui font de même.

    Voilà, quand on détricote un peu l’info on est loin du binarisme des extrêmes qui parlent de gauchisme, de laxisme etc... On est dans un état de droit et les lois s’appliquent à tous.
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    "L'homme monte sur son scooter qu'il avait garé sur le trottoir, tapote sur son portable et s'apprête à démarrer. Les « bacqueux » suspectent un livreur de stupéfiants. « Ce qui les a fait tiquer, c'est que le type allume son GPS, précise un de leurs collègues. Cela ne repose pas sur grand-chose, on est d'accord. Cela s'appelle du flair. Les types sont payés pour en avoir. »

    Bref, ils procèdent au contrôle. Très vite, ils se rendent compte qu'ils ont eu du nez. Le pilote du scooter est nerveux et surtout ça sent l'herbe de cannabis. Le suspect comprend que ça ne sert à rien de nier. Il sort de sa poche un sachet où se trouve de la résine. Les policiers le palpent. Le jeune sort de son slip des pochons de cocaïne qu'il avait dissimulés. Et dans le coffre du scooter se trouvait l'herbe. « Le contrôle s'est très bien passé, souligne un policier. Le gars était correct.
    "

    La raison du contrôle peut porter à interprétation, mais en soi ce n'est pas scandaleux, les policiers ne me semblent pas avoir outrepassé leurs droits, d'autant plus que leurs soupçons étaient fondés. Ils n'ont pas non plus fait preuve de violence.
    Au final, c'est la juge - et elle seule - qui a pris la décision d'emmener cette affaire sur le terrain racial et de relâcher un dealer.

    Je suis d'accord qu'il y ait des droits et je ne suis pas du genre à crier au gauchisme, mais force est de constater que les délinquants jouissent d'une certaine impunité, je parle aussi bien des délinquants de cité que des délinquants à col blanc (Balkany, franchement...) Les débats de races, je laisse ça aux groupies de Zemmour et aux indigénistes, ils me gonflent tous autant qu'ils sont...
    A partir de là, comment veux-tu donner l'exemple aux plus jeunes si la justice ne fait pas son travail? Comment ne pas inciter ceux qui respectent les lois à frauder, puisque les délits restent impunis?
     
    marseillais29, Rosickydevitry et setonaikai aiment votre message.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins mais ce qui me dérange c’est qu’il s’agit d’une situation complètement isolée et l’impression que ça me donne c’est que les syndicats de police tentent de faire fuiter ce genre « d’anomalies » pour alimenter leur combat idéologique et politique.

    Sur 1.000 contrôles du même genre sur une semaine combien de cas de ce type tu as ? Une minorité c’est indéniable. A l’inverse combien de contrôles au faciès ? Ça étrangement ça ne fuite pas.

    Je suis pas du tout anti police mais je l’ai déjà dis et je le répète, les syndicats de police gangrènent cette profession. Pour rappel il y a quelques années il a fallut l’intervention des juridictions pour faire interdire le syndicat FN Police mis en place par le FN... et légiférer sur l’objet des organisations syndicales de manière générale.
     
    OMali et anonymous_050120232 aiment cela.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est tout le problème de notre société actuelle, gangrénée par des luttes d'influence idéologiques qui sont exacerbées par les réseaux sociaux.

    Je suis farouchement hostile aux contrôles s'ils n'ont pas lieu d'être, car inutiles et qui ne font que renforcer la défiance entre la police et la population...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas vraiment disparu il a changer de nom ou s'est immiscé dans un déja existant ;)
     
    Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  17. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0


    Alliance, pour etre complet.
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage que @nadOM93 ne soit plus là pour nous traiter de tarlouzes et nous dire qu'il y aura pas de 2e vague...

    Et Raoult il en pense quoi, lui qui avait tout prévu?
     
    VinnieJones, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, parler de deuxième vague c'est un peu abusé. Si on prend les statistiques chez Raoult justement, on voit que c'est pas avec ça qu'on ressort la planche de surf...

    [​IMG]

    Par contre, le virus ne semble pas saisonnier et il va falloir apprendre à vivre avec, comme des tas d'autres maladies.
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tiens à propos, comme je passe mes vacances chez mes parents en Normandie, je suis allé faire le test nasal (qui était négatif) et j'ai fait le test sanguin (celui pour chercher les anticorps). Il s'avère que le taux normal est entre 0 et 1,5 et que j'étais à...0,6 ! Mon médecin m'a dit que ça n'avait probablement rien à voir avec le COVID, mais que c'était possible d'être seulement "en contact" avec le virus, sans qu'il se développe ni que tu deviennes contagieux. J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser.

    J'espère juste pouvoir enfin aller en Grèce en septembre et surtout que Madame puisse enfin me rejoindre, elle qui est confinée aux Philippines depuis 4 mois (il n'y a plus de confinement comme en France, mais on ne peut pas voyager à l'étranger sous peine de rester 3 semaines en quarantaine au retour...).

    En revanche, je trouve ça très bête, et potentiellement très pénalisant à moyen terme, de limiter à ce point les vols en provenance d'Asie (il n'y a pas que la Chine qui est concernée), sachant que les foyers infectieux se sont déplacés et qu'il suffit de tester tous les nouveaux arrivants qui de toute façon ne seront pas légions. Alors que dans le même temps, je suis prêt à parier que d'ici un mois, on aura rouvert les vols en provenance des US comme on a rouvert trop tôt l'accès aux Englishes qui affluent déjà en Normandie...
     

Partager cette page