Kurzawa y va pour donner des coups, il va prendre minimum 5 matchs. Amavi s'écarte et riposte parce qu'il ne peut pas vraiment faire autrement. Normalement, il devrait prendre beaucoup moins, mais vu le contexte explosif, j'ai peur que la commission soit en mode "pas de jaloux" et mette la même sanction aux deux (rappelle-toi de OM-Lyon 2018 et des sanctions lamentables attribuées par la LFP, ensuite déjugées par la FFF) Pour Benedetto, son premier jaune est sévère et il prend le second parce que Brisard ne met pas Paredes dehors avant. Je ne crois pas à un retrait de carton, mais il ne prendra pas plus d'un match. Les anti-vidéo sont soit aveugles, soit de mauvaise foi. Je n'aurais pas non plus mis le rouge à vitesse réelle, or le ralenti montre bien la semelle sur le tibia, même si c'est plus maladroit que méchant de la part d'Aouar. Imaginaire? Dubois charge dans le dos, c'est indiscutable. Et pas besoin de VAR, c'est net à vitesse réelle. Letexier se fait plaisir sur les lyonnais!!! Depuis le jour où il a été abusé par le plongeon de Mariano contre Toulouse, il ne leur laisse rien passer à chaque fois qu'il les arbitre. Certes. Mais à sa décharge, sur le but refusé, Brisard fait reprendre le jeu très rapidement sans consulter la VAR.
Le plus drôle, c'est qu'à l'issue de ce match où il se fait avoir - ça peut arriver - Aulas lui tresse des louanges avec son habituel ton mielleux : "En tout cas je confirme avant et après le match que Monsieur Letexier est un excellent arbitre, en plus il est jeune, il est moderne. C’est sûrement un très, très grand arbitre pour le futur, indépendamment du match de ce soir où j’ai trouvé qu’il avait bien résisté parce que la pression était très forte sur le banc de touche et dans les tribunes, donc ce n’est jamais facile pour un jeune arbitre de le faire. Et il le fait très, très bien" Dans la foulée, il les arbitre à nouveau à Bordeaux. Et il leur met une douille XXL avec un pénalty complètement imaginaire pour les bordelais. Moi aussi, il a toujours été propre avec nous en tant qu'arbitre principal. Hormis peut être contre Nimes (victoire 3-1) où ça avait été plus compliqué, mais il avait une circonstance atténuante : Bastien à la VAR, et qui avait encore fait un festival ce soir là!!!
Comme relevé par @madmax61 "Certes. Mais à sa décharge, sur le but refusé, Brisard fait reprendre le jeu très rapidement sans consulter la VAR." et il a signalé l'agression de Neymar.