1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Il a une spatule à la place de chaque doigt !!
     
  2. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

    Commentaires de blog:
    0
    Je comptendrai jamais perso.....
    Le sport ne dois pas etre "politise" a ce point, la NBA en font trop ca en devient ridicule.
     
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le sport a toujours été politisé. De Jessie Owens jusqu’à Colin Kaepernick de nos jours, et c’est une très bonne chose car ça montre que ces gens ne sont pas que des athlètes idiots et des objets marketing.

    Il n’y a bien que chez nous en France et dans le foot que ça pose un problème et qu’il faut être à tout prix lisse et sans opinion.

    On a bien vu des joueurs sanctionnés pour avoir fait passer un message de soutien ou d’hommage envers des personnes décédées dans des circonstances tragiques.

    Non je pense qu’ils doivent continuer à s’exprimer et profiter de leur médiatisation pour éveiller les consciences sur des sujets pareils.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis a moitier d'accord, mais la ils en font trop, BLM en gros sur le parquet, les messages sur les jerseys, et la carement du boycott.
    J'ai l'impression que ce slogan de BLM ils sont entrain de me l'enfoncer dans la gorge jusque en vomir.

    Sans vouloir paraitre egoiste, il y'a des gens comme moi qui ont eu un ete tres dur, qui veulent juste regarder leur sport preferer pour se detendre et vibrer.

    Ils sont payer des milions pour jouer au basket et nous faire vibrer. Si ils veulent a ce point jouer aux justice warriors il y'a les platformes internet, mais toucher pas a la NBA c'est d'un ridicule.
     
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais sache qu’ils font déjà beaucoup en dehors. Ils ne communiquent pas tous mais la plupart donnent à des œuvres caritatives et de manière générale s’investissent personnellement pour faire bouger les choses.

    Que tu puisses en avoir marre je peux l’entendre mais comprends qu’ils se sentent directement concernés par ce combat que certains d’entre eux ont personnellement vécu et que des membres de leur famille continuent à vivre.

    Tu peux pas rester indifférent à tout ça. Dans ce genre de situation le sport et le business passent au deuxième plan.
    Si tu dois tout de même jouer bah je vois pas pourquoi on t’empêcherait d’exprimer ouvertement ce que tu ressens. C’est humain et c’est preuve que les gars ont une conscience politique et ne sont pas des debiles du genre Neymar qui soutient un politicien raciste d’extrême droite.
     
  6. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Leurs voix compte beaucoup plus que des politiciens. Pour moi c'est même pas un combat politique, mais plutôt un combat humain.

    Ils savent ce qu'ils représentent et se servent de ça pour passer un message.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  7. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Record de victoires en PO dans l'histoire de la NBA pour LeBron James, qui semble aussi avoir enclenché le mode play-off avec encore une belle prestation cette nuit.
    Les Lakers passent devant dans cette demie finale 2-1.
    Les Bucks qui se font sortir par le Heat ! La crise covid ça les a tués, pour moi c'était clairement les favoris avec les 2 franchises de LA.
    Boston qui peut valider son ticket ce soir. Allez, du coup je remet une pièce sur une finale Lakers-Celtics !!! Ça serait le kiff !
     
  8. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Les Raptors qui égalisent. Ce panier d'Anunoby lors du match 3 a réellement tout changé. Même si Boston l'emporte lors du Match 7, ils auront quand même laissé beaucoup de Jus dans cette confrontation.
    De l'autre coté...bah... pas de surprise, on se dirige droit vers un derby LA. Les Rockets ne sont pas vraiment une équipe. Beaucoup avaient des doutes sur la compatibilité Harden/RussWes et effectivement la complémentarité du duo est catastrophique. Deux arroseurs, avec un talent énorme mais uniquement à la recherche de Stats solo, c'est chaud... alors qu'en face Davis/James ça envoie du lourd.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Défensivement ils sont capable de faire des bons trucs et d'être même super costaud à ma grande surprise mais comme c'est pas forcément dans leur ADN ça ne tient pas plus longtemps qu'un match et dès la rencontre suivante ils ont tendance à perdre de nouveau le fil. Après en attaque là oui y'a pas du surprise c'est catastrophique....Maintenant face à LA ils sont fort capables de prendre le game 4 parce que sur le 3 c'était très serré dans l'ensemble. Si Harden est dans un grand soir et qu'en défense ça fait le job...

