1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On a peur du covid, mais c'est surtout la varicelle qui sévit dans le peloton... :D
    La victoire de Roglic confirme qu'il va falloir compter sur Jumbo dont l'équipe est assez impressionnante sur le papier (Dumoulin, Kruisjwijk, Benett, Van Aert...) Pinot confirme sa bonne forme actuelle, Quintana sera également dangereux dès lors qu'il ne subit plus les tactiques moisies de Movistar.
    Quant à Ineos, pas de doute : Bernal sera le leader.
     
  2. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Jumbo et Ineos vont avoir de sacré armadas quand même. Sur le papier, un podium : Roglic-Dumoulin-Kruisjwijk ou Bernal-Thomas-Carapaz, c'est tellement pas déconnant sur le tour.

    Cela peut cependant être la force de Quintana ou Pinot. Ces deux équipes vont s'épier et vont tenter de s'épuiser mutuellement, s'ils sont forts, ils peuvent en profiter.

    Attention à Tadej Pogacar aussi, gros talent lui aussi.
    J'ai un peu le sentiment que c'est l'année ou jamais pour Pinot ou Quintana. Avant l'arrivée de Remco Ier, ou Merckx Jr.
     
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bernal blessé au dos abandonne le Dauphiné!!! Ca peut changer beaucoup de choses à deux semaines du Tour...

    Décidément : Victime d'une chute, Steven Kruisjwijk se serait déboîté l'épaule. Une mauvaise nouvelle pour le troisième du dernier Tour de France, à deux semaines du départ de la Grande Boucle 2020.
     
    Dernière édition: 15 Août 2020
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et abandon de Buschman également ! Ça fait de la place d'un coup notamment pour Guillaume Martin qui affiche une belle forme en ce moment.
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Roglic est tombé aussi. Il est reparti, mais avec quelques blessures.
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    BORDEL !!!
    EVENEPOEL qui passe par-dessus le parapet :confused::confused::confused::(:(:(:(
    j'espère qu'il n'a que des bobos.
     
    Dernière édition: 15 Août 2020
  7. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Remco Evenepoel terrible chute d un pont au mon dieu pourvu que.......
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Conscient et évacué en ambulance.
    Rassurant, on verra quel sera le "tarif".
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mon Dieu, cette chute qu'il fait :(
     
  10. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 15 Août 2020
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Soleil et chute dans le vide impressionnante pour Evenepoel mais son état est rassurant d'après les dernières nouvelles. Le plus surréaliste aujourd'hui c'est cette vieille dame qui circulait en auto sur le circuit d'un des plus grands événements cyclistes au monde. Malheureusement Schachmann a percuté le véhicule mais là encore plus de peur que de mal mais l'image est juste ahurissante :eek:
     
    setonaikai aime votre message.
  12. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Ca aurait pu etre plus grave vu la hauteur du pont. Putain!
     
  13. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les nouvelle sont bonnes mais saison terminé pour Remco "Sa saison est finie, quand vous avez des fractures telles, le cyclisme c'est fini pour cette année..."Dixit Patrick Lefevere .
    Nibali , sait les lacunes en descente du gamin il l'attaque sur son point faible bien joué, mais bon sang que j'ai eu peur !
    Evenepoel :souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion au poumon droit c'est un moindre mal !
    Schachmann clavicule cassée aussi, là c'est d'un ridicule sans nom .

    On en oublierait presque que Jakob Fulgsang a gagné de fort belle manière ce 114e Tour de Lombardie

    edit 11H45
    Coup de tonnerre ce matin sur le Critérium. Le leader Primoz Roglic (Jumbo-Visma) ne prendra pas le départ de l'ultime étape. Victime d'une lourde chute ce samedi, le Slovène n'est pas suffisament remis. Et son équipe ne souhaite prendre aucun risque à deux semaines du départ du Tour de France. C'est donc le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) qui hérite virtuellement du maillot jaune et bleu de leader !
    Pinot pourrait être le premier français depuis 2007 a remporté l épreuve
     
    Dernière édition: 16 Août 2020
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Décidément, c'est la loi des séries!!!
     
  15. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait très mal ce samedi....
     
  16. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot échoue encore assez bizarrement, il a craqué sur quelques hectomètres et perdu de précieuses secondes qui offrent la victoire finale à Martinez. Il avait pourtant les cartes en main !
     
  17. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    A chaud je me dit que c'est pas possible qu'il se saborde encore une fois tout seul...Puis en analysant bien le truc il avait un bon niveau sur ce dauphiné mais pas un super niveau. Son équipe était faible seul reichenbach est sorti du lot, mais Pinot s'est débrouillé seul la plupart du temps, Madouas m'a déçu j'en attendait plus. Si Gaudu avait été là il gagnait le Dauphiné.
    La situation du jour était particulière aussi il se retrouve seul contre tous et ça attaque à tout va, Malheureusement au moment ou ses jambes n'ont plus suivi ses nerfs ont craqué et ça lui fait perdre de précieuses seconde. Chapeau à Alaf qui le remet dans le jeux. Par contre Bardet baisse de plus en plus dans mon estime je l'ai trouvé mesquin plusieurs fois il a attaqué pinot quand celui ci a faibli avant de prendre quelques relais quand alaf a montré l'exemple. Et j'ai pas bien compris pourquoi Martin a mis un temps fou à défendre sa troisieme place. J'espère que ça ne va pas lui mettre un coup au moral parce que ce dauphiné est plutot positif.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. pepere07

    pepere07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pinot c'est la tête qui va pas bien, c'est évident que l'équipe sur le dauf n'a pas été au niveau pas d’excuses et c'est pas l'absence de D Gaudu qui aurait tout changer (forfait a cause de problème intestinal) je croyais bêtement le voir sur le tour du limousin cette semaine mais non . T'as des news ?
    Je te trouve dur avec Bardet on a pas la même analyse sur son comportement, J'ai même trouvais que pour une fois que les français on fait preuve de solidarité .
    Mais pour l'ensemble des coureurs il faut rouler encore et toujours ,mais arrêtez avec les chutes b*rdel !!!!!
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Concernant Pinot, tu as deux lectures possibles : évidemment, c'est une déception compte-tenu du fait qu'il avait récupéré la place de leader suite à l'abandon de Roglic, et qu'il n'a pas pu/su la garder. D'un autre côté, il a bien résisté à l'armada Jumbo malgré une équipe GDFJ très moyenne, et a - malgré une chute - évité la casse, là où d'autres leaders ont abandonné, ou ont connu une défaillance bien plus lourde.

    D'ailleurs, sur ce dernier point, compte-tenu de la préparation perturbée par le covid, je ne serais pas surpris qu'il y ait des carnages au niveau défaillances, y compris chez les favoris.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que nous n'arrêtons pas de faire et refaire le même constat à son sujet.
     

Partager cette page