1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doncic qui ramène les Mavs à 2-2 contre les clippers avec un 3 points au buzzer des prolong.
    43 points 17 rebonds 13 assists
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Clips sont en train de jouer avec le feu, ils menaient de plus de 20 pts et ils se font taper comme ça, c'est impardonnable. Je trouve qu'il manque une âme défensive à cette équipe alors qu'elle a été construite sur ce socle normalement. Mais là ils encaissent beaucoup trop de pts et l'absence de Beverley qui est le moteur défensif de l'équipe s'est faite ressentir. Et puis Paul George que dire....son niveau est honteux.

    Sinon les Sixers et les Nets ont été balayés et Utah a remporté le game 4, menant 3 à 1 maintenant.
     
  3. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Ptain mes Nuggets font sacrément de la merde quand même sur ces play offs.
    Jokic est énervant. Je l'adore, mais bordel, il en branle pas une en défense.
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça fait un moment que je suis la NBA et j'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe proposer un jeu aussi merdique que les Rockets. Harden qui remonte la balle et qui la conserve 150ans en tête de raquette attendant qu'un de ses coéquipiers vienne lui faire écran sur TOUTES les possessions c'est juste hallucinant. Ça plus l'arrosage à 3pts. Mais comment peut on apprécier un basket pareil ?

    Franchement c'est honteux.
     
    Sami-OM181 aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir quelques images du match Clippers / Mavs et au delà de la large victoire des californiens l'attitude de certains joueurs comme Morris, Beverley et Harrell (qui m'a l'air exceptionnellement con) a été super minable. Pas certain que ça plaise à KL et au Doc ce type de chambrage. A mon avis ça va fighter lors du game 6.

    Content pour PG par contre, j'aime beaucoup ce joueur.
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Adrian Wojnarowski
    @wojespn

    ·
    11 min

    The Milwaukee Bucks have decided to boycott Game 5, source tells ESPN.

    Gros respect. C’est pas dans le foot qu’on verrait ça. Les joueurs de NBA sont vraiment conscientisés et ne sont pas des robinets d’eau tiède ...

    Edit : c’est pas precisé dans le twitt mais c’est en réponse à l’afro-américain qui a prit 7 balles dans le dos par un policier.
     
    Ric 88 et setonaikai aiment cela.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les matches ont été annulés apparemment et les 2 équipes de LA souhaiteraient carrément mettre un terme à la saison.

    J'ai vu que Naomi Osaka avait décidé elle aussi de protester contre les violences policières en se retirant du tournoi de Cincinatti. Pas certain que ça fasse bouger les choses tellement la violence et le racisme sont enracinés dans ce pays mais on peut effectivement saluer leur courage.
     
    Rosickydevitry et setonaikai aiment cela.
  8. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois la grandeur des analyse de l’Equipe et de ses pseudos journalistes... curieux d’entendre l’analyse de Riolo à présent. Vu ses penchants politiques j’en ai d’avance la nausée.
    Nicolas Batum
    @nicolas88batum

    ·
    13h

    « La NBA ne représente rien en France, ce geste personne ne s’en souviendra !! »

    [​IMG] Vous en êtes sûr
    @starragolequipe
    ?
     
    setonaikai aime votre message.
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Evan Fournier raconte la soirée du boycott

    Mercredi soir, l’arrière du Magic était sur le parquet quand il a appris que les Bucks ne joueraient pas. Décrivant une période « unique et surréaliste », le Français est alors partagé, entre l’envie de jouer et celle d’envoyer un message fort.

    Mercredi soir, Evan Fournier était sur le parquet, à s’échauffer. Puis, quelques minutes avant le Game 5 contre les Bucks, la franchise de Milwaukee a décidé de ne pas jouer et la soirée est devenue historique.

    Le Français a raconté dans les colonnes de L’Équipe ces instants étranges, puisqu’il n’était pas au courant de la décision des Bucks et s’est retrouvé devant le fait accompli.


    « J’ai compris quand j’ai vu, sur l’horloge, qu’à quatorze minutes du coup d’envoi, il n’y avait toujours personne. Les Bucks arrivent tout le temps tard. Mais là, c’était vraiment trop. Je regarde tout le monde et je leur dis, c’est mort, ils ne viendront pas. Des gars du staff de l’équipe sont venus nous chercher quand le chrono affichait huit minutes. On retourne au vestiaire. L’ambiance était bizarre, en mode : « Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’on fait ? » On n’avait eu aucune nouvelle des Bucks. Et dans le contexte de la bulle, c’est moins évident d’aller d’un vestiaire à l’autre comme tu pourrais le faire pendant une saison normale. »

    S’il est d’accord avec cette décision, Evan Fournier aurait donc préféré y être associé, avec le Magic.

    « Mais moi, je me suis un peu senti comme un con. Parce qu’en plus, j’étais l’un de ceux qui disaient : on continue à s’échauffer et on voit […] Ne pas jouer était une décision forte et courageuse. Mais un match, ça se joue à deux équipes. Le message aurait été encore plus beau si les deux formations étaient restées au vestiaire. Car bien sûr, c’est ce qu’on aurait fait. »

    En pleine période « unique et surréaliste » d’après lui, Evan Fournier a également rapidement décrit la réunion entre les joueurs, organisée dans une « salle de bal énorme, de celles qui nous servent de salles d’entraînement ». « Toutes les équipes étaient là. Plusieurs joueurs ont pris la parole. On en est sortis sans plan précis. On savait juste que les matches étaient annulés, et qu’on faisait front commun. »

    On sait désormais que les réunions du jeudi matin ont tout changé et que la saison va reprendre, ce qui reste le souhait de l’arrière d’Orlando.

