Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. rasta70

rasta70 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe est bonne et cette équipe a été concu grace aux 200M
    Donc on a pas évaporé comme tu dis 200M

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Strootman, 25 M€ d'indemnité de transfert et un salaire de 6 M€ bruts annuel pendant 5 ans, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres...?

Pareil pour Abdennour, Sertic, Mitroglou et Germain.

Si on additionne les indemnités de transfert de ces joueurs aux salaires proposés, c'est juste une catastrophe industrielle, au vu de l'apport concret de ces derniers sur le terrain.

On arrive à 50 M€ d'indemnités de transfert pour tous ces joueurs et 75.6 M€ de salaires bruts, soit 125,05 M€, charges comprises.

Au total, on arriverait à 175,05 M€ uniquement sur ces 5 joueurs, qui n'ont servi ou ne servent à rien jusqu'à maintenant.

Mais bon, il est généreux l'ami Francky, il adore jeter son argent par les fenêtres...

Andreas, setonaikai, euthymènes et 1 autre personne aiment votre message.
  3. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue qu'il est très moche ce sondage ! Remarquez, c'est le prolongement du phocéen, pour qui Gomis prolonge le "rêve" saoudien.

Malgré tout je suis pas pour ce rachat, je ne sais pas à quoi joue le duo Boudjelal-Ajroudi, mais alors que le premier me donnait une bonne impression vu son CV, la manière avec laquelle se déroulent les prétendues négociations me laissent pantois. Et alors que Mc Court faisait rire avec son Champions project, là on parle de CR7, de Zidane, on parle aussi de gagner la LdC et "pourquoi pas la coupe de France".

Comme chante ma fille

Lox aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Le sondage a été réalisé sur la base de ce les forumistes disaient, autant l'humour du modo qui l'a fait est parfois très "particulier" autant je pense que tous ceux qui le connaissent ne le taxeront pas de raciste.
    Faut vous détendre les gars.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bonne oui mais est elle a la hauteur de ce qu'elle aurait pu être avec 200m€?

Autant ceux qui disent que l'équipe est dégueulasse abusent, mais ceux qui veulent nous faire croire que le génie des courses a fait du bon boulot sont pas plus crédibles.

Andreas et euthymènes aiment cela.
  6. rasta70

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il y ait eu des erreurs ok
    Mais un tu mélanges tout
    Les transferts ont été payé par mac court
    Les salaires par l'om car l'om genere des ressources et tu le sais bien
    Sauf que tu trafiques les chiffres pour essayer de valider votre théorie.
    Bref on aurait sûrement pu faire mieux avec ces 200M mais il ne se sont pas évaporer comme dit et j'ai juste contester ce propos.
    Car sanson amavi DCC mandanda benedetto payet thauvin rongier Radonjic alvaro ont aussi été payé avec ces 200M
    Apres vous avez le droits de les regretter moi non

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    démonstration limpide.
    tu peux rajouter 10 millions de la prolongation de garcia en octobre pour le virer 6 mois après.

Dernière édition: 27 Juillet 2020
    shady aime votre message.
  8. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Il le semble malgré tout que Mc Court les a indirectement payé en augmentant le capital du club et en épongeant les déficits en fin de saison.

Franchement pour un investisseur américain on aurait pu avoir bien pire, genre colony capital ou les actuels propriétaires de Bordeaux. Il a tenu ses promesses en termes d'investissements et le club paraît mieux structuré qu'à son arrivée notamment avec le Cdf (même si je n'ai pas d'indicateur pour le mesurer).

Je lui reproche par contre de ne pas être présent hormis pour voir la branlée bi-annuelle face à Paris.

A son crédit il s'est bougé le cul pour AVB.

Bref sans être satisfait je le trouve pas abominable comme proprio. Il a juste nommé un gars qui en plus de ne pas être compétant pour le poste est absolument détestable et méprisant

BigBenZ, Andreas, anonymous_050120232 et 3 d'autres aiment votre message.
  9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les salaires ne sont pas compris dans les 200M...

Sinon 50M et 75M egal 115M ça choque personne ??

Ps: Met pas Germain au même rang que les autres fantômes stp.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En acoustique 90+90=93 alors bon... :D

Andreas, shady et sacrum83 aiment votre message.
  11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai rien trafiqué du tout, ce sont les chiffres officiels.

C'est McCourt et Eyraud qui sont venus fanfaronner en disant qu'ils avaient une grande capacité financière, alors que c'était une supercherie.

Dans ce cas là, tu la joues profil bas quand tu arrives, pour éviter de surpayer lors du recrutement, ce qui a été fait malheureusement, et tu nommes des personnes compétentes, qui connaissent les arcanes footballistiques et en particulier celles de notre club.

Il y avait de quoi faire avec les 200 M€, mais bon, Eyraud s'est fait abuser par Garcia qui n'a recruté que des trentenaires, qui ont été grassement payés, et pour quels résultats au final...?

1 qualification en LDC en 4 ans, dans des conditions très extrêmes.

Alors oui, il y a eu cette parenthèse enchantée, avec la finale en Europa League, mais le fiasco de la campagne suivante a tout changé.

La prolongation insensée de Garcia, en octobre 2018, son licenciement onéreux 7 mois plus tard.

Tout a été fait en dépit du bon sens, du début jusqu'à la fin, alors qu'il y avait de quoi faire nettement mieux.

