[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bien vu l'artiste, même si l'échappée a aussi contenu Sagan pour prendre les points du maillot vert.
    Après, est-ce que les équipes de leaders ont neutralisé? Je n'en suis pas si sûr, car pour le coup Jumbo - qui a fait le tempo - n'a pas été si souverain que cela sur la dernière bosse : Benett est diminué, Dumoulin est tombé, et Roglic s'est retrouvé isolé et n'y est pas allé sur l'attaque d'Alaph.

Bravo à Julian pour son attaque tranchante et sa victoire + jaune. Sacré panache!!!
    J'ai eu peur pour Pinot car il était plutôt en queue de groupe. Je pense qu'il se ressent encore de sa chute, mais au final il n'a pas perdu de temps et a roulé à l'économie. Ca ne se présente pas si mal, et l'étape de demain devrait être plus tranquille pour lui (il faudra toutefois faire attention dans la vallée à partir de Digne, si ça souffle ça peut bordurer)
    Et Bardet m'a paru plutôt bien, en tout cas une bien meilleure impression que sur ses précédentes courses.

Edit : et bravo à Gaudu pour ne pas avoir lâché, je craignais le pire au début.

2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'échappée avec ou sans Sagan n'avait selon moi aucune chance d'aller au bout avec ce type de final et un maillot jaune à la clé.
    Oui c'est vrai que demain peut être une étape très piégeuse selon la météo .
    Sur le sprint de dimanche Kristoff était vraiment au-dessus mais sera très fatigué demain. Du coup je vois bien Sam Benett claquer sa victoire demain

3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout ça, Kristoff perd 128 places au général en une seule journée :D

setonaikai aime votre message.
  4. pepere07

pepere07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Julian a l'heure sur le tour avec sa montre à 160000€ au poignet (la même que Benzema lol)

Bon y a ça aussi il a lancé sa marque fin aout https://alafpolak.com/ !!!!Une soirée qui se passe bien jusqu’à là reste à l'OM de gagner ce soir et ma nuit sera excellente

Dernière édition: 30 Août 2020
  5. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    L'étape de demain sera pour un sprinter capable de passer les bosses. Je connais assez bien la route Napoléon - j'ai failli y planter mon AX :D - et à partir de Grasse, c'est suffisamment sélectif pour faire sauter les moins bons grimpeurs du peloton...

pepere07 aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    160 000 € pour une heure illisible et un bracelet moche en plastique.
    Ma foi. J'ai une vieille flik flak s'il veut. Prix d'ami, 25 000 €

7. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Oh la belle purge aujourd'hui fallait pas avoir sommeil pour regarder l'étape.

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La F1 hier pour la sieste
    Le Cyclisme aujourd'hui.

A chaque jour, on peut trouver de quoi faire la sieste :D

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je pensais que ça allait écrémer dans les côtes, mais même pas : c'est monté tranquillement au train (même les commentateurs galéraient à meubler) Du coup, c'est un pur sprinter qui a magistralement gagné. Car Ewan a été sacrément costaud pour remonter Benett qui l'a bien tassé.

Ca devrait être plus excitant demain, avec une étape de baroudeurs et peut-être les premières explications au général. En espérant qu'ils aient bien récupéré chez la GFDJ.

10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui demain ça devrait bouger dans la montée d'Orcières
    Et Alaphilippe ne sera pas loin
    J'espère que Gaudu va tenir car sans lui, Pinot va avoir du mal à gagner le tour (oui j'y crois! :p)

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Demain je vois un baroudeur pour l'étape à l'origine je ne voyais pas les leaders se faire la guerre dans la montée d'Orcière mais vu le nombre de blessés de guerre il va surement y avoir des défaillances ça peut donner des idées à certains. J'espère que Pinot aura éliminer toutes les toxines du à sa chute...

12. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Pas chattard mais alors vraiment pas !!!
    Promis au maillot a pois , lors de 3 ème étape, il abandonne le tour après une chute ,Anthony Pérez (Cofidis) souffre d’une fracture de la 11e côte, d’une contusion pulmonaire modérée et d’un pneumothorax léger.

Pour aujourd'hui on devrait pas dormir en regardant l'étape Sisteron/Orciere
    Je vois un sud américain Bernal bien sur, Quintana, Lopez, Carapaz, Chavez ou encore Higuita entre autre .
    Mais bon les européens seront là Roglic et son équipe , Pogacar aussi .
    Coté français ils sont connus Pinot, Alaphilippe et Bardet qui c'est bien planqué ses derniers jours .

13. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Ca attaque bien dès le début du tour! J'espère un bon cru!

14. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Pour aujourd'hui selon la composition de l’échappée, je la vois aller au bout !
    Je ne pense pas que ça bougera côté leader. Par contre possible de voir déjà quelques défaillances.

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Si l'échappée ne va pas au bout je vois bien yates essayé de faire un coup double étape et maillot jaune. Il était impressionnant dans le col d'eze la dernière fois il a les jambes.

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Roglic facile sur une arrivée qui lui correspondait bien, Van Aert avait fait un sacré travail de sape derrière. @Croconico va être ravi puisqu'on a un doublé slovène avec Pogacar.

Mais pour le moment, pas d'écarts notables en dehors des bonifs, si ce n'est Buchmann qui perd un peu de temps. Quintana m'a paru très bien, Bernal RAS.
    Chez les français ça va aussi, Martin tente de sortir aux 700m, belle attaque et qui finit 3ème. Alaph a bien résisté mais il lui en a manqué pour répondre à Roglic. Pinot m'a semblé bien, je pense qu'il n'a pas sprinté pour ne pas forcer. Et Bardet a aussi résisté.

17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Pas grane chose à tirer de cette étape. La dernière montée a été cadenassé par le rythme imprimé par Van Aert.
    Belle victoire de roglic qui montre qu'il est vraiment le Favori.
    Attention à Pogacar aussi

anonymous_050120232 aime votre message.
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je ne connaissais pas bien Pogacar, mais il faudra compter sur lui, il avait déjà été bon sur le Dauphiné.
    Roglic favori oui, belle victoire oui, et Jumbo s'est clairement affirmé sur cette étape (encore que Dumoulin m'a paru dans le dur) Maintenant, j'attends de voir ce que ça va donner dans de vraies étapes de montagne sur de plus gros pourcentages, où les vrais grimpeurs (Bernal, Quintana, Pinot) pourront se mettre en évidence.

De toute façon, ce Tour va être indécis jusqu'au bout, car avec la préparation perturbée par l'arrêt, on n'est pas à l'abri de gros pétages de caisson en 3ème semaine (la dernière journée du Dauphiné avait été spectaculaire en défaillances)

19. pepere07

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui chez moi (ex chez moi) les baroudeurs ou les sprinters seront en évidences et là t'en as à foison .il ne devrait pas y avoir de grosse surprise si se n'est le vent qui souffle a 40/50 km/h du nord mais beau temps

20. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Tout dépend de quelle équipe va travailler ?

Sur un final difficile comme celui ci, quel sprinter peut envisager une victoire ? Est-ce que Alaphilippe peut aussi envisager une victoire ?
    D'après la décla de Julian hier, je ne pense pas (et j'espère) que son équipe ne travaillera pas pour rattraper les échappés (si non dangereuses).
    Du coup, à part les Bora de Sagan.. ?

Partager cette page