    Sinon je me suis tapé les deux rediff de la nuit et franchement si Boston ne remporte pas cette série les joueurs vont l'avoir mauvaise pendant longtemps parce que pour l'instant ils sont au-dessus des Raptors. Heureusement que Powell est sorti de sa boite pour leur sauver la peau du cul cette nuit sinon c'en était terminé. Avec cette victoire les canadiens sont un peu favoris pour le game 7 , ils ont l'expérience de ce genre de RDV en plus. J'aimerais bien voir les C's passer pour assister à une confrontation face au Heat et j'espère que l'arbitrage pèsera pas trop parce que sur le dernier match euh comment dire....

    Les Clippers en mode Euroleague sur le match 4. Les Nuggets limités à 85pts c'est un truc de dingue, ils ont été étouffés dès le départ puis ont réussi à revenir à hauteur mais à partir de la fin du 3QT les hommes du Doc ont redonné un coup de collier. A l'exception du match 2 Murray est complètement asphyxié par PB et du coup Denver ne se repose quasi uniquement que sur les épaules de Jokic qui est énorme dans cette série mais qui ne peut pas faire gagner son équipe à lui tout seul. Porter Jr a une putain de grande gueule je trouve mais il a raison dans ses propos d'après match, il va falloir arrêter de tout jouer sur le duo pivot/meneur et donner des munitions aux autres joueurs . Bon, on est pas à l'abris d'une surprise mais j'ai quand même du mal à croire que les Nuggets puissent remporter les 3 derniers matchs.
     
    Sylas aime votre message.
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Nom de Zeus, le match des Rockets cette nuit.

    [​IMG]

    Qu'est ce que ça doit être dur d'être le coéquipier de James Harden et surtout de RW putain...
     
  11. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Harden, 21pts dont 18 lancers francs il me semble !! Gros match de merde des rockets.
     
    Ric 88 aime votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    16/20 aux LF. Incroyable.

    Bien content de la qualif des C's (je suis en train de maté la redif') ! C'est mérité sur la série. Tatum a été incroyable.
    Trop hâte de voir l'opposition face au Heat qui a un effectif construit un peu de la même manière et le face à face entre 2 excellents coachs. A noter que Hayward sera de retour dès le game 1 apparemment.

    Dans l'autre match de la nuit les Nuggets ont attrapé le 5ème match au prix d'une grosse remontée dans le dernier QT apparemment . Attention à ne pas se mettre le feu côté Clippers.
     
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé jusqu'à la mi-temps et ils avaient un gros retard. Surpris qu'ils gagnent au final.
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Rockets qui terminent leurs PO sur une belle branlée et un match abominable de Westbrook pour pas changer.

    Entre lui, Harden qui n'est plus le même joueur dès que les playoffs débutent et MDA qui semble toujours persuadé qu'on peut gagner un titre en jouant de cette manière je plains sincèrement les fans des Rockets. Sachant que leur marge de manoeuvre est extrêmement limitée vu leur imposante masse salariale.
     
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps quelle bien belle idée de mettre Westbrook et Harden dans la même équipe...
     
    Sylas et Ric 88 aiment cela.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Je fais partie de ceux qui pensent depuis pas mal d'années que le barbu ne remportera jamais un titre en jouant de cette manière et pareil pour RW, alors maintenant que les 2 sont dans la même équipe....

    Non seulement faut être sacrément perché pour avoir eu l'idée de les associer mais alors penser qu'on puisse avoir de grandes ambitions avec un tel duo on est à la limite de la démence. Leur GM (Morey) m'a l'air de connaitre le basket comme moi le volley-ball.
     
    Sylas et Massilia1313 aiment cela.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Clippers qui sont en train de refaire le coup du match 5 en menant largement et en se faisant reprendre comme des poussins. Ils ont zéro mental ces mecs là.

    On va donc très certainement avoir un match 7.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nikola Jokic (8,5) : infernal, le Joker a tout simplement été IN-FER-NAL ! S’il est toujours aussi endormi en défense, Jokic était en mode Metal Gear Solid au shoot et en mode GPS pour ses potes. Sur un seul pied, sans regarder, à l’envers, dans toutes les positions possibles et imaginables, il a fait du sale (non pas dans le sens que vous pensez). La voiture lièvre préférée de ta voiture lièvre préférée.
     
  19. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Match 7 mardi !
     
  20. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Qui met une pièce sur une élimination des fuckin' clipps ce soir ?!!
     

Partager cette page