1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Leonardo BALERDI - Léo Lagaffe

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 21 Juillet 2020.

  1. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas, bienvenu et bonne chance
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue jeune homme mystérieux.
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Bielsa, Lucho et Heinze ont dit exactement la même chose.

    Maintenant, si l'on doit constamment jouer à huis clos, ce sera loin d'être "fun" pour lui comme pour nous.
     
    Rosickydevitry et setonaikai aiment cela.
  4. Arcandias

    Arcandias Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec la grosse saison qu'attend l'OM, il devrait avoir la chance de se montrer.
    Si AVB l'a voulu absolument, c'est qu'il lui voit des qualités et du potentiel.

    Hâte de voir ce qu'il va donner, et si c'est une très bonne surprise, il pourrait compenser une éventuelle grosse vente de Caleta-Car l'année prochaine pour probablement moins cher (si le Croate confirme avec la LdC, on va probablement pouvoir le vendre 40m€ grand minimum). Donc ça ferait une entrée d'argent non négligeable et un avenir assuré. Dans le cas contraire, le joueur retourne en Allemagne avec une expérience supplémentaire intéressante.
    Je pense que c'est un bon calcul de la part d'Eyraud.

    Et puis, un argentin qui arrive à l'OM, ça fait toujours un sacré effet !

    Bienvenue à lui et je lui souhaite une belle carrière sous nos couleurs !
     
    setonaikai, benarfabola et Massilia1313 aiment votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce serait suicidaire. Il faut garder la charnière Alvaro-DCC intacte pour cette saison au moins.
     
    nicky3d, setonaikai, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  6. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour DCC, y a eu des offres autour des 25M de la part de clubs anglais. Y a des agents qui ont été mandaté pour faire monter la sauce mais pas sur qu'on arrive à ce que JHE veut à moins d'un craquage anglais
     
  7. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis d'accord avec toi, on a des garanties avec cette charnière .
    Néanmoins il faut des ventes, de préférence les plus bankables.
    Et CC en fait partie.... mais il sera remplacé.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A ce prix, ils peuvent aller se faire mettre!!!
     
    nicky3d et setonaikai aiment cela.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    40-50M€ minimum pour ouvrir les négos! Sinon passez votre chemin!
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le marché anglais n'ouvrira pas avant le mois prochain.

    Donc pour le moment, c'est trop tôt pour parler d'un départ de Caleta-Car.

    Et puis, s'il nous quitte, ce n'est pas un novice comme Balerdi qui devrait le remplacer, si c'est le cas, on risquerait le naufrage.

    A moins que Balerdi ne s'avère être un cador.
     
    Enzocnt aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans L'Équipe, l'ancien défenseur olympien Renato Civelli s'est prononcé sur les caractéristiques de Balerdi : "Il ne sera pas classé parmi les guerriers, explique celui qui vient de signer à Huracan. Balerdi, c'est pas moi, tu vois ! Pas un stoppeur à l'ancienne. Il est grand, technique et élégant. Certains de mes coéquipiers m'en ont parlé comme un "Galera y Baston", un dandy quoi, un joueur classe, costume cravate". Pile-poil la description qu'en avait faite pour Le Phocéen le journaliste de Lucarne Opposée Nicolas De la Rua : "Il a de vraies qualités, il est solide, grand, fin techniquement et élégant. Il n'a pas vraiment de références, mais je serais intéressé de voir ce qu'il peut donner en Ligue 1".
     
  12. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à lui, je lui souhaite de réussir chez nous. Pour le reste je ne l'ai jamais vu évoluer sur terrain donc à voir mais ce prêt sans option d'achat obligatoire est une bonne chose.
     
  13. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    CC on l'a acheté 19 hein...
    Je sais qu'il avait plus d'expérience que balerdi mais quand même ça fait relativiser. Surtout que les 14 on les paye que si on le garde
     
  14. Pieds Paquets

    Pieds Paquets Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si le club prend la décision de le garder, sortir 14 M€ se sera pour un joueur titulaire pas un remplaçant.
    Je pense que cette clause est trop importante à moins qu'il ne devienne titulaire rapidement et qu'il soit très bon pour atteindre cette somme... Que les allemands soient preneur d'un transfert moins important.
     
  15. Kirua59

    Kirua59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le but c'est qu'il soit titulaire l'année prochaine si il est bon
     
  16. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparentement dans sa formation il a débuté en 6 ; donc il est capable de dépanner si nécessaire à ce poste là aussi. Ce qui explique aussi que tout le monde dit de lui qu'il a une bonne relance.
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même à 50M€ je ne le lâche pas. Vous ne vous rendez pas compte des qualités du joueur. Dans notre histoire récente, je n'ai pas vu de défenseur central aussi complet depuis Laurent Blanc (sans exagération)
    Et pas de départ cet été, quoiqu'il arrive!!!

    Là encore, Caleta-Car ne doit pas partir cet été. Il y aura peut être un début de transition cette saison, et si Balerdi se montre à son avantage sur ses apparitions, on pourra lever l'OA et envisager d'en faire un titulaire la saison d'après.
    Ainsi, s'il y a des offres pour DCC qu'on ne pourra pas refuser (l'été prochain, toujours), on aura néanmoins préparé la succession.
     
    Arcandias aime votre message.
  18. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Entre temps selon les saisons / périodes si on parle de défenseur complet ; on a eu des Van Buyten ; M'bia ; N'koulou qui en DC ont fait aussi de très belles saisons.

    On pourrait presque rajouter Azpi mais il était arrière droit quand il était chez nous.
     
  19. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout avec le report du FPF.
    Je ne pense pas que les cotes de CC et Kamara font s'effondrer en une saison. Ils seront encore très jeune, encore plus pour des défenseurs (les défenseurs centraux, sont avec les gardiens, ceux qui font souvent les carrières les plus longues, au foot) et la LDC voir l'Euro (CC a sa chance) peuvent faire monter leur côte.

    Par contre, il est fort probable, économiquement parlant, qu'on doivent en perdre un des deux en 2021.

    En vrai, j'ai l'impression que le club ne semble pas pressé de se débarasser des bonhommes.
    Je pense que le but est finalement de réduire le déficit progressivement sans le combler totalement dès cette année en misant sur des bons coups.
    Et heureusement t'as déjà un socle de qualité dans l'effectif : joueur au tempérament pro, groupe vivant bien, qualité technique.

    Heureusement que le FPF a du plomb dans l'aile en ce moment.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Van Buyten : il marque plus de buts que DCC, mais n'était pas un leader de défense, contrairement au croate (notamment pour remonter la ligne et jouer le hors-jeu) Ses limites dans le domaine sont apparues après le départ de Leboeuf, tant sa dernière demi-saison est moins bonne que les deux précédentes...

    M'Bia : il y a match entre la paire M'Bia/Diawara et Caleta-Car/Alvaro. Mais je préfère sans l'ombre d'une discussion l'état d'esprit irréprochable de Duje à celui de Stéphane (qui ne voulait pas jouer DC et le faisait bien savoir)

    N'Koulou : tout dépend si on parle du très bon défenseur des premières saisons, ou du fantôme sur la fin. A sa décharge, son genou et le meurtre de son père n'ont pas aidé...

    Mais je trouve que DCC dégage quelque chose que les autres n'ont pas, car à la fois puissant, techniquement à l'aise (ses relances longues arrivent souvent à destination) et tactiquement mûr. Même sa relative lourdeur n'est pas un problème lorsqu'il est physiquement au point.
     
    Arcandias aime votre message.

Partager cette page