Hyper tension 2 , sacré film de malade J'aimerais bien voir la version non censurée on dirait qu'il la tringle vraiment sur l'hippodrome
Le dernier refuge sortie ya une semaine Film d'action catastrophe avec butler. Moment tres sympa a voir entre amis ou en famille
Je me lève et j'apprends que Chadwick Boseman est décédé . Pfffff Je savais même pas qu'il avait un cancer (du colon) depuis plusieurs années. Quel courage. Il avait 43 ans putain de merde...
Quel grand film (Le Président sur arte). Je le vois pour la 4e fois et c'est toujours avec autant de plaisir.
Film ovniesque. The Lighthouse avec (le grand) Willem Dafoe. Je l'avais loupé au ciné,je me suis donc précipité dès sa sortie blu Ray pour me le procurer. Très métaphorique et dérangeant. Le format 4/3 est un parti pris, que l'on aime ou que l'on aime pas, ça ajoute un côté angoissant à l'histoire. Pour les "fans" de Boseman, je vous conseille "message for the King". Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé cette histoire de vengeance.
J'ai trop en tête le film de david lynch pour n'y voir autre chose qu'un ressucé, pour l'instant en tout cas. Ca me donne l'impression de refaire celui-ci pour pouvoir ensuite développer un Dune 2, 3,..
Non malheureusement , j'ai juste regardé le film de Lynch . Je sais que parmi ceux qui ont lu le roman la plupart explique qu'il est quasiment inadaptable au cinéma parce que l'univers est extrêmement riche. D'ailleurs c'est sans doute pour cette raison que Villeneuve compte faire une 2ème , voire même une possible 3ème partie.
Ce que je retiendrai du film de Lynch c'est: 1) La bande originale Toto et Brian Eno ont fait une merveille, je ne m'en lasse pas! 2) L'atmosphère mystico-prophétique 3) Quelques scènes visuelles J'avais adoré ce film, j'ai même une petite affection pour cette oeuvre, mais après avoir lu le livre, on se rend compte que c'est une esquisse très légère... Sinon j'espère que la BO de Villeneuve sera à la hauteur, quelle sera encore plus parlante que celle de la bande annonce! Un peu troublé par la chenille aussi...
Fallait bien lire " Tu as lu le... " D'ailleurs le livre se présente souvent en 2 tomes et c'est vrai que cette oeuvre est exceptionnellement riche! Les personnages ne sont pas des péons qui mettent en valeurs le héros de l'histoire, certains ont beaucoup de profondeur, par exemple le personnage du baron dans le film de Lynch a été un peu ridiculisé, pourtant dans le livre c'est l'un des protagonistes les plus machiavélique et intelligent! Le film de Lynch c'est comme si tu visitais un pays en le survolant dans un avion de ligne...
EMMMMAA Toute mon enfance (faite de rediff sur la 5 ) fout le camp. Icône des années 1960 grâce à son rôle d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir, l’actrice britannique Diana Rigg s’est éteinte à l’âge de 82 ans, jeudi 10 septembre, a annoncé son agent.
Désolé j'avais pas vu ton post et je l'ai aussi écrit dans les faits divers. Même s'il était très âgé, j'ai eu envie de pleurer en lisant ça. Je veux vraiment pouvoir mettre 2020 à la poubelle.