Je veux bien que l'on fasse des erreurs, c'est humain, mais quand le gars qui les accumule nous dit que s'il fallait prolonger à nouveau Garcia, comme il l'avait fait à l'époque, il le referait sans hésiter, il y a bien un souci...?

La gestion des cas Zubi et Villas-Boas, les nombreuses procédures de licenciement à l'encontre de certains joueurs qui écorne grandement l'image du club.

Et maintenant, la soi-disant phase 2 du projet, qui ne sera ni plus, ni moins qu'une liquidation en bonne et due forme des actifs joueurs les plus bankables afin que l'américain recupère ses billes.

Bref, voilà le véritable OM Champion Project.

P.S : @sacrum83, c'est une erreur, mais qui va dans le bon sens, puisqu'il faut encore rajouter 10 M€ supplémentaires.

Andreas aime votre message.
  12. rasta70

Commentaires de blog:
    0
    C'est ta version de l'OMPC

13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas à 10M près on va dire....

Ceci dit avec toutes les dépenses inconsidérées qu'on à connu je trouve que sportivement on a bien limite la casse, au final s'il y a des choses à redire c'est sur les domaines financiers et organisationnels.

14. rasta70

Commentaires de blog:
    0
    Quandcon mélange les transferts et les salaires deja j'ai du mal mais admettons de l'argent c'est de l'argent.
    Mais tu rajoutes qu'on etait censé atteindre la LDC des leur premières saison je me pose des questions sur l'objectivité
    Mais quand en plus on dit ca

"Strootman, 25 M€ d'indemnité de transfert et un salaire de 6 M€ bruts annuel pendant 5 ans, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres...?"

Alors que 18 mois auparavant on disait cela
    "ÉNORME! :eek:

Un vrai tueur ce joueur."
    Pour moi y a aucune cohérence dans la version du gars
    C'est son avis je respecte mais faut pas faire passer ca pour une vérité absolue

15. shady

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud nous disait à son arrivée, qu'il ne fallait pas prendre en compte les salaires des joueurs dans l'enveloppe transferts.

Mais, il nous a complètement bernés, car si l'on doit diminuer notre masse salariale depuis plus d'une année, ce n'est pas pour rien à ce que je sache, même en étant qualifiés en LDC.

Eyraud a voulu avoir les yeux plus gros que le ventre sur de nombreux dossiers, pour au final, se planter en beauté.

L'exemple de la gestion du dossier du "grand attaquant" en est la preuve.

Tu payais 2,5 M€ à Swansea, et tu donnais le salaire de Mitroglou à Gomis, tu faisais une belle économie et tu aurais été qualifié en LDC avec lui, car il sortait d'une saison à 20 buts en championnat, et que ce soit Mitroglou et Germain, ils n'avaient pas donné satisfaction cette saison là.

Mais bon, ça voulait du "bling bling", et au final, on doit surpayer un gars comme Mitroglou, le dernier jour du mercato estival, en panic buy, à 23h52, avec une cuisse en vrac.

Il faut arrêter 2 minutes, les faits sont là, malheureusement et je le regrette, car j'avais tant d'espoirs il y a 4 ans, et au final, cela a fait pschitt... :(

Andreas et KAMKAK aiment cela.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore Mitroglou c'était le plan C de JHE.

17. rasta70

Commentaires de blog:
    0
    Bien joué le détournements de sujet
    Qu'on ait mal géré le volet financier pour moi y a meme pas debat en fait
    Pour moi c'est factuel
    Mais revenons au propos de départ
    '' 200M ce sont évaporé ''
    C'est concret c'est qu'on en a, rien fait
    La vapeur c'est du vent
    C'est factuellement faux car avec ces 200M on a payé thauvin payet ect.. (j'ai deja fait la liste) je ne disxrien d'autres
    Libre à vous accentué les choses dans le negatif
    Mais c'est faux ces 200M ne se sont pas évaporé
    Ils ont aidé à etre en ldc cette saison

18. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qu'il y a de factuel, c'est que depuis 2016, fmc a mis un peu moins de 290 millions dans le club. la ldc va lui permettre, si notre parcours est bon, de ne rien mettre la saison prochaine, quoiqu'on a entendu parler d'une rallonge de 20 M.
    ça, c'est factuel, c'est dans les comptes.
    est-ce qu'un jour il va récupérer sa mise ?
    c'est possible seulement au cas ou nous rééditons durablement la même saison que 2019/2020.
    à l'instant T, ces 290 M sont des pertes.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors en fait pas du tout!
    La vapeur c'est de l'eau à l'état gazeux, pour chaque matière non organique il existe 3 états (gazeux/liquide/solide), c'est d'ailleurs leur changement d'état qui génère le plus d'énergie (principe de la thermodynamique), la vapeur n'est pas forcément chaude d'ailleurs. Dans l'air c'est l'hygrométrie, on la mesure en pourcent ou g/m3.
    Le vent c'est un mouvement d'air, mouvement provoqué par l'échauffement et la réduction de température des sols face à la stabilité des océans. Ceci étant dit il y a bien de l'hygrométrie dans l'air (et donc de la vapeur) l'un reste un mouvement et l'autre un état physique...
    Enfin bref je tenais juste à rétablir une vérité qui me semblait essentielle.

shady aime votre message.
  20. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Lox aime votre message.

Partager cette page