Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le stade est vendu au club c’est bien le propriétaire du club qui va le payer et donc en devenir propriétaire non ? Je pige pas la logique là...

2. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut que :
    Proprio (OM llc) ->OM (sasp OM) ->Vél

et pas :
    Proprio (OM llc) ->OM (sasp OM)
    Proprio (OM llc)->Vél

kaiser sauzee aime votre message.
  3. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le stade coûte à la vdm entre 11,5 M par an moins ce que l'om lui verse en loyer.
    si en ce moment elle y est de sa poche car l'ancien bail a été négocié par gaudin et sa clique en 2017, en ce moment le club paie un loyer avec une partie fixe de 5 millions d’euros, et une part variable pouvant aller jusqu’à un total global maximum de 9 millions d’euros.
    le nouveau va se négocier maintenant et je gage qu'avec la qualif en ldc elle va se montrer plus gourmande.
    seul le covid peut parasiter les négociations.
    la part fixe du loyer peut passer à 8 M dans 3 ou 6 ans puis plus les années suivantes jusqu'à qu'il couvre la totalité du remboursement que la ville doit à arema.
    sans compter qu'arema devait verser 60 % à la ville de l'excédent de la redevance au delà de 12 M de CA.
    je pense que l'om qui a repris à arema l'exploitation du stade en sous-délégation, l'a repris aux mêmes conditions.

Dernière édition: 29 Juillet 2020
    Faf78 aime votre message.
  4. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien gentille la nouvelle municipalité de vouloir faire raquer encore un peu plus le club alors que le ricain, comme Dreyfus, fait passer l'OM pour un clodo qui doit vendre avant...de tout garder.
    Qu'on l'achète ce putain de stade, le Vel' c'est l'OM, point. Sauf qu'avec ce que je dis plus haut, ça semble impossible.

5. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    grosso modo.
    arema va vouloir toucher ses 11,5 M par an que la ville lui verse + les 1,8 M que l'om paye au titre d’indemnité de perte d'exploitation jusqu'en 2045.
    ensuite il faut évaluer la valeur d'un stade. si on considère que sa valeur correspond à son coût de construction, il a été de 267 M.
    environ 167 M payés par les collectivités locales et 100 M avancés par arema.
    on peut retrancher ces 100 M sinon ça équivaudrait à payer deux fois leur apport financier.
    et dernière chose, il y a le foncier. combien vaut le m² bâti dans le 8me arrondissement ?
    c'est dire que le rachat pourrait atteindre plusieurs centaines de millions d'euros.

6. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ...un grand club se doit d’être propriétaire de son stade...!

Faf78, setonaikai et Ernesto aiment votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Frank McCourt : "A l’issue de ces quatre dernières années, après un renforcement considérable des ressources du club, nous avons désormais achevé la première phase de notre projet, ainsi que le démontre notre qualification en Ligue des Champions."

Je comprends pourquoi il s'entend trés bien avec JHE :eek:

setonaikai aime votre message.
  8. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Faf78 et setonaikai aiment cela.
  10. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    faut regarder ça d'un œil curieux, détaché....et amusé (et critique aussi).
    Ca perturbe Eyraud, c'est tout, je n'ai pas l'impression que ca cause du tord au club.
    Pendant ce temps là, AVB et les joueurs sont dans leur bulle, tout va bien.
    Et y'a le p'tit jeune pour nous faire rever!

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    L'offre est une plaisanterie.

13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une plaisanterie à plus de 300 millions o_O

Omdubaii71 et Blacklagoon aiment cela.
  14. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas compris. Si ça te dérange pas de m’expliquer à différence entre ce que tu appelles la llc et la sasp je suis preneur.

@euthymènes merci pour tes précisions ;) les montants énumérés sont quand même bien flippants/surévalués (?) presque 300 millions le toit... je vois vraiment pas comment une vente pourrait s’articuler sans que l’OM, la ville de Marseille où les deux ne soient perdants!

15. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    OM LLC, basée au delaware possède 100% de Eric Soccer qui possede à 95.09 % la SASP OM (MLD et Bellion, le reste)

16. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faut que si il y a vente du vel se soit l'OM qui soit proprio du stade et pas le propriétaire de l'OM qui soit le propriétaire du vèl.

Je sais pas si je suis plus clair...

17. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    oui, c’est clair, il faut que ce soit la SASP OM et pas Eric Soccer ou LLC, l’acheteur.

18. rasta70

rasta70 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'offre est sur la table
    Mac court ne perdrait rien et ne gagnerait rien
    On verra.

Blacklagoon aime votre message.
  19. Faf78

Faf78 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je pense que j’ai bien compris. Mais ça revient à ce que je disais tout a l’heure...

Imaginons que le stade soit vendu à OM SASP, qu’est ce qui empêche OM LLC de le lui racheter, sachant que c’est McCourt qui contrôle les deux?

A la limite le risque c’est que McCourt n’inclut pas le stade dans une future vente.. mais alors qui accepterait d’acheter dans ses conditions?

20. Ocampos 84140

Ocampos 84140 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    notre futur repreneur sera Kirill ! ...

Le gamin en sous marin depuis des années ...Mac Court est le pion de la famille Dreyffus..Avec JHE , ils nettoyent la demeure ( dans tous les sens du terme ) et préparent l arrivée du ptit Dreyffus..

C est pour ça que le cow boy envoie bouler toutes les offres ...

Partager cette page