    Car même s’il comprend que le boycott est un signal très puissant envoyé à tout le monde, il peine à voir la suite.

    « C’est une question délicate et complexe, personnelle. Si c’est moi et que moi, je pense que j’aurais joué. Bien sûr, en boycottant, tu envoies un message fort, mais le fait de ne pas aller sur le terrain a également des répercussions. Beaucoup de joueurs voulaient rejouer, aussi parce que c’est l’endroit où l’on nous regarde, on nous écoute, via notre présence dans les médias. Si tu renonces à ça, à long terme, tu prends aussi le risque que ta voix s’efface peu à peu. On ne joue pas, ok. Mais concrètement, ton plan, derrière, c’est quoi ? Je n’en sais rien. Je ne suis pas politicien, je n’ai pas de pouvoir, d’amis très haut placés. »

    https://www.basketusa.com/news/603172/evan-fournier-raconte-la-soiree-du-boycott/
     
    niango68 aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    C'est quand même un truc de fou les mains de Leonard. On dirait des spatules.
     
    Dernière édition: 28 Août 2020
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Cliff Robinson, joueur culte des années 90, est décédé à l'âge de 53ans.
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon , les Clippers ont sorti logiquement les Mavs après un game 6 ou les texans ont pu plus ou moins résister durant une mi-temps avant d'exploser après la pause. Défensivement les californiens ont quand même augmenté leur niveau au fil des minutes, ils ont épuisé les Mavs. Néanmoins les interrogations demeurent toujours, PG est vraiment pas bon, Morris est toujours aussi con, Lou Williams est toujours aussi irrégulier , Harrell sert pas à grand chose je trouve. J'ai trouvé Zubac excellent et j'ai vu passer une stat qui montre bien qu'il y a une équipe des Clippers avec et une autre sans. Je comprends pas pourquoi le Doc ne lui octroie pas toujours un temps de jeu conséquent. Est ce que Beverley qui a un rôle super important va revenir pour le 2ème tour ? On le voit gigoter dans tous les sens sur le banc mais en civil.

    Côté Mavs , le bilan est plutôt bon. Ils ont évidemment encore progressé par rapport à la saison dernière maintenant je trouve qu'ils vont très vite se heurter à certaines limites. Porzingis est un super joueur mais comme redouté il est malheureusement trop fragile et ça , ça va très vite devenir un problème. Pour moi il leur manque un gros joueur pour le 5 pour pouvoir prendre le relais de Doncic qui est la seule menace en attaque de l'équipe. Et il leur faudrait bien au moins 2 bons joueurs de banc pour compléter un effectif qui me parait trop light (même s'il leur manquait Powell pour ces PO).

    Sinon Denver a complètement renversé la vapeur face à Utah. Il y aura donc un game 7 et les Nuggets ont clairement le momentum pour eux dorénavant. Murray est incroyable depuis le début.

    A noter aussi que Boston a éclaté les Raptors pour le 1er match de la série, en bouffant les canadiens au rebond. Ce qui est assez improbable quand on voit le secteur intérieur des 2 teams.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Denver s'en sort avec un Jokic qui se met en mode mvp dans le game 7. 30 points 14 rebonds et le panier de la qualif.
    Déçu quand même par les nuggets sur cette série.
    Les Jazz sans la blessure de Bogdanovic auraient probablement fini en 5-6. Ça va leur donner confiance pour les prochains.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dragic devient le 3eme joueur dans l'histoire du Heat à aligner 6 matchs de play offs à plus de 20 points. Les bucks en danger.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Même si les Bucks ne sont plus tout à fait les mêmes depuis la reprise le Heat est tellement sexy, tellement sympa à regarder jouer. Pour l'instant les floridiens sont très clairement un niveau au dessus de Milwaukee. Butler est monstrueux des 2 côtés du terrain.

    Lakers / Rockets au prochain tour. Ils ont tapé très difficilement OKC sur un contre au buzzer de Harden qui a fait comme RW un match dégueulasse. Dommage pour le Thunder qui aura fait une superbe saison .
     
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon comme pressenti y'a pas eu de match entre les Clippers et les Nuggets. Deux jours à peine pour se remettre du game 7 face à Utah c'était évidemment pas assez. La série va vraiment commencer à partir du prochain match. Les Angelinos paraissent tout de même monter en régime avec un KL assez monstrueux et une défense retrouvée avec maintenant le retour du pitbull Pat Beverley.

    Dans l'autre match de la nuit les Raptors l'ont emporté au buzzer sur Boston. Je sais pas si c'est un hold-up j'ai pas vu le match mais à voir si ça va laisser des traces chez les Celtics qui semblaient dégager une énorme sérénité jusqu'ici.

    Ce soir, y'a un must win pour les Bucks sinon ça sera quasiment mission impossible et puis première opposition entre LAL et les Rockets. Je suis curieux de voir ça, notamment au niveau défensif parce que pour l'instant les Lakers défendent pas très bien et face aux 2 lascars d'en face ça peut vite partir en sucette s'ils mettent dedans. De l'autre côté Houston n'a personne (Convington ? Jeff Green ? ) pour défendre sur AD.
     
  18. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Boston a dominé tout le math, donc, oui.
     
    Ric 88 aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ça joue vraiment bien côté C's. Ils auraient un ou deux intérieurs de très bon niveau et qui ont le sens du collectif ils seraient un candidat très sérieux au titre.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    [​IMG]

    Kawhi qui contre un dunk de Murray avec son majeur :D
     
    niango68 aime votre message.

Partager cette page