Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

?

Faites vous encore confiance à Longoria ?

1. Évidement

63 vote(s)
    50.8%
  2. Jamais de la vie

37 vote(s)
    29.8%
  3. Ne se prononce plus.

24 vote(s)
    19.4%
  1. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Perdre Thauvin serait la pire chose

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et s'il n'y a pas de qualification en LDC en fin de saison, et que le gars quitte le club libre de tout contrat...?

Ce ne serait pas non plus une catastrophe industrielle...?

3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépendra des offres qu'il aura, mais pas sûr qu'un club qui joue la LDC vienne le chercher pour lui proposer un poste de titulaire.
    Thauvin est un des seuls éléments actuellement qui est capable d'être décisif régulièrement. Si on le perd on termine dixième du championnat cette année.

Même si on le vend 10 millions sachant que dans quelques moi il est libre et que personne ne les mettra avec son salaire à ce moment là, on perdrait beaucoup plus à le vendre qu'à le voir partir libre.

Et j'ai toujours l'espoir qu'on le prolonge. C'est un joueur qui est bien ici, qui est bon régulier, il a 27 ans donc encore quelques années de hautres performances...

Mais son départ serait une perte irremplaçable à court/ moyen terme

4. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis convaincu que ce mercato va laisser des traces. Il y a un chantier dont Longoria va devoir rapidement agir c'est celui de la grille salariale qui a trop longtemps était enterrer. Il faut absolument des salaires qui reflète notre rang en Europe, pour que le club puisse de temps à autre vendre des joueurs indésirables et éviter que certains partent gratuitement. Le covid est un prétexte idéal, exit donc les Mitroglou, Lopez, Thauvin et Germain en fin de saison. Malheureusement certains joueurs vont être prolonger et j'espère que Longoria sera fin négociateur. On en saura plus quand la prolongation d'un Amavi, Sanson, Sarr ou Kamara sera effectif. Au moins se rapprocher de celle de club comme Lyon, Séville, ou Valence qui ont d'après ce que j'ai lue des salaires moins élevées.

anonymous_050120232 aime votre message.
  5. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Je suis déçu j'aurais aimé que JHE prenne du recul beaucoup plus tôt, et au contraire dommage qu'AVB, Longoria et Larguet n'ont pas été de la partie dès le début du projet MC Court. L'OM a pris du retard à l'allumage mais je suis confiant pour l'avenir moins sur la saison actuel.

6. shady

Commentaires de blog:
    0
    Séville et Valence ont des joueurs avec des salaires moins élevés…? :eek:

Je t'invite donc à regarder la grille salariale de ces 2 clubs!

Rien que notre ami Ocampos est à 340 000 € bruts mensuels, et à Valence, Marcelino, quand il était coach, émargeait déjà à près de 500 000 € bruts mensuels.

Par contre, ces 2 clubs savent très bien vendre, contrairement à nous, et ça leur permet de donner ce genre de salaires à de très bons joueurs, alors qu'à l'OM, nous les donnons à des quiches, comme Mitroglou, Germain, Strootman, Sertic ou Abdennour.

Blacklagoon aime votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A force de se coltiner des gros salaires pour des remplaçants moyens, l'avantage c'est que leur fin de contrat approche.
    Germain (300k), Mitroglou (330k), Amavi (140k), Thauvin (422k), Lopez (120k)
    on peut rajouter Khaoui (que perso j'ai toujours apprécié.. surtout à 17k :D ), chabrolle (15k) et pelé (96k) = 1,440Mb/mois
    ... et Villas-Boas et ses 300k
    = 1,740M b/m
    pour un entraineur, deux bons remplaçants au milieu de terrain, un arrière gauche titulaire, un ailier droit titulaire (aké en ailier droit remplaçant) et un avant centre remplaçant..
    ça me semble tout de même largement faisable, même avec un objectif de baisse de MS conséquent. Remplaçant 80/130k (x3) + titulaire 140/200k (x3) = 990kb/mois

Pour strootman, j'ai perdu tout espoir. Il partira lui aussi en fin de contrat... dans trois ans.:(

8. berserk

Commentaires de blog:
    0
    L'OM doit à mon sens vendre Lopez même à 4M€ pour 50% du joueur et prêter dans la foulée Strootman à un club qui te prend en charge une grosse partie du salaire. C'est ce qui pourrait te permettre de prendre en prêt avec option d'achat un joueur au milieu du niveau de Cuisance. Y a quand même moyen de réaliser ses 2 opérations et de prendre dans la foulée un Guendouzi, Loftus-Cheek, Haidara, Alena, Dahoud, ou Elneny. Cela ne me semble pas utopique.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire, l'excuse pour dégager Zubi était qu'il ne savait pas vendre. On a vendu qui cet été ?

KAMKAK et Ernesto aiment cela.
  10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin n'est pas un remplaçant moyen... :eek:

kaiser sauzee aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Longoria vend Caleta-Car moins cher que Fofana, il peut partir direct, on a pas besoin de clown comme ça.

anonymous_050120232 aime votre message.
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai ajouté après, comme villas-boas.

13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loi de l'offre et de la demande...

Ils étaient plusieurs clubs à être sur Fofana (plus jeune et plus gros potentiel au passage) alors que ça ne se bouscule pas au portillon pour Caleta Car.

Mais il est clair qu'en dessous de 30 millions (bonus inclus) ça sera assez mal vendu surtout en tenant compte du prix qu'il a couté et du temps qu'il a fallu pour qu'il soit enfin performant

14. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] upload_2020-10-3_13-56-0.jpeg [​IMG]

15. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant ton histoire d'offre et demande vu que le club propose 150 000 par semaine au joueur :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Fofana a Leicester c'est moins de 300 000 par mois...

Ils cherchent surtout à nous pigeonner et pensent que y'a moyen d'y parvenir.

16. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    West Ham c'est le club qui nous a acheté Payet 15M pour nous le revendre plus vieux 30M tu m'étonnes qu'ils espèrent nous pigeonner

shady, Ric 88 et Croconico aiment votre message.
  17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    25 M€ pour un défenseur central de tout juste 24 ans, avec un gabarit de bûcheron, comme Caleta-Car, c'est juste le vol du siècle.

Même à 30 M€, ce serait très mal vendu.

Surtout à ce moment-là du mercato, ce serait juste de l'amateurisme, car on ne remplacerait jamais un défenseur du calibre de Caleta-Car par un autre du même niveau.

anonymous_050120232 et Croconico aiment cela.
  19. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon au vu des finances et d'AVB qui était prêt à partir cet été anticipant notre mercato à venir je m'attendais à bien pire.
    Au final on a 2 départs qu'on remplace par probablement mieux : Lopez par Cuisance et Sarr soit par le jeune danois que je ne connais pas mais d'après ce qui se dit on peut partir confiant soit par Lala ou Centonze (il se dit que si on arrive pas à faire le Danois on prendra quoiqu'il arrive un joker en L1)

+ 4 arrivés cadeau sans qu'il y est eu de départ en échange : Nagatomo, Balerdi, Henrique et Gueye

Le retour de Thauvin peut être vu comme une recrue également.

A coté de ça Kamara, Sanson et Caleta dont on pouvait craindre un départ, reste.

Il manquera toujours le 9 mais je comprends qu'avec des finances au rouge c'est pas évident à trouver surtout quand t'en a 2 comme Germain et Mitroglou qui te pompent un fric monstre tous les mois et qui sont invendable à ce poste là

PS : mon avis global ne tient que si un latéral droit arrive effectivement

Dernière édition: 5 Octobre 2020
  20. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Fait quand même chier pour l'Ard.

Après va savoir si les Belges n'étaient pas trop gourmands aussi...

Partager cette page