1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des fois il ne suffit pas d'avoir le niveau, il faut aussi avoir des circonstances ultra favorables pour ne serait ce que jouer quelques minutes et encore plus pour avoir vraiment sa chance, surtout dans un club comme le nôtre.

    Logiquement il aurait dû être prêté l'an dernier pour s'aguerrir à un niveau inférieur mais on l'a retenu au club de manière assez incompréhensible comme Chabrolle et d'autres qui avaient des offres.

    Espérons que ça soit le cas cette année et pour Ali Mohamed aussi au passage.

    Chabrolle je lui souhaite de trouver un bon club de ligue 2 ou même de ligue 1 et j'espère qu'on ne sera pas trop exigeant
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Chabrolle a été retenu parce qu'on n'était pas certains que la venue de Rongier allait se faire.
    Mais dans l'absolu, c'est plus profitable de les prêter s'ils n'ont pas de temps de jeu chez nous.
     
    ferveur13 aime votre message.
  3. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment Zouaoui aurait signé son contrat aspirant, deux autres jeunes viennent de Istres et Nice renforcer les U19 (respectivement Ibou Hadhari ailier ou attaquant, Wassim Feloul milieu axial ou offensif)
     
    beethoven et sacrum83 aiment cela.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est l'autre intérêt de la qualif en ldc, la ligue de la jeunesse nous permet d'attirer du monde. On verra si dans le tas il y en aura un ou deux potables.
     
  5. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  7. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Hello. L'OM N2 joue ce soir face au FC Cote Bleue. Si quelqu'un a le groupe, je suis preneur!
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Chronos diffuse toujours les matchs sur fessebouc ?
     
  9. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    Nope. Malheureusement, ils ont été contraints d'arrêter car la FFF a décidé de diffuser les matchs de la N2, donc ils n'ont plus aucun droit...
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  10. Lofiran

    Lofiran Fondateur d'OM Inside.

    Commentaires de blog:
    0
    A prendre avec des pincettes, mais de ce que j'ai pu entendre, Thauvin devrait jouer avec la N2 cet après-midi. J'ai lu cette information ce matin sur Facebook, et il n'était pas avec les pros cet a-m.

    Coup d'envoi à 19h face au FC Côte Bleue. Je serai présent pour l'occasion et je ferai un live sur le compte Twitter de Peuple Olympien.

    Si quelqu'un a le groupe pour la N2, je suis (toujours) preneur!
     
    sacrum83 et kaiser sauzee aiment cela.
  11. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    78F9F8F1-B8CA-4BA2-88D0-FBE308177C3B.jpeg

    U19 et N2 et youth league ça va être compliqué vu les effectifs..
     
  12. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut il un club partenaire comme cela se fait à Lille, Monaco ou Lyon ?

    En terme stratégique le choix de Lyon est intéressant à partir du moment ou Juninho amène des joueurs brésiliens qui ne sont pas prêts à évoluer de suite à Lyon et qui ont besoin de s'acclimater à l'Europe. Le meilleur choix pour un brésilien reste le Portugal. (Farense)

    Je pense que seul le projet de Lille est cohérent pour un car ce rapprochement a un sens géographique, les 2 clubs sont très proches l'un de l'autre. Il permettrait d'avoir un tremplin pour son centre de formation qui évolue en N2 ou N3. (Mouscron)

    On l'a vu avec Monaco c'est le pire choix, géographiquement aucun intérêt, et pour le côté je récupère des pépites c'est mort vu le choix du club qui sort peu de jeunes talentueux. Malgré de nombreux prêts, aucun élément n'a vraiment percé en trois ans à l'exception d'Irvin Cardona.

    Je pense que pour l'OM le top serait un club qui évolue en National 1 ou ligue 2 en dehors de la région marseillaise. Cela permettrait aux jeunes de s'aguerrir. Après pour le club satellite c'est compliqué car souvent il doit incorporer des éléments qui ne sont pas prêts mentalement à tout donner sur le terrain et en dehors car ils ne sont que de passage.
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je serais à la place des "clubs partenaires", je me ferais du soucis.
    Sans aller jusqu'à un partenariat, l'OM avait des connexions fortes avec certains clubs chez qui on avait l'habitude de se servir (Lorient, Libourne) Au final, le premier a subi plusieurs saisons en Ligue 2, et le second a subi une relégation administrative.
     
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mal !
    Ceci dit ces 2 clubs n'ont jamais été des cadors et ont souvent fait l'ascenseur.
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lorient était quand même stabilisé en Ligue 1 depuis une bonne dizaine de saisons. En 5 ans, on leur prend Abriel, Amalfitano, Morel, Romao et Lemina, ce n'est pas rien et ça a peut être joué dans leur descente (en 2017)

    Perso, je ne suis pas fan du prinicipe des clubs satellites car il laisse la porte ouverte à toutes les dérives : pillage du club satellisé, juteuses commissions d'agents... De toute façon, chaque club devrait être capable de se débrouiller en son nom propre!!!
     
  17. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    RLD et le Standard de Liège dans les années 2000.

    Les recrutements de Van Buyten, Runje et Cavens à l'été 2001, on avait pratiquement braqué le club, et le Standard avait terminé 5ème en fin de saison, alors que la précédente saison, le club avait terminé 3ème du championnat belge.

    Pareil, je ne suis pas trop fan de ce genre de procédé.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    L'ancien joueur de Liverpool, des Rangers et de Lens a été choisi par Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l'Olympique de Marseille, pour devenir responsable de la pré-formation.

    Globe-trotter pendant sa carrière professionnelle (douze clubs visités après des gammes réalisées à Montpellier), l'ex-défenseur Grégory Vignal s'apprête à découvrir un nouveau port d'attache. Il a été choisi par Nasser Larguet, directeur du centre de formation de l'OM, pour devenir responsable de la pré-formation du club phocéen.

    Il était en charge de l'équipe féminine des Rangers

    La saison dernière, Vignal, 39 ans, était le manager général de l'équipe féminine des Glasgow Rangers. Ancien international Espoirs, champion d'Europe des moins de 18 ans en 2000, au sein de la génération Cissé-Mexès, il avait rejoint l'encadrement des Rangers en janvier 2018, un club qu'il connaissait bien : le latéral gauche avait remporté le Championnat avec les Gers en 2005.

    Il a été membre du staff technique de Steven Gerrard, tout en s'occupant des moins de 18 ans locaux. En 2018-2019, il a remporté la Youth League écossaise, l'équivalent de la Coupe Gambardella, et le titre dans cette catégorie.
     
    setonaikai aime votre message.
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère que c'est une bonne pioche!
     
  20. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas il pourra nous renseigner sur le niveau d'Edsonne Edouard que je trouve très fort. Ce serait un super coup pour l'équipe une.
     

Partager cette page