La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'avec une équipe comme ca, il vaut mieux avoir le ballon...IL y'en a 5 sur les 6 de devant qui n'étaient pas vraiment des ardents partisans du repli défensif....

2. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui on la chaine OMTV je vous conseille de regarder l'émission "à jamais olympien" cette semaine c'est sur le doublé de 72 avec tous les anciens.

Super émission on revoit tous les anciens réunis.
    Skoblar était en larmes quand ils ont évoqué zatelli " c'était comme un pére pour nous" vraiment trés émouvant.
    les anectodes fusent nottament avec magnusson et bonnel et il y a de trés bonnes images d'archives.

Dernière édition: 3 Décembre 2007
  3. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0

Et pour les autres, tu racontes un peu plus ??????;)

4. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Coup de neuf !

Messieurs (Dames) les "anciens", vous, les sages, les encyclopédies vivantes... je m'en retourne vers vous suite à la proposition formulée par notre ami Mitte.

Il s'agit de faire découvrir ou redécouvrir aux plus jeunes l'Histoire de l'OM à travers ses anciennes gloires.

Cette discussion traitant des "légendes" olympiennes semble donc adaptée. Cela permettrait au plus grand nombre d'y prendre part grâce à vous: Doudou, Polymorphe, Patricia, Pixie, Sang Bleu et Blanc... le but étant de découvrir un joueur à travers ses supporters, de façon informelle, par des anecdotes, des souvenirs et tout ce qui à trait avec la légende en question.

Notre forum jouissant d'un melting pot générationnel, Mitte proposait cette idée qui me parait géniale, manifestant par là-même le désir passionné de découvrir des morceaux de l'Histoire du club de nos coeurs...

Qu'en pensez-vous?

5. pixie1er

pixie1er Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:) Ok c'est une bonne idée mais c'est déjà le but du topic non?! A moins que j'ai pas tout capté...:confused:

6. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    les dernières pages du topic avaient légèrement dévié, mais c'est aussi ce que j'avais compris...;)

7. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben allez, hop, au boulot, les vieux...
    Nous les jeunes, nous sommes impatients. Assoiffés de connaissances trans-générationnelles, même.

Alors, ça commence quand ce retour au sujet du topic, après 7 pages de HS ?:p;)
    Bon, tontons Doud' et Pixie, vous me pouvez me raconter l'histoire de Mario Zatelli ? J'aimerais en savoir plus sur ce monsieur dont j'ai souvent entendu du bien ?

8. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Alors j'ai juste recadré le débat!:lol: Désolé.:oops:

A la demande de Babook: MARIO ZATELLI.

Personnellement, je sais simplement de lui qu'il était attaquant, entraineur de l'OM et pétanquiste émérite...:neutral:

9. Sang Bleu et Blanc

Sang Bleu et Blanc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'entraineur du doublé en 72 quand j'étais petit mais du coup le joueur je ne sais pas vraiment mais en tout cas l'entraîneur je crois me souvenir que mon père l'aimai pas trop

10. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi il l'aimait pas?
    Au niveau de ses choix? De ses joueurs? De son attitude?

Perso, l'entraineur qui nous offre un doublé aujourd'hui, le lui dresse une statue dans mon salon!:mrgreen:

11. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    Il avait critiqué l'Ajax qui nous avait donné un recital alors qu'il n'y avait qu'à s'incliner devant le plus beau football de l'epoque et de plus je crois qu'il avait mis Djorkaeef ou Skoblar en quarantaine pour des raisons extrasportives mais surtout il s'est toujours dis que c'etait à cause de lui que Leclerc était parti :(

12. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Aïe... s'il a critiqué le grand Ajax, je comprends l'attitude de ton père à travers ta passion pour Cruyff!:D

Et toucher à Skoblar, c'était risqué!

13. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas bien sur, il faudrait verifier qui est parti en 72 ou 73 mais je dirai plus papa snake que Josip par contre Leclerc c'est sur il part l'année du doublé ... Et pour Cruijff, sacrilège autant dire que la mère noël n'existe pas ou que c'est un boudin :D

14. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci SB&B et Ray.
    Donc Zatelli ne faisait pas l'unanimité, malgré son doublé et ses choix techniques audacieux, comme celui de mettre Edouard Kula au poste de latéral.
    Peut-être que notre Doudou à nous va nous confirmer les problèmes de Zatelli avec certaines stars de l'effectif comme Tchouky ou Skoblar. Mais Leclerc il est pas parti à cause de problèmes financiers ?

15. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Mario et l'OM c'etait une vraie histoire d'amour. 3 fois il est revenu en tant qu'entraineur.
    Et il avait dit un truc qui m'a fait decouvrir le triangle de bermudes du style "l'OM c'est comme le triangle des Bermudes, si tu ne sais pas y naviguer, tu te perds" ... A mediter.....

16. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mario Zatelli etait un grand motivateur avant un match mais il n'était pas réputé pour son sens tactique ou son jugement sur les joueurs.

Donc comme tout le monde du bon et du moins bon. Si je me souvins bien il avait repris l'équipe aussi après le déaprt de leduc alors qu'on menait au chanpionnat et que Leclerc l'avait viré. Ce qui montre aussi que Leclerc n'etait pas parfait ...

Albert Sejnera, et Yansanné , 2 ex pros de l'OM m'avait raconté qu'avant un match il savait vraiment motiver ses joueurs et qu'ils entraient tous avec la grinta grace à ça.
    Par ailleurs, Leclerc venait avant un grand match avec beaucoup de louis d'or ou autre pièces d'argent et les jetait dans le vestiaire en promettant plus à la fin si on gagnait. Voilà l'atmosphère de ces temps là où les joueurs gagnaient beaucoup beaucoup moins que maintenant et avaient aussi des contrats qui allaient à leurs termes, et les joueurs en etaient content car avant ils n'avaient même pas le droit de changer de club sans l'accord du club lui même. (Contrats à vie!!!)

17. pixie1er

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerai bien t'éclairer un peu plus mais j'étais tout petit à cette époque...
    Peut-être LE NAIN qui a un siècle pourrait nous en dire plus?:D

18. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, c'était un peu la traite des blanches en ce temps là:p
    On est un peu passé d'un extrême à l'autre...

Donc, Zatelli était surtout réputé pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions avant les matches. Comme quoi la grinta a toujours été un point essentiel dans les succès de l'OM...

:D C'est qui ce Yoda dont tu parles?

Dernière édition: 13 Décembre 2007
  19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ton témoignage :)

Doudou et les autres, n'hésitez pas!! C'est passionnant ;)

20. pixie1er

Commentaires de blog:
    0

Il est là Le Nain mais il se couche de bonne heure comme je l'ai dit, il a un siècle...:D;)

Partager